Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux musulmans non pratiquants
A
5 avril 2004 14:19
ne pas faire la priere et dire la ilaha ila lah c tt a fait contradictoire.
t
5 avril 2004 16:18

salam, bonjour,

C'est un long débat ce fut même un très beau débat entre l'imam Ahmed Ibnou hanbal et l'imam Ash shafihi.

Hamdoulillah l'islam est plus coloré que soit tout blanc soit tout noir donc limité l'Islam à musulman et non-musulman cela n'a pas de sens.

Le musulman est celui qui déclare la shahada a dit le prophète saw. Alors même si un musulman qui ne remet en cause cette attestation, fournique, joue aux jeux de hasard, boit de l'alcool etc... sera et est toujours musulmans mais également un pêcheur de par les fautes commises.

De plus notre rôle en tant que musulman n'est pas de jugé qui est musulman ou pas ni de classifié nos coréligionnaire mais de montré le meilleur comportement.

Allah ou ahlam.

salam
a
5 avril 2004 21:03
salam
ces gens qui se considèrent des musulmans non pratiquant veulent facilité la chose pour désobeir à Allah le tout puissant.Il n'y a pas de musulmans non pratiquant tu es musulmans ou pas c'est un choix et il ne faut pas se voiler la face, il faut être conscient de la gravité de la chose
je vous conseille mes frères et soeurs de ne jamais abandonné notre religieux et d'essayer de la pratiquée comme il se doit ell est la meilleur.
c'est chitane qui nous fais des waswasse pour dire qu'on est musulmans non pratiquant je vous en supplie d'essayer de chasser cette idée de votre tête nous sommes des musulmans avec la pratique et sans cette dérnière nous nous sommes pas des musulmans
que Dieu le tout puissant nous guide dans le droit chemin

azul khawame mara à rifiane je suis de temsamane d'ijjti (ichniwane)précisement près de sidi driss et dhar obarane
J
JD
5 avril 2004 22:44
bonsoir mdlazreg

tu dis :
Personne ne pratique la priere par obligation pour la simple raison que celui qui prie par obligation ne prie pas.

c'est exactement ce que je voulais dire mais pour un musulman, les prières font partie des 5 piliers et sont donc "obligatoires", du moins il me semble.

Je voulais aussi parler de ceux qui vont à la messe ou à la mosquée par conformisme ou à cause d'une pression familiale ou sociale mais qui ensuite se comportent aussi mal que ceux qui n'y vont pas.

A+
m
6 avril 2004 07:15
Salaam JD,

Non pas du tout, en Islam il y a aucune obligation, absolument aucune. Chaque etre humain est devant le choix tout a fair libre et sans aucune contrainte d'etre soit musulman soit un non musulman. Celui qui choisit d'etre musulman doit savoir ce que c'est etre un muslman et hop les 5 pilliers. Donc les 5 pilliers ce n'est pas des obligations mais c'est la definition meme d'etre un musulman!. C'est comme si je te dis la lumiere est compose du Rouge,Vert et Bleu, tu vas pas me dire pourquoi j'oblige la lumiere d'etre compose du Rouge car c'est bel et bien la composition de la lumiere.

C'est pour ces raisons que peronnelement je trouve que beaucoup des non musulmans ont un raisonement tout a fait logique (c'est juste qu'ils leur manque quelque donnees...) mais un musulman qui ne prie pas est dans l'absurdite la plus totale et c'est pour ca que je n'hesiterai jamais a decrie un musulman qui ne prie pas comme un ane qui porte des livres car sa logique ne tient pas debout.

Ceux qui vont à la messe ou à la mosquée par conformisme ou à cause d'une pression familiale ou sociale mais qui ensuite se comportent aussi mal que ceux qui n'y vont pas ont une appellation tres jolie en Islam : "les hypocrites" et leur chatiment c'est "Addarak Al-Assfal mina Anar" (l'enfer le plus bas.) a moins que Dieu 3asa wa jala les prend dans sa grande mercie.
k
11 avril 2004 12:04
bon tu connais je jugement de ce qui devient des mécréants aprés l'islam vas-y applique cette loi sur ton frére ou ta soeur qui fait pas de priére sinon et si tu peux pas l'appliquer à cause de pitié donc tu seras puni par allah car t'applique pas ses ordres sinon si un jour tu fais pas la priére à l'heure et à la mosquée sois sûre que tu mérite alkatl d'aprés tes paroles
m
11 avril 2004 19:28
salaam kendili,

J'espere que c'est pas a moi que tu t'adresses. Car je vois pas ou j'ai dis que celui qui ne fait pas la priére à l'heure et à la mosquée mérite alkatl!!.

Mon interevention se resume a ca:
Un musulman qui ne prie pas est un ane qui porte des livres sur son dos.

Et je t'assure que je suis contre tuer les anes.
*
11 avril 2004 21:18
salam oualikoum

pr moi les mots"musulmans non pratiquant" st de mon vacobulaire puisk'ils st présent ces gens la c a dire les musulmans kil st croyant(dc croit en l'existence de notre seigneur) ms non pratiquant ds la mesure ou ils ne font pas la sallah com lors du ramadan, ils jeunes ms ne pratik pas la sallah.............croyant et dc non pratikan!!!
*
11 avril 2004 21:21
de plus ds un hadith est dit:

si lon prend un chien et ke lon lui donne a manger le matin puis on lattache toute la journée jusko couché du soleil..ensuite on le relache celui ci va manger de la mem sorte k1 musulman ayant jeuné la journée et mange le soir......la seule choz ki nous différencie des kafir bi'LAH et d otres est LA SALLAT!!!!!
f
12 avril 2004 02:00
salam a tous


c incroyable !!!!!!!!

les musulmans son avan tou pratiquant !!!!!!!!!
ils son soumi a dieu islam veu bien dire soumission!!

le coran ve bien dire réciter!!

un musulman non pratikan ne porte pa le nom de musulman
ca na aucun sens !!!!!!!!

kel sens donner vou a votre vi ici ba si vs navez pa la foi
ns ne sommes pa éternel et dieu é notr créateur le jr viendra ou ns seron seul devan lenfer ou le paradi

musulman non pratikan!!!!!!!!!!!!!!!
et pui encore !!!!!!
une musulmanne pratikante se voi par son hijab !
et non par une jupe ou un top!
un musulman se voi ossi par sa discrétion

que dieu ns guide tous

et la prière chez le musulman est majeur !!!!!!!!!!
musulmann non pratikan !!!!le comble!!!!!!!

12 avril 2004 17:36
Pour moi un musulman qui ne respecte pas les 5 piliers de l'Islam , n'est pas un musulman. Sachez que la salat est le piler le plus important parmi les 5!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
12 avril 2004 19:08
"question aux musulmans non pratiquants"

il n y a pas de musulmans pratiquants et non pratiquants.

ceux qui ne "pratiquent" pas, on general sont juste paresseux (j'en fais parti)sad smiley

oua allahou a3lam.

m
12 avril 2004 19:25
salaam moustique,

Le verset suivant est ce qu'il te faut pour divorcer la paresse:

21. 1. [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

Si ca marche pas, il faut utiliser les grosses machines:

An-Nisaa - 4.142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

Bon jihadwinking smiley.
J
JD
12 avril 2004 23:24
bonsoir mdlazreg

merci de ta réponse, je vois que nous sommes d'accord sur le fond.
m
12 avril 2004 23:30
s
sen
14 avril 2004 16:22
Auteur: far25
le coran ve bien dire réciter!!

mais reciter dans la langue arable ne doit pas forcement avoir le meme sens que le terme reciter en francais
il existe des concepts et des mots intraduisibles d'une langue à une autre

penser 'reciter' en francais c'est donner un sens precis à ce mot , qui n'etait pas forcement celui de la racine à l'origine du mot coran


d'apres ce genre de reponses sur l 'importance premiere de la pratique , l'islam est donc une histoire de d'interdit et d'autorisation ? une pratique , un dogme point barre . religion bien creuse par rapport aux autres monotheismes
il suffirait de prier avant de de savoir prier , faire le ramadan serait plus important que d'en tirer des lecons , faire le voyage touristique jusqu'a la mecque plus fondamental que que de communier et de se rememorer dans le temps et l'espace ....
25 décembre 2010 14:46
Non Hayat c'est faux, d'après les Hadiths ce n'est pas illicite de parler avec des hommes même s'ils n'ont pas de liens de parenté tant que le sujet de discution reste droit.
Mais pour la musique c'est vrai, Lah ismeh lia j'en ecoute aussi mais bon j'essaye de plus ecouter du Coran..
Et pour Nabila je suis tout a fait d'accord à propos des musulmans non pratiquants ( rappellez vous des 5 piliers de l'islam : La foi ( y compris ne pas boire d'alcool, pas de porc, etc) la priere, le jeûne, la zakat ainsi que le Pèlerinage à la Mecque.
Il faut avoir toutes ces conditions pour etre considéré comme veritable musulman.
Même moi je ne peux me considéré comme vraie et pure musulmane, je ne suis pas attachée à ma prière Lah i hdini Incha'Allah ou i Hdi jami3 el muslimin amine.
Mais au fond pour la foi il n'y a que Dieu et nous meme pour savoir ou on en n'est ..
Sur ce faites attention aux réponses sans profonde réfléxion ou mal attentionnées !
Tha Lioness.
N
ND
25 décembre 2010 21:36
Citation
ThaLioness a écrit:
Et pour Nabila je suis tout a fait d'accord à propos des musulmans non pratiquants ( rappellez vous des 5 piliers de l'islam : La foi ( y compris ne pas boire d'alcool, pas de porc, etc) la priere, le jeûne, la zakat ainsi que le Pèlerinage à la Mecque.
Il faut avoir toutes ces conditions pour etre considéré comme veritable musulman.


tu deviens musulman dès lors que tu prononces la profession de foi.. tout le reste n'est que péchés dont tu devras te faire absoudre.. dire d'un musulman non pratiquant qu'il n'est pas musulman est un jugement personnel qui n'engage que la personne qui l'énonce.
V
VII
26 décembre 2010 16:29
salam laikoum ,

n'importe quoi !!

il faut ce mettre en tête qu'il y a un vaste monde entre les musulmans pratiquants et non pratiquants ,on est pas formater comme des robots a ce que je sache !. Je trouve sa dommage q'un(e) musulman(e) pratiquant(e) tienne de tel discours.(surtout sur un site ,ou beaucoup de non pratiquants (reconverti ou sur ce chemin ) viennent s'instruire , confronter leur idée , posée des questions , apprendre quoi !

personnellement (sans étalé ma vie ) je ne fais pas encore la prière (DIEU sais mieux comment Il m'éprouve) mais Hamdullilah j'apprends tous les jours un peu plus .j'ai vraiment envie de franchir ce pas qui je c n'est plus très loin inch'Allah .

j'ai écouté il ni a pas si longtemps un dourous sur dourous.net ,ou il étai dit qu'un musulman qui apprend la religion dans le but de la pratiquer ,avait les mêmes mérite qu'un frère pratiquant .
un musulman qui envie un frère dans les bonnes action a les même mérite que celui-ci .

alors les grand(e) frère et sœur insisté sur le faite que c une obligation ,mais ne blâmer pas les jeunes frères et sœur qui ce rapprochent doucement dans la douceur de L'infiniment Saint ,ce n'est pas votres devoir

salam tous
n
26 décembre 2010 21:27
salam

celui qui ne fait pas la priere il ya divergence a son sujet certaines disent que c est un mecreant tant que il reprend pas et certains dise que il reste toujour musulman Allah ou alem il ya divergence
mais la priere c est un des 5pilier de l islam c est notre lien avec notre createur la priere est la 1er chose sur laquel on sera juger et sa m enerve d entendre des gens dire je n ai pas le temp pour prier deja j aimerai dire a cet personne qui ta donner ce temp?et 1h a consacrer a Allah sur 24c est beaucoup?

mais il faut arreter de dire pratiquant ou non pratiquant soyon sincere est ce que sa existe sa cher nous?
quelqun qui ne s est jamais prosterner devant Allah qui n a jamais reciter la shahada qui n a jamais jeuner le ramadan
est t il musulman seulement parceque ses parents le sont? ou parceque il s apelle mohamed ou khadija?
vous croyer que juste parceque une personne s apelle aicha ou zineb sayer elle rentrer au paradis?
certains n ont jamais prier mais crois en l islam mais c est pas parceque on croi en l islam que sayer on est musulman
musulman sa veut pas dire croire en l islam mais sa veut dire soumis a Dieu lui obeir respecter ses ordres ses obligations

et sans rentrer dans le debat le jugement de celui qui ne fait pas la priere les hadith et les verset sont nombreux a ce sujet

Sourate 74 - Al-Muddattir : Le Revêtu d'un manteau
42. «Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»
43. Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salât,

Omar ibn khatab a dit: L importance de la priere dans la religion et telle l importance de la tete dans le corps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook