Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question au Musulman concernant Paul.
T
31 mars 2015 13:37
Selam Aleykoum, on accuse souvent Paul comme un imposteur mais j'ai une question.

Paul est mort en martyr, en prison etc...
Pourquoi a t-il pas dit la vérité alors si il le disait déjà ?
C'est un attitude d'un imposteur ?
J'espère que vous m'expliquerez.
r
31 mars 2015 18:52
C'est le propos que les musulmans utilise pour dire de manière indirecte :
" Aucun livre n'est rester intacte, sauf le Coran "
C'est purement scandaleux. Puis, même. Voilà un verset :
{Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Torah et l'Evangile.} [Imran, 3]
Pourquoi ne pas se contenté de dire que le Coran, la Torah et l'Evangile c'est la parole de Dieu au lieu de chercher des défauts où il n'y en a pas ?
T
31 mars 2015 18:59
Citation
ra7ou naili a écrit:
C'est le propos que les musulmans utilise pour dire de manière indirecte :
" Aucun livre n'est rester intacte, sauf le Coran "
C'est purement scandaleux. Puis, même. Voilà un verset :
{Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Torah et l'Evangile.} [Imran, 3]
Pourquoi ne pas se contenté de dire que le Coran, la Torah et l'Evangile c'est la parole de Dieu au lieu de chercher des défauts où il n'y en a pas ?

Mon frère, si tu crois que l'Evangile dans le Coran est celui des Evangiles.
Il est jamais dit l'Evangile selon Jean ou Luc etc... Ca te suffit.
La Thora malgré qu'il a encore des choses qui va pas comme les rajouts et les enlève.
Ca peut pas être celui de Moïse.

Mais j'ai poser une autre question mais j'attends toujours une réponse.
r
31 mars 2015 19:09
Citation
Tarkan99 a écrit:
Mon frère, si tu crois que l'Evangile dans le Coran est celui des Evangiles.
Il est jamais dit l'Evangile selon Jean ou Luc etc... Ca te suffit.
La Thora malgré qu'il a encore des choses qui va pas comme les rajouts et les enlève.
Ca peut pas être celui de Moïse.

Mais j'ai poser une autre question mais j'attends toujours une réponse.
1. Pourquoi n'as-t-il pas dit la vérité alors si il le disait déjà ? On ne sait pas
2. C'est une attitude d'imposteur ? On ne sait pas (question lié à la .1)
3. C'est fait. Il est décédé avec sa vérité ou son mensonge, mais mon opinion est celle-ci sur le propos :
" C'est le propos que les musulmans utilise pour dire de manière indirecte :
aucun livre n'est rester intacte, sauf le Coran "
T
31 mars 2015 19:12
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Pourquoi n'as-t-il pas dit la vérité alors si il le disait déjà ? On ne sait pas
2. C'est une attitude d'imposteur ? On ne sait pas (question lié à la .1)
3. C'est fait. Il est décédé avec sa vérité ou son mensonge, mais mon opinion est celle-ci sur le propos :
" C'est le propos que les musulmans utilise pour dire de manière indirecte :
aucun livre n'est rester intacte, sauf le Coran "
Quel que propos dans le Livre(Coran) montre bien les falsifications des écrits.
r
31 mars 2015 19:17
Citation
Tarkan99 a écrit:
Quel que propos dans le Livre(Coran) montre bien les falsifications des écrits.
Qui prouve que ces propos dans le Livre (Coran) qui montre bien la falsifications des écrits n'ont pas été eux même falsifié ? la est la question et le principal est de se dire que le Coran, la Torah, le Nouveau Testament et l'Ancien Testament c'est la parole divine.

Quelque soit leur falsification, la source est divine.
T
31 mars 2015 19:21
Citation
ra7ou naili a écrit:
Qui prouve que ces propos dans le Livre (Coran) qui montre bien la falsifications des écrits n'ont pas été eux même falsifié ? la est la question et le principal est de se dire que le Coran, la Torah, le Nouveau Testament et l'Ancien Testament c'est la parole divine.

Quelque soit leur falsification, la source est divine.
Elle est divine oui mais si tu parles de tout ca sur le Coran, j'avais déjà poser la question et à la fin, ca consiste sur de la Foi.
r
31 mars 2015 19:56
Citation
Tarkan99 a écrit:
Elle est divine oui mais si tu parles de tout ca sur le Coran, j'avais déjà poser la question et à la fin, ca consiste sur de la Foi.
Oui.
1 avril 2015 19:03
Citation
ra7ou naili a écrit:
Qui prouve que ces propos dans le Livre (Coran) qui montre bien la falsifications des écrits n'ont pas été eux même falsifié ? la est la question et le principal est de se dire que le Coran, la Torah, le Nouveau Testament et l'Ancien Testament c'est la parole divine.

Quelque soit leur falsification, la source est divine.


il existe des nombreuse preuve que le coran n'a pas été falsifié,
contrairement a la bible. je vais te donner un exemple, mais avant tout retien le verset suivante. qui défie l'homme.

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions' (Sourate an-Nisâ, 82)

Si le coran venant d'un autre qu Allah ou a ete falsifie, forcement on aurai trouver des contradiction, ou des sortes des langage qui ne convient pas au seigneur des mondes.
comme nous le constatons dans la bible.
-- c'est Allah qui s'adresse a Ses créature, dans le coran. il ne contient que Sa parole, contrairement a la bible qui contient 3 sorte de personne. 1er 2em et 3em

exemple: dans Genèse on vois ceci,
1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

la question est: qui c'est qui parle dans ce verset,
-- est ce Dieu qui dit : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre
ou Jesus qui dit: Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre
ou un inconnu, ou, un historien qui dit: Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

98% de la bible contient ce genre language, que tu ne trouvera jamais dans le coran.

Quelques contradiction dans la bible,
chazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. 2.Rois 8.26
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem 2.Chroniques 22.2

22 ans ou 42 ans ?

Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2.Rois 24.8
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2.Chro. 36.9

18 ou 8 ans ?

Le Coran nous informe ceci
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions' (Sourate an-Nisâ, 82)

------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 20:57 par rosiles.
r
1 avril 2015 19:57
Merci rosiles. Je ne le savais pas.
Je voulais dire dans mon message plus haut que c'est quand même la parole de Dieu.
C'est bien lui qui l'a fait descendre aux prophètes, après, ce qu'ils en ont fait, allah o 3lam.
1 avril 2015 21:08
Citation
ra7ou naili a écrit:
Merci rosiles. Je ne le savais pas.
Je voulais dire dans mon message plus haut que c'est quand même la parole de Dieu.
C'est bien lui qui l'a fait descendre aux prophètes, après, ce qu'ils en ont fait, allah o 3lam.

alhamdulillah, qu Allah te fasse miséricorde.

--- Les chrétiens ne possède pas l’ Injil de Jésus paix sur lui. le nom chrétien, n'existe pas a son époque.
--- Les juifs ne possédè pas non plus ce qui a ete a révéler a Moussa paix sur lui, il n y a aucune trace.

jette un coup d’œil ici,
La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook