Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux musulmans non pratiquants
A
2 avril 2004 10:41
est ce que vous croyez qu on peut changer ce qu on veut dans la religion?????????
c
n
2 avril 2004 15:51
est ce que tu croi quil existe des musulmans non pratiquant????
a pour copier les chretien,
tu nest pas musulmans si tu ne pratique pas!!!

donc arretez de parler de musulmans non pratiquan
2 avril 2004 15:57
Bien Nabila! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
A
2 avril 2004 16:16
malheureusement ma soeur il y a des gens qui disent ça. et j arrive pas à comprendre pk
n
2 avril 2004 16:19
PARCEQIL st mecreant et veulent tro ressembler aux occidentaux qui ne "pratiquent pas!!!!!!!!!"
k
2 avril 2004 16:20
salam

non je suis désolé Nabila je suis pas d'accord, ce que tu dis c'est que les musulmans qui font pas la priére réguliérement et y'en a plein et partout aussi qui font l'adultère,qui écoutent la musique d'amour sont tous des mécreants ? moi je dis qui sont pas des mécreants mais ils commisent des pêchés et à Allah tous seul de les juger comme des musulmans ou pas!!!!
je te conseille de ne pas lancer des paroles qui vont être des arguments contre toi le jour dérnier.
si j'ai mal compris tes explications je demande le pardonne et je demande aussi d'expliquer explicitement les prochaines fois
wa llaho a3lam
n
2 avril 2004 16:22
je suis sure de ce que je dis
le prophete a di (ppsl):
"les musulmans seront différencies des mécréants par la priere"
donc tu ne peut pas etre musulman sans pratiquer
pour ceux qui font la priere et les adultéres, ce sont des musulmans car ils font la priere mais des mauvais musulmans car ils font ladultere


et soi pas aussi mechant quand tu parle
A
2 avril 2004 16:26
ms ils commencent a etre nombreux.
et c ce qu a dit notre prophete SWS l islam a commencé etrangé et va finir etrangé
n
2 avril 2004 16:27
je sui ok avec toi al83



alah i hdi koul wahed!!!!
A
2 avril 2004 16:30
on se calme notre prophete SWS a dit ALAHDO LADI BAYNANA WA BAYNAHOM ASALAT c ad que celui qui fait pas la priere est mecroyant. je ss tt a fait d accord avec toi nabila. ms faut pas dire ça a ces gens il fo leur inviter a faire la priere et leur montré tt ce qu on peut avoir de bien par ça
n
2 avril 2004 16:35
JAI PAS DI LE CONTRAIRE
MAIS NYA PAS DE NON PRATIQUANTS EN ISLAM
ya des mecreants
des bons musulmans
et des mauvais!!!!!!!!!!!!!!!
sans oublier que cest Dieu qui juge
A
2 avril 2004 16:43
ouitt a fait d accord avec toi, mais la realité c autre chose ici a dijon les français d origine arabe se revolte contre l islam et disent qu il y a trop de HRAM. je donne des cours à une fille de 12 ans et elle m a dit pk j ai pas le droit de me marier avec un français chretien si je l aime et il m aime. tu peux toi repondre a cette question
A
2 avril 2004 16:43
est ce que ta MSN
*
2 avril 2004 16:59
alors nabila, évite de participer dans les forums, ne tchate plus sur MSN, c'est 7aram car tout simplement tu parle avec des hommes qui n'ont pas de lien de parenté avec toi, regarde plus la télé
n'écoute plus de music
la li al ikhtelate
si c'est ca pour toi être pratiquant

m
2 avril 2004 16:59
Un musulman non pratiquant est souvent quelqu'un qui ne prie pas. La priere 5 fois par jour est un pillier de l'Islam et cela ne changera pas. L'islam est immuable, absolu, divin a prendre ou a laisser.

Merci AL83 pour avoir cite cet important hadith :
""ALAHDO LADI BAYNANA WA BAYNAHOM ASALAT""

""Le contrat entre vous et nous (Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui) est Assalat""

Les musulmans qui ne font pas la priere sont dans la perdition la plus totale. Ils sont d'une manque d'intteligence incroyable et d'un absentisme de lucidite flagrant... Ils courent deriere leur perte sans prendre un moment de reflexion... C'est la stupidite magnifique sous ses plus beaux jours, un musulman qui ne prie pas c'est la stupidite incarnee. Un ane qui porte des livres sur son dos.

Il faut aussi se rappeller que la priere est la premiere question du jugement dernier.... (Une note eliminatoire....) C'est tres grave de ne pas prier, en fait la gravite de la mattiere ne peut meme pas se decrire par le mot gravite.

Q'Allah 3asa wa jala nous guide.
l
2 avril 2004 17:21
L'essentiel est limipide comme l'eau de rose, le reste c'est du folklore, il n'est pas du tout obligatoire !
L'essentiel c'est :
LE RESPET DES DROITS DE LA FEMME ET DE L'HOMME DE TOUTES RACES ET DE TOUTES CONFESSIONS

il est malheureux de penser qu'on oublie l'essentiel, il faut parler et encourager l'essentiel sur terre, le reste est une question privée très personnelle qui ne regarde que dieu, et ce n'est pas au commun des mortels de s'y méler. C'est simple n'est-ce pas ?
Combien de personnes prient et usurpent volent trichent conspient insultent détestent etc
L'Amour les enfants l'Amour entre les peuples !
Limaada
m
2 avril 2004 17:41
1)Combien de personnes prient et usurpent volent trichent conspient insultent détestent etc? la reponse est x%.
2)Combien de personnes ne prient pas et usurpent volent trichent conspient insultent détestent etc? la reponse est y%.

A ton avis x>y ou le contraire?
J
JD
4 avril 2004 12:27
bonjour mdlazreg

ta question "A ton avis x>y ou le contraire?" est valable puor toutes les religions aussi je me permettrai de donner un avis personnel.

je crois que tout dépend de quelle prière il s'agit.

celui qui pratique la prière avec son coeur se rapproche de Dieu et
qu'il soit musulman, chrétien, juif, boudhiste... peu importe, il est guidé vers le bien.
parmi ceux là x<y

celui qui pratique la prière par obligation ne se rapprohe pas de Dieu.
parmi ceux là x=y
m
4 avril 2004 22:05
Salaam JD,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton raisonment mais vu que tu arrives toi aussi au resulat que je voulais demonter (x<=y) je dirais que je suis d'accord avec toi.

Personne ne pratique la priere par obligation pour la simple raison que celui qui prie par obligation ne prie pas.

Le prophet que la paix de Dieu sur lui disait a Bilal raa (celui qui appelait a la priere) :

"Arihna Biha ya Bilal"
"Reposes nous o Bilal (par la priere)"


Tout homme heureux est un homme qui porte Dieu 3asa wa jala en lui. (Paulo Coelho, l'Alchimiste)

Porter Dieu 3asa wa jala en lui c'est prier 5 fois par jour comme l'a fait le genie de l'humanite que la paix de Dieu soit sur lui.
k
5 avril 2004 12:48
salam
je peux être d'accord pour les gens qui font pas la prière mais on a pas le droit de dire qui sont des mecréyants car le prophéte SAW a dit que "ALAHDO LADI BAYNANA WA BAYNAHOM ASALAT " et n'a pas dit "man taraka assalat fahoua kaafir" car il voulait pas donner la permession à n'importe pour dire ce mot sinon on sera tous ees musulmans car chaqu'un parmi nous commis des péchés
bon al hadith veut dire que les gens qui font pas la priére ils sont au frontière des mécreyants mais sans l'être tant que il dit "LA ILAHA ILLA ALLAH"
on a pas le droit de juger les autres tant qu'on sait pas y'a quoi dans ses coeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook