Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux naturalisé(e)s ?
L
10 mai 2006 13:45
salam tout le monde,

je me tourne vers vous chers ami(e)s, car j'ai besoin de votre aide au sujet de la naturalisation :
en effet, moi, tout au début, j'ai déposé mon dossier de naturalisation au dep 94, après transfert de dossier du à mon changement d'adresse, vers le dep 92, j'ai enfin passé l'entretien au commissariat, après presque trois mois, j'ai reçu ma convocation pour l'entretien à la préfecture, que je n'ai pas encor passé, mes questions sont les suivantes :

- 1 : Quelles genre de questions posent-ils à la préfecture ?, qu'est ce qu'il faut savoir comme lois françaises?, ...?

- 2 : Combien dure cet entretien ?

- 3 : on m'a demandé, comme pièces à fournir, ma pièce d'identité, quittence de loyer, copies des trois dernières fiches de paie, ainsi qu'un document si je percevais des allocations CAF (s'il y a lieu !!), moi j'ai reçu des allocations au 94, mais je n'ai pas encor eu d'alloc au 92, en fin ma demande n'a pas encor été traitée, est ce que je considère que je n'ai pas de document de ce genre vue que je suis au 92 et que je n'ai rien eu ou bien il faut leur fournir ce papier, même c'est document du dep 94 ?

- 4 : combien de temps faut il attendre aprsè cet entretien?

je compte sur allah et vous pour m'éclaircir sur ces points, je vous en remercie infiniment.
s
13 mai 2006 22:39
alors pour moi

- depot dossier prefecture du 59 en mars 2004

- Avril entretien au commissariat le flic que j ai eu ete tres sympa a mon grand etonnement il m a posé aucune question si se n est ce que je fais dans la vie apparemment son enquete avait déja ete faite et il avait emis un avis favorable a ma demande vraiment je me reppete super cool le mec

- Mars 2005 récépisse du depot de dossier un peu tard mé bon ca ne voulais rien dire puisque mon dossier ete déja a nantes je pense qu ils ont du le retrouvé dans un coin et me l envoyer pour faire bien

- fin mai avis favorable de reze a retourner complete si y a eu du changement dans ta vie ( déménagement, mariage, ect...) ensuite il faut attendre 6 mois pour que ton nom apparaisse dans le jo

- 21 nov mon nom apparait au jo je recois un courrier en déc m en informant avec le n° du jo aprés ca tu dois encore attendre ( environ 3 mois ) de recevoir une convocation de ta prefecture pour te remettre ton decret et acte de naissance pour faire ta CI

Mais moi une fois que j ai eu le n° de mon décret je me suis procurer le jo ou apparaissé mon nom et je retirer directement le dossier de demande de ci à la police municipale puisque chez nous c est eux qui s en occupe mais generalement c est en mairie et je fournie les pieces demandées et 1 mois plus tard la ci et passeport dans la poche.

- début mars j ai recu 1 courrier de la prefecture pour venir reterie mon acte de naissance et le décret qui me permettrons zahma de faire ma demande de carte alors que je l avais déja

jéspére que ca t aidera n esite pas si tu a besoin de quoi que se soit
m
15 mai 2006 12:54
Bah écoutes pour moi c'était en 1995 et la seule question que l'on m'a posée est pourquoi je voulais devenir française c'est tout.

Allez t'inquiètes bon courage!!
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook