Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur La mort..
9 juillet 2018 03:37
Aleycoulm salam, La mort me fait terriblement peur comme nous tous mais je voulais savoir pour ceux qui ont appris le Coran et hadiths en arabe es- ce qu'il et dis que l'ange de la mort nous appelle avant de nous prendre ou il apparaît à l'agonie et dans ce cas on ne vois plus rien mais l'autre monde avec les anges autours? jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé de réponse..
p
9 juillet 2018 04:08
Tu as peur de la mort car ton âme n'est pas prête à rencontrer Son Créateur Exalté soit Il. A toi de l'y préparer
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
9 juillet 2018 04:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Celui qui a conscience de la finitude de son passage ici-bas n’a pas peur.

La mort ne prend jamais rendez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juillet 2018 04:21
As salam alaikom, si les gens savaient à coup sûr qu'ils sont prêt à rencontrer leur Seigneur je pense qu'on souhaiterai mourir de suite. Personne n'a la certitude d'aller au paradis personne ne sait où il finira donc qui est prêt à rencontrer Allah pour rendre des comptes sur sa vie ? Qui ose le prétendre ?

Il faut s'y préparer tout le long de sa vie, éviter tout ce qui attire la colère d'Allah être entre crainte et espoir, la crainte d'être puni pour tes pêchés tout en gardant l'espoir qu'Allah est le Tout Misericordieux le Très Miséricordieux Le Compatissant Le Rassurant à lui les plus beaux noms.

Il y 'a un hadith ou le prophète salallah aleyhi wa salam dit:

"Certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer.


Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis".

Il faut demander une bonne fin, avoir la bonne opinion d'Allah en se disant qu'il pardonne beaucoup mais est aussi dûr en chatiment pour ne pas se sentir déjà sauvé déjà promis au Paradis.

Allahu mousta'an


Citation
perledecume781 a écrit:
Tu as peur de la mort car ton âme n'est pas prête à rencontrer Son Créateur Exalté soit Il. A toi de l'y préparer
9 juillet 2018 04:25
Le prophète -prières et salutations d’Allah sur lui- a aussi expliqué en détail ce qu’il se passe lors de la mort et dans la tombe.



Al-Bara Ibn ’Azib -qu’Allah l’agrée- a dit:



"Nous étions à l’enterrement d’un homme parmi les Ansars au Baqi’.

Le prophète -prières et salutations d’Allah sur lui- vint à nous Il s’assit et nous nous assîmes autour de lui. Nous avions l’impression d’avoir des oiseaux sur nos têtes.

Le prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- tenait une baguette dans sa main avec laquelle il creusait le sol.

Il leva alors la tête et dit: "Je cherche refuge auprès d’Allah contre le châtiment de la tombe. Je cherche refuge auprès d’Allah contre le châtiment de la tombe. Je cherche refuge auprès d’Allah contre le châtiment de la tombe."

Puis il dit: "Au moment où le croyant se sépare de ce bas monde et se dirige vers l’au-delà, des anges aux visages clairs comme le soleil descendent avec un linceul et un parfum du Paradis et s’installent à la limite de son champ visuel. Puis l’ange de la mort vient, s’assoit près de sa tête et dit: "Ô âme heureuse, sors vers le pardon et la satisfaction d’Allah."

Elle sortira alors comme de l’eau qui coule d’un réservoir. L’ange de la mort la recueillera et les autres anges ne la lui laisseront pas un seul instant ; ils la prendront dans le linceul puis la parfumeront. Elle en sortira avec la meilleure odeur de musc qui ait existé sur terre. Ils monteront avec cette âme aux cieux, les portes des cieux lui seront ouvertes.

Les anges de chaque ciel l’accompagneront jusqu’au ciel suivant. Il en sera de même pour les autres cieux. A chaque fois qu’ils passeront à côté d’un groupe d’anges, ces anges diront: "Quelle est cette bonne âme ?" Ils répondront: "C’est untel fils d’untel." en le nommant par le plus beau des noms qu’il avait dans ce bas monde. Jusqu’à ce qu’elle arrive au septième ciel."


Ô Allah, fais qu’il en soit de même pour nos âmes. Ô Allah, fais qu’il en soit de même pour nos âmes. Ô Allah, fais qu’il en soit de même pour nos âmes. Puis le prophète -prières et salutations d’Allah sur lui- dit dans le hadith: "Allah, Glorieux et Majestueux, dira: "Inscrivez sur le registre de mon serviteur le ’Illiyne (l’endroit le plus haut et le plus noble au Paradis), ensuite ramenez-le sur terre.



C’est de la terre que Je les ai créés, et c’est à elle que Je les renvoie et c’est d’elle que je les ferai sortir une autre fois." Son âme sera alors remise dans son corps et deux anges viendront, s’assiéront à côté de lui et lui diront: "Qui est ton Seigneur ?" Il répondra: "Mon Seigneur est Allah." Ils diront encore: "Quelle est ta religion ?" Il répondra: "Ma religion est l’Islam."



Ils lui demanderont: "Quel est cet homme qui a été envoyé parmi vous ?" Il répondra: "C’est le messager d’Allah." Alors une voix se fera entendre du ciel: "Mon serviteur a dit vrai. Apprêtez-lui un lit du paradis et ouvrez lui une porte vers le Paradis." Alors, une brise du souffle du Paradis ainsi que son parfum lui parviendront et on lui élargira sa tombe jusqu’à la limite de son champ visuel.



C’est alors qu’un homme ayant un beau visage, bien habillé et bien parfumé se présentera à lui et lui dira: "Réjouis-toi car tu auras tout ce qui te plait. Voici venu le jour qui t’a été promis." Il lui dira: "Qui es-tu ? Ton visage est un visage qui présage le bien." Il lui répondra: "Je suis ta bonne œuvre." Il dira alors: "Ô mon Seigneur. Fais sonner l’Heure (de la Résurrection) afin que je retourne auprès de ma famille et de mes biens."

Si tu veux il y a aussi le cas de la mort du mécréant en détail je peux aussi te le copier ici incha Allah.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Aleycoulm salam, La mort me fait terriblement peur comme nous tous mais je voulais savoir pour ceux qui ont appris le Coran et hadiths en arabe es- ce qu'il et dis que l'ange de la mort nous appelle avant de nous prendre ou il apparaît à l'agonie et dans ce cas on ne vois plus rien mais l'autre monde avec les anges autours? jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé de réponse..
9 juillet 2018 08:18
Merci mais tous sa je le savais donc ce sont les anges gentils ou terrible qui viennent avant l'ange de la mort maintenant c'est clair merci.
9 juillet 2018 11:24
Il ne faut pas trop s’inquiéter. La mort c'est un passage. Plutôt s’inquiéter pour rester dans la droiture, faits et gestes, tant qu'on est là.


Citation
200poundsbeauty a écrit:
Merci mais tous sa je le savais donc ce sont les anges gentils ou terrible qui viennent avant l'ange de la mort maintenant c'est clair merci.
o
9 juillet 2018 12:15
On n'a peur que quand on a quelque à se reprocher.
G
9 juillet 2018 13:39
Les anges n'ont pas d’état d’âme donc évitez de dire gentils ou terribles etc... Chaque Ange a sa mission et rôle sous l'ordre d'Allah qui sont soumis irréprochablement à lui contrairement à l'homme.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Merci mais tous sa je le savais donc ce sont les anges gentils ou terrible qui viennent avant l'ange de la mort maintenant c'est clair merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook