Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur les non musulmans
l
3 août 2016 01:15
salam aleykoum

voila je me suis toujours demandé si malgré le fait qu'une personne ne soit pas musulmane ses bonnes action comptent elles et est ce que elle pourrait aller au paradis ou est-elle obligé d'être dans l'islam
Y
3 août 2016 01:20
Interressant en effet. Sachant que y'a des gens qui sont très bien mais tristement ne sont pas sur la bonne religion :/
Que dieu les guident sur le bon chemin. Inschallah
3 août 2016 01:31
Salem seul Allah sait mais si tu ne crois pas en Allah pourquoi croire au paradis ?
S
3 août 2016 01:33
Salam
Je pense qu'aucune des réponses que tu aura seront sur car personne n'ai aller au paradis

Personne ne sait comment cela va se passer Seul Dieu sait si ses actions seront Pris en compte ou non .

Mais si la personne n'ai pas musulman(e) c'est qu'il est d'une autre religion donc il ne croit pas à la religion islamique ou pire qu'il n'en a pas du tout et la c'est le pire des pêchés.
3 août 2016 01:33
personne ne le sait ce que tu dois savoir c'est que tout le monde aura ce qu'il merite une fois dans l'au dela
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 août 2016 01:42
Salam aleykoum,

par rapport aux bonnes actions de la personne, seul Allah sait ce qu'il y avait dans son coeur.
j
3 août 2016 02:35
Wa3alikom assalam bonne question ..Allah sobhanah ..veut pour religion l islam pour toute personne sur cette terre depuis l islam pas d autres religions...pour les non musulmans savent que l islam existent donc malheur a eux s ils meurent sont se convertir a l islam seont a l enfer meme s ils sont bien et font de bonnes actions etc
meme s ils donnent des milliards aux pauvres ou n importe quelle action ca ne compte pas c est rien il faut d abord se convertir etre musulman pour que ca compte pour eux
comme les musulmans s ils font de bonnes actions sincerement fissabil allah ca comptent pour eux hassannattes ...
N
3 août 2016 02:37
Ça n'a pas de sens de penser qu'une personne non musulmane ne peut pas accéder au paradis car toutes les religions affirment qu'elles sont LA vraie religion et que seuls leurs pratiquants iront au paradis.
Alors qui dit vrai, qui dit faux?...
Les musulmans sont persuadés que l'Islam est la "vraie" religion parce que c'est écrit. Mais la même chose exactement est écrite dans les autres livres. Alors chacun croit juste ce qui l'arrange et personne ne saura si c'est vrai ou faux avant sa propre mort.

Pour moi la religion que pratique une personne n'a aucune espèce d'importance. Généralement on pratique juste la religion dans laquelle on est né, la religion de nos parents ou la religion dominante dans notre environnement culturel. Si tu es né en terre musulmane tu seras probablement musulman sans te poser de question et tu seras convaincu qu'il est normal d'être musulman et tu vas juger négativement ceux qui ne le sont pas. Ça signifie pas pour autant que l'islam est la meilleure religion. Pareil si tu es né dans le judaïsme etc.Du coup, la valeur d'une âme ne se mesure pas au culte qu'elle pratique, si elle se met à genoux ou à 4pattes pour prier, c'est des bêtises. Ça se mesure à sa foi tout court et à son comportement envers ses semblables. Certains croient qu'il faut aller à la Mecque et jeûner 1mois par an pour aller au paradis.
Citation
lehsa93 a écrit:
salam aleykoum

voila je me suis toujours demandé si malgré le fait qu'une personne ne soit pas musulmane ses bonnes action comptent elles et est ce que elle pourrait aller au paradis ou est-elle obligé d'être dans l'islam
3 août 2016 10:25
Wa aleykoum as salam

Selon Anas , le Messager de Dieu a dit : « Lorsque le mécréant accomplit une bonne action, Allah le gratifie en ce monde. Quant au croyant, s'il accomplit une bonne action, Dieu la lui réserve pour l'au-delà et lui attribue quelque subsistance, en récompense de son obéissance. » [Muslim]

Dans une autre version : « Dieu ne lèse en rien un croyant qui accomplit une bonne action : Il le récompensé en ce monde et dans l'au-delà. Quant au mécréant, il est recompensé en ce monde pour les bonnes actions qu'il a accomplies, jusqu'à ce que, parvenu à l'au-delà, il ne lui reste plus aucune action à rétribuer. »
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 août 2016 10:35
La Bonne réligion ? est ce que tu as une preuve de savoir quelle est la bonne réligon ?

j'ai perdu des gens qui ne sont pas musulmans, mon arriére grand mére , et c'était une femme douce, adorable, bien sûre qu'elle est au paradis


Citation
Yariop a écrit:
Interressant en effet. Sachant que y'a des gens qui sont très bien mais tristement ne sont pas sur la bonne religion :/
Que dieu les guident sur le bon chemin. Inschallah
3 août 2016 10:42
ça me fait un peu mal de lire en effet, que pour vous , les non musulmans sont en tord car ils ne sont pas de la même réligon que vous, il est où le respecte ?

vous avez bien sûre vos croyances, comme d'autres ont les leurs, c'est un droit, que Dieu a donne puisque il a d'autres réligons qui étaient là bien avant la votre.

en vous lisant pour certains, je ne sais pas si je dois penser que c'est du rejet de l'autre, en claire du racisme,

c'est trés blésant, et c'est complétement contradictoires, aujourd'hui on a besoin de tous se rapproches, pas de sentir supérrieur,
3 août 2016 10:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a plusieurs cas de figures. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
3 août 2016 11:09
Natacha2101. Du tout je ne suis pas raciste. Ma meilleur ami est noir et catholiques. Y'a encore 2 semaine j'etais aller au baptême de son filleul dans une eglises donc bon. Je suis très tolérant.

Bref. Tout ca pour dire que comme tu le dit bien. J'ai mes croyances et vu que j'ai mes croyance c'est que je crois en quelque chose. Et donc pour moi je suis dans le vrai et les autres ne le sont pas.
Cela dit je respecte les choix des gens, peu importe ce qu'ils choisissent meme si pour moi c'est le mauvais choix winking smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
ça me fait un peu mal de lire en effet, que pour vous , les non musulmans sont en tord car ils ne sont pas de la même réligon que vous, il est où le respecte ?

vous avez bien sûre vos croyances, comme d'autres ont les leurs, c'est un droit, que Dieu a donne puisque il a d'autres réligons qui étaient là bien avant la votre.

en vous lisant pour certains, je ne sais pas si je dois penser que c'est du rejet de l'autre, en claire du racisme,

c'est trés blésant, et c'est complétement contradictoires, aujourd'hui on a besoin de tous se rapproches, pas de sentir supérrieur,
s
3 août 2016 11:41
C'est pas du racisme car le racisme se fait sur la base d'une "race supérieure". Or la religion n'a pas de race, L'islam est pour toute l'humanité.

Ce n'est pas un manque de respect, car au contraire le musulman doit être tolérant et respectueux envers autrui, peu importe ses croyances.

Allah nous a donné le droit de choisir, à tous, chacun ses choix, mais Allah a aussi envoyé des prophètes et des messagers et ceux, depuis la nuit des temps... Contrairement à ce que tu dit
" il a d'autres réligons qui étaient là bien avant la votre."

L'islam était donc la avant toute chose... Puisque Adam Paix et (Bendecition sur lui) premier homme sur Terre était un prophète.

Comme dit plus haut, les bonnes actions du non croyant sont récompensés ici bas, celle du croyant le sont dans les deux mondes. Wa Allah o Ahlam


Citation
Natacha2101 a écrit:
ça me fait un peu mal de lire en effet, que pour vous , les non musulmans sont en tord car ils ne sont pas de la même réligon que vous, il est où le respecte ?

vous avez bien sûre vos croyances, comme d'autres ont les leurs, c'est un droit, que Dieu a donne puisque il a d'autres réligons qui étaient là bien avant la votre.

en vous lisant pour certains, je ne sais pas si je dois penser que c'est du rejet de l'autre, en claire du racisme,

c'est trés blésant, et c'est complétement contradictoires, aujourd'hui on a besoin de tous se rapproches, pas de sentir supérrieur,
3 août 2016 11:46
Salam

Chaque croyant de chaque religion pense être sur la bonne voie et que les autres croyants d'autres religions se trompent, qui a raison ?, qui se trompe ?.
Jusqu'aujourd'hui personne n'est revenu du paradis pour l'expliquer, alors profitez bien de paradis terrestre, là au moins on est sûr que ça existe quand on le déguste. Angel
3 août 2016 12:09
PARDON ? l'islam est arrivé aprés les juifs, les dieux grécs et les autres !!

adam et Eve sont dans les 3 réligions et ils n'étaient d'aucun d'entre elles !

trouves moi un texte qui prouve que le 1er homme était musulman ?
le 1er prophete est Mahomed, je crois dans votre réligon,
3 août 2016 12:14
Les juifs ont reçu une révélation du même Dieu que celui des musulmans.
Simplement la Révélation des musulmans abroge celle des juifs.
Le Coran est le "rappel" venu faire, ou bien perdurer, ou bien rectifier, ou bien abroger ce qui l'aura précédé parmi ce qui en aura était préservé et ce qui en aura été corrompu.
Citation
Natacha2101 a écrit:
PARDON ? l'islam est arrivé aprés les juifs, les dieux grécs et les autres !!

adam et Eve sont dans les 3 réligions et ils n'étaient d'aucun d'entre elles !

trouves moi un texte qui prouve que le 1er homme était musulman ?
le 1er prophete est Mahomed, je crois dans votre réligon,
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 août 2016 12:19
Que tu sois pour toi DANS LE VRAI , c'est tout à fait , normale

ton neuve est catholique, tu l'aimes quand même , tu ira pas lui dire un jour, tu es pas musulman, donc tu sera jamais dans la vérrite

tout simplement, parce que tu le respectes, parce que c'est comme ça

mais ce que je supporte pas , c'est quand j'entends, je me souviens de ma tata de coeur, qui est elle musulmanne, elle a pas fait attention, mais j'étais en peines "de toute façon, seuls les musulmans sont dans la vérrité, les catholiques et les juifs iront jamais au paradis,


et pourtant, elle m'aime comme si j'étais sa propre fille, elle sait que je suis d'origine portugaise, et catholique,

l'idée même de croire que les GENS que j'aime et qui ne sont plus là, ne sont pas au Paradis, moi je peux pas ,

je suis pas partiquante, mais au fond de moi, j'ai envie de croire que mon arriére grand mére est au ciel , et qu'elle est l'étoile la plus brillante du ciel,

ça c'est ma façon de croire, et peu important si je suis Haram ou pas aucun de nous avons la réponse,

et personne ne peut interdit une personne de croire ou pas, si Dieu nous a fait le plus cadeau , c'est bien celui d'avoir le droit de penser,


Citation
Yariop a écrit:
Natacha2101. Du tout je ne suis pas raciste. Ma meilleur ami est noir et catholiques. Y'a encore 2 semaine j'etais aller au baptême de son filleul dans une eglises donc bon. Je suis très tolérant.

Bref. Tout ca pour dire que comme tu le dit bien. J'ai mes croyances et vu que j'ai mes croyance c'est que je crois en quelque chose. Et donc pour moi je suis dans le vrai et les autres ne le sont pas.
Cela dit je respecte les choix des gens, peu importe ce qu'ils choisissent meme si pour moi c'est le mauvais choix winking smiley
3 août 2016 12:23
c'est trés juste

et c'est bien pour ça que ça fait toujours mal , de lire ça, que celà soit de la part de m'inporte quelle réligon,

les juifs pensent la même chose,
les catholiques aussi ,

et je comprendrais jamais cette guerre, comme l'idée de dire que "les noirs sont si, les blancs ça, les météques ça "
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Chaque croyant de chaque religion pense être sur la bonne voie et que les autres croyants d'autres religions se trompent, qui a raison ?, qui se trompe ?.
Jusqu'aujourd'hui personne n'est revenu du paradis pour l'expliquer, alors profitez bien de paradis terrestre, là au moins on est sûr que ça existe quand on le déguste. Angel
3 août 2016 12:42
Salam aleykoum Natacha2101,

l'Islam accepte toutes les couleurs de peau :

49.13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Vous pouvez le vérifier aussi en allant voir la couleur de peau des pèlerins à la Mecque.

L'Islam condamne le racisme.


Citation
Natacha2101 a écrit:
ça me fait un peu mal de lire en effet, que pour vous , les non musulmans sont en tord car ils ne sont pas de la même réligon que vous, il est où le respecte ?

vous avez bien sûre vos croyances, comme d'autres ont les leurs, c'est un droit, que Dieu a donne puisque il a d'autres réligons qui étaient là bien avant la votre.

en vous lisant pour certains, je ne sais pas si je dois penser que c'est du rejet de l'autre, en claire du racisme,

c'est trés blésant, et c'est complétement contradictoires, aujourd'hui on a besoin de tous se rapproches, pas de sentir supérrieur,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/16 12:46 par Al Mawt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook