Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la mort
p
25 septembre 2021 00:45
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

lorsque l'on sera dans notre tombe, pouvons nous bouger, nous promener et rendre visite aux autres tombes ?
D
25 septembre 2021 01:15
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh,

Tiens tu sauras tout en détail : [youtube.com]
A
25 septembre 2021 01:20
Salam alikoum il faudrait poser la question à un savant , ici on te sortir que des trucs bizarres sans fondements
T
25 septembre 2021 01:34
Qui mieux qu'un mort peux répondre à cette question. si un vivant connaît la réponse alors...
D
25 septembre 2021 01:47
Je suis laaaaaa ????????

Moi moi moi je connais ☝?☝?☝?☝?☝?

Ma TemopDz....????
Citation
Temporelle* a écrit:
Qui mieux qu'un mort peux répondre à cette question. si un vivant connaît la réponse alors...
A
25 septembre 2021 07:28
Aleykom salam,

Allahou a3lem, personnes n'est revenu de la mort pour nous dire ce qui se passe.

Tout ce qu'on a c'est des hadiths qui parle d'un interrogatoire et en fonction de ta réponse il y aura la félicité ou le châtiment mais bon... Je suis perplexe car ça contredit un peu les principes du Coran je trouve.

Car pourquoi y aurait il un Jour du Jugement si on se fait déjà juger dans nos tombes ?
Ca j'aimerais bien qu'on me réponde à cette question..

Mais encore une fois Allahou A3lem, vaut mieux ne pas se poser ce genre de question, on verra quand on y sera, le mieux c'est de nous préparer avant ce jour.
25 septembre 2021 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme si les savants ne disent pas des choses abracadabrantesques sorties de leur têtes, ou appuyées sur des hadiths non-authentiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum il faudrait poser la question à un savant , ici on te sortir que des trucs bizarres sans fondements
M
25 septembre 2021 09:22
Salam,

Personne ne peut vraiment te donner la reponse je penses. Mais est ce veritablement important ? Profite bien de ta vie ma soeur, nous verrons deja quand on sera de l'autre côté ?
25 septembre 2021 10:33
Les morts cessent d’exister, même le corps dans la tombe disparaît avec le temps, les asticots le dévorent peu à peu, les oses se décomposent aussi après quelques années.
Ne t’inquiète pas, tu ne risque pas de croiser un jour un mort dans la rue, juste c’est juste Angel
T
25 septembre 2021 11:10
Ici on te sortira des trucs bizarre et sans fondements.
Et un savant, non ?
Le jour où un être vivant me dira avec certitude ce que les morts font, une fois dans leurs tombe.
Je me poserais des questions et prendrais les jambes à mon coup.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum il faudrait poser la question à un savant , ici on te sortir que des trucs bizarres sans fondements
N
25 septembre 2021 18:56
Salamahleykoum dans les 3 livres que j'ai qui traite du sujet sur la vie après la mort en islam , il est écrit que seul les prophètes, les martyrs et les awliyas sont encore vivant dans leurs tombes et qui peuvent se déplacer faire la prière , visiter des autres tombes etc , en réalité ils ne sont toujours pas mort , ya déjà 1 verset qui parle de ça sur ceux qui meurent en étant chahid alors que dire des awliyas et des prophètes. Pour ceux que sa intéresse : il ya kitab ar-rouh de Ibn al Qayyim, il en parle énormément, La vie tombale de l'imam Suyuti, et une longue fatwa de 10 pages que j'ai lus d'un grand savants dans 1 livre. Voilà
Citation
petite-nayla a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

lorsque l'on sera dans notre tombe, pouvons nous bouger, nous promener et rendre visite aux autres tombes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook