Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question Naturalisation par marriage
15 juin 2010 13:14
Bonjour ,
je souhaite avoir quelques renseigements concernant la naturalisation par mariage si y'en a qui sont dans le même cas que moi ,je suis mariée depuis Aout 2005 avec un Français,nous vivons enssemble depuis novembre 2005 ,nous avant un enfant et nous attendions un 2eme.

Le 20avril j'ai envoyé par courrier comme demandé ,mon dossier de demande de naturalisation a la préfécture de Vannes ,depuis aucune nouvelle , j'ai lu que pour certains ,ils sont convoqué tres peu de temps apres le dépot de dossier alors je me demande si je dois les appeller ou dois je patienter .

je suis dans le flou total ,je sais pas quels sont les étapes suivantes,y'a t'ils des démarche a faire par la suite ?quels sont les délai de toute la procédure ...? pleins de questions que je me pose alors si y'en a sont déja passé par la ,ça serai tres aimable de m'expliquer a quoi dois je m'attendre.
au plaisir de vous lire
Maman d'un petit Filou né le 26/12/2006 Mon accouchement de BB2 est prévu pour le 17/10/2010 inchallah
p
15 juin 2010 15:01
Salam
Je serai à ta place , je passerai un coup de fil à la prefecture, voir même me déplacer directement ,personelement j'ai fait ma demande en mai 2009 et je suis dèjà française, par contre je suis passé par le tribunal,si tu as d'autres questions n'hésite pas .
Cordialement
j
15 juin 2010 15:57
Bonjour ! Pour votre information moi j'ai déposé mon dossier à la préfécture en main propre la deuxième semaine du mois passé ( conjoint de français avec un enfant) .Il m'ont rien remis sur place.10 jours aprés j'ai reçu une convocation comme suit :
"Monsieur,
Afin d'instruire la déclaration aquisitive de la nationalité française par mariage avec un Français , je vous prie de vous présenter avec votre conjoint munis chacun d'une pièce d'identité à la préfécture.......Bureau de la nationalité française par mariage"
Je vais alors me présenter au RDV en présence de mon conjoint la semaine prochaine ..Voilà ne vous inquitez pas ,ils vont vous convoquer. Où bien il faut aller demander à la préfcture s'ils vous ont envoyer une convocation que peut être vous n'avez pas reçue car c'est un envoi normal.
Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/10 16:03 par zarajamil.
15 juin 2010 23:44
ok merci pour vos suggestions , le mieu a faire c'est d'appeller directement la préfecture ,surtout que la poste a déja fait le coup de renvoyer notre courrier parceque il manque le numero d'appt
M
16 juin 2010 08:58
bonjour qu'est ce qui vous pris de envoyer le dosier par courrier ou lieu de vous deplace?????
17 juin 2010 12:51
la prefecture ,je suis passé avec mon dossier complet ,ils m'ont remis un document ,et la dame ma dit qu'ils ne prenaient de dossier mais qu'il fallait envoyé par la poste,chose que j'ai faite ,j'ai envoyé par RAR comme ça je suis sur qu'ils bien reçu le dossier (y'a des origineaux) chose que je trouve etrange justement ,dailleur je sais pas si j'ai besoin d'un document original comment je vais me debrouiller!!
enfin berfs ça me parait bizzare ,car j'ai lu de partout que les personnes déposait leur dossiers eux meme.
j
20 juin 2010 01:50
BONJOUR§
Croyez moi , ils sont bien organisés à la préfécture et rien que pour vous soulager il vaut mieux aller à la préfecture et demander si ils vous ont envoyé un courrier ou pas et puis c'est quoi le sort de votre dossier.
Quand à moi j'avais un RDV avec mon conjoint à la préfécture comme prévu ,on a signé une attestation sur l'honneur pour la communauté de vie , j'ai signé la déclaration en double exemplaire et puis on ma remis le récépissé.
Ensuite toujours la dame chargée du dossier nous a questionnés séparement et c'est tout.Javais demandé si je vais être convoquer par la police , la réponse etait négative et que le dossier va être envoyer à Nantes.
Ne vous stressez pas ! ça va venir. Bonne chance.
i
20 juin 2010 11:13
salama ils posent des question mais qu'il genre ?? merci
j
20 juin 2010 15:28
BONJOUR !
Des questions banales: Coment connaissez-vous votre femme? Quand? Mes relations antérieures? Ai-je des problèmes avec les flics? Est ce que j'appartient à une associaction?Mes activités? Mon travail?..etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/10 15:30 par zarajamil.
i
20 juin 2010 20:39
salam merci bah ils posent les memes question au consulat au entrtien de ccm moi je crois qu'ils posent des quistion sur la france et les presidents je sais pas des trucs comme ça ..... alors c'est plus simple que j''ai imaginer
j
20 juin 2010 21:52
Normalement , pour avoir une carte de séjour ,un nouveau arrivant en France doit passer obligatoirement une journée de formation civique qui consiste tout ce que vous ne connaissez pas(d'après vous).Et cette formation vous prépare aussi aux questions sur la France qu'on peut te demander aussi lors de l'entretien pour la naturalisation.
bonne chance
i
20 juin 2010 22:01
ah oui mais nous le formateur nous a dis que ils vont nous demndé les diplomes at nous poses ausi des quistion dans tous se qun'on a passé dans les deux jours sur la france c'est trops dure parceque il y pleinne truc
i
20 juin 2010 22:02
ah merci pous ta reponse
22 juin 2010 00:11
Bonsoir,
merci bcp zarajamil pour tes renseignements , je n'etais pas au courant qu'ils posaient des question pendant le rdv a la préfecture.
sinon j'ai reussi a joindre la demoiselle qui s'en charge des dossiers ,elle m'a confirmé qu'elle a bien reçu mon dossier le 20 ,donc y'a un mois. mais qu'elle ne l'a pas encore examiner pour savoir si mon dossier est complet ,du coup je m'inquiette un peu qu'elle me renvoit le dossier au bout d'un mois ,parcequ'elle manque un truc !

je ss bete Are you crazyj'ai oublie de lui demander combien de temps dois je attendre pour reçevoir la convocation. je relance d'ici 15 jours si j'ai rien reçu d'ici la
j
22 juin 2010 21:37
BONJOUR §
Certainement dans la semaine qui vient au plus tard
Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook