Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
question sur la mort
p
25 septembre 2021 00:45
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

lorsque l'on sera dans notre tombe, pouvons nous bouger, nous promener et rendre visite aux autres tombes ?
25 septembre 2021 01:15
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh,

Tiens tu sauras tout en détail : [youtube.com]
A
25 septembre 2021 01:20
Salam alikoum il faudrait poser la question à un savant , ici on te sortir que des trucs bizarres sans fondements
25 septembre 2021 01:34
Qui mieux qu'un mort peux répondre à cette question. si un vivant connaît la réponse alors...
25 septembre 2021 01:47
Je suis laaaaaa 🤗🤗😁😁🇩🇿🇩🇿

Moi moi moi je connais ☝🏻☝🏻☝🏻☝🏻☝🏻

Ma TemopDz....😁😁🤭🤭
Citation
Temporelle* a écrit:
Qui mieux qu'un mort peux répondre à cette question. si un vivant connaît la réponse alors...
A
25 septembre 2021 07:28
Aleykom salam,

Allahou a3lem, personnes n'est revenu de la mort pour nous dire ce qui se passe.

Tout ce qu'on a c'est des hadiths qui parle d'un interrogatoire et en fonction de ta réponse il y aura la félicité ou le châtiment mais bon... Je suis perplexe car ça contredit un peu les principes du Coran je trouve.

Car pourquoi y aurait il un Jour du Jugement si on se fait déjà juger dans nos tombes ?
Ca j'aimerais bien qu'on me réponde à cette question..

Mais encore une fois Allahou A3lem, vaut mieux ne pas se poser ce genre de question, on verra quand on y sera, le mieux c'est de nous préparer avant ce jour.
25 septembre 2021 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme si les savants ne disent pas des choses abracadabrantesques sorties de leur têtes, ou appuyées sur des hadiths non-authentiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum il faudrait poser la question à un savant , ici on te sortir que des trucs bizarres sans fondements
M
25 septembre 2021 09:22
Salam,

Personne ne peut vraiment te donner la reponse je penses. Mais est ce veritablement important ? Profite bien de ta vie ma soeur, nous verrons deja quand on sera de l'autre côté 😉
25 septembre 2021 10:33
Les morts cessent d’exister, même le corps dans la tombe disparaît avec le temps, les asticots le dévorent peu à peu, les oses se décomposent aussi après quelques années.
Ne t’inquiète pas, tu ne risque pas de croiser un jour un mort dans la rue, juste c’est juste Angel
25 septembre 2021 11:10
Ici on te sortira des trucs bizarre et sans fondements.
Et un savant, non ?
Le jour où un être vivant me dira avec certitude ce que les morts font, une fois dans leurs tombe.
Je me poserais des questions et prendrais les jambes à mon coup.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
y
25 septembre 2021 18:56
Salamahleykoum dans les 3 livres que j'ai qui traite du sujet sur la vie après la mort en islam , il est écrit que seul les prophètes, les martyrs et les awliyas sont encore vivant dans leurs tombes et qui peuvent se déplacer faire la prière , visiter des autres tombes etc , en réalité ils ne sont toujours pas mort , ya déjà 1 verset qui parle de ça sur ceux qui meurent en étant chahid alors que dire des awliyas et des prophètes. Pour ceux que sa intéresse : il ya kitab ar-rouh de Ibn al Qayyim, il en parle énormément, La vie tombale de l'imam Suyuti, et une longue fatwa de 10 pages que j'ai lus d'un grand savants dans 1 livre. Voilà
Citation
petite-nayla a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

lorsque l'on sera dans notre tombe, pouvons nous bouger, nous promener et rendre visite aux autres tombes ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook