Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION SUR NATURALISATION !
H
31 octobre 2010 21:17
Salam à tous,

J'ai rencontré un jeune homme marocain, venu sous le statut d'étudiant, en Ecole d'ingénieur. Je me pose des questions concernant la naturalisation car je ne sais pas s'il est sincère. Ca fait plus de 5 ans qu'il est en France, il veut après son diplôme trouver un emploi et faire une demande de naturalisation.

Peut-il être naturalisé de cette manière? Ca prend combien de temps? Ou doit-il absolument être marié à une française? Car s'il ne peut le faire seul, cela va me mettre dans le doute.


Merci smiling smiley
j
1 novembre 2010 08:32
Bonjour !
Votre ami a un statut d'etudiant, il ne peut donc pas avoir la nationalité Francaise. Par contre une fois il aura un boulot en CDI? Il peut après cinq ans ,sous le nouveau statut (salarié),faire une demande de nationalité qui sera recevable s'il n'a pas d'autres problèmes.
Bonne chance.
F
2 novembre 2010 08:59
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour !
Votre ami a un statut d'etudiant, il ne peut donc pas avoir la nationalité Francaise. Par contre une fois il aura un boulot en CDI? Il peut après cinq ans ,sous le nouveau statut (salarié),faire une demande de nationalité qui sera recevable s'il n'a pas d'autres problèmes.
Bonne chance.

5 ans de présence régulière en France; pas forcement sous le nouveau statut.

S'il travaille et n'a pas de souci avec la justice ou autres, oui, il peut prétendre à la nationalité
N
2 novembre 2010 11:02
Bonjour ,

La réduction de stage est réduite à deux ans lorsque la personne a suivie deux années d'étude successive qui permettent l'obtention d'un diplôme d'études supérieur ce qui veut dire que le jeune homme a raison .


a +
m
2 novembre 2010 15:22
Citation
Habat-hlawa a écrit:
Salam à tous,

J'ai rencontré un jeune homme marocain, venu sous le statut d'étudiant, en Ecole d'ingénieur. Je me pose des questions concernant la naturalisation car je ne sais pas s'il est sincère. Ca fait plus de 5 ans qu'il est en France, il veut après son diplôme trouver un emploi et faire une demande de naturalisation.

Peut-il être naturalisé de cette manière? Ca prend combien de temps? Ou doit-il absolument être marié à une française? Car s'il ne peut le faire seul, cela va me mettre dans le doute.


Merci smiling smiley

Vraiment dommage de voir ces choses comme ça ici ...

Je ne remets pas en cause la légitimité de ton questionnement, mais je trouve juste cela très glauque d'en arriver à poser ces questions là ...

Vraiment pourrie cette société moderne finalement ...

Bref, désolé pour cette entrée en la matière, ce n'est pas pour faire débat. D'ailleurs je vais m'empresser d'oublier ce post.
a
3 novembre 2010 14:22
Bonjour à tous,

Je suis en cours de préparation de mon dossier pour une demande de naturalisation.
Je suis marié et ma femme ne rempli pas la condition d'ancienneté en France pour pouvoir demander une naturalisaion.

Sur la liste des documents, la préfecture demande une lettre explicative de ma femme pour expliquer les raisons de sa non demande de naturalisation.

Pouvez-vous m'envoyer svp un modèle de lettre pour expliquer à la préfecture que ma femme n'a pas le droit de demander une naturalisation car elle est en France depuis 1 an seulement?
Mon adresse de messagerie : [email protected]

Merci d'avance à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook