Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question mode, j'hésite
h
18 août 2019 21:19
Salam,
Je suis couturière à mes heures et j'hésite à me faire une bourka (cape caucasienne) pour cet hiver. Je sais que je serai en décalage avec les normes vestimentaires en vigueur en France (comme toujours), mais à votre avis, ça ne fera pas un peu trop décalé une bourka?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 août 2019 21:22
Sans la barbe ça doit être coolgrinning smiley
18 août 2019 21:24
'Aleykum as salam,

C'est très beau mais on va m'interdir l'entrée si je mets çà, je confirme c'est très beau.
Quelle norme vestimentaire en France ? perplexe
Et l'époux de la reine du Djurdjura
h
18 août 2019 21:25
Évidement et avec mon foulard sur la tête
Citation
HboubaKhala a écrit:
Sans la barbe ça doit être coolgrinning smiley
h
18 août 2019 21:27
Quand je dis norme, je parle des vêtements qui reviennent couramment dans le paysage vestimentaire en France : pantalons, jupes, foulards, chemises, qamis, ...
On voit rarement (jamais pour ma part) de bourka
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
'Aleykum as salam,

C'est très beau mais on va m'interdir l'entrée si je mets çà, je confirme c'est très beau.
Quelle norme vestimentaire en France ? perplexe
1
1&2
18 août 2019 21:29
L'essentiel c'est que ça te plaise qu'est-ce que tu t'en fous des normes les gens maintenant ils sortent à poil dehors ça leur dis rien le comble c'est que toi à couverte ça te dise quelque chose fais-toi plaisir cou-là à mets là c'est pas les gens qui te nourrissent tu les emmerdes et la mode j'ai toujours trouvé que c'était un truc de mouton on porte ce qu'on veut quand on veut tant que c'est beau
h
18 août 2019 21:31
Mon soucis c'est qui si c'est trop décalé, je ne pourrais probablement pas aller au travail avec
Citation
Enaya a écrit:
L'essentiel c'est que ça te plaise qu'est-ce que tu t'en fous des normes les gens maintenant ils sortent à poil dehors ça leur dis rien le comble c'est que toi à couverte ça te dise quelque chose fais-toi plaisir cou-là à mets là c'est pas les gens qui te nourrissent tu les emmerdes et la mode j'ai toujours trouvé que c'était un truc de mouton on porte ce qu'on veut quand on veut tant que c'est beau
18 août 2019 21:33
Je vois mais j'adhère pas à cette mentalité, si je pouvais trouver une tenue d'al bâr 3arabi, j'allais la mettre, tu parles de norme.
Il faut garder son originalité.
Citation
halima.hr a écrit:
Quand je dis norme, je parle des vêtements qui reviennent couramment dans le paysage vestimentaire en France : pantalons, jupes, foulards, chemises, qamis, ...
On voit rarement (jamais pour ma part) de bourka
Et l'époux de la reine du Djurdjura
18 août 2019 21:33
Hello,

Personnellement je trouve ça original et par curiosité mal placée je serai tentée de regarder intensément cette cape dans la rue si jamais quelqu'un venait à la porter mais en soit il n'y a rien de mal. Je trouverai même ça sympa ! Les tenues anciennes ont un sérieux charme In love

Bref si ça te plaît foooooooonce ! C'est toi qui la portera pas les autres donc vas-y !
18 août 2019 21:33
À moins de s'appeller Hagrid, vraiment je ne comprends pas... Oh

Même rémunérée, je ne mets pas un truc pareil smoking smiley

RIP féminité Are you crazy SOS
h
18 août 2019 21:35
C'est parce que sur la photo c'est un homme qui la porte, il faut imaginer ça sur une femme.
Citation
Msemenomiel a écrit:
À moins de s'appeller Hagrid, vraiment je ne comprends pas... Oh

Même rémunérée, je ne mets pas un truc pareil smoking smiley

RIP féminité Are you crazy SOS
1
1&2
18 août 2019 21:35
Ah je vois ce que tu veux dire et bien essaie de faire dans le raffinement genre que ça reste une longue cape aussi simple que ça en espérant que ça te dise rien bon courage
Citation
halima.hr a écrit:
Mon soucis c'est qui si c'est trop décalé, je ne pourrais probablement pas aller au travail avec
18 août 2019 21:37
Pour le théâtre et carnaval ça peut marcher peut-être perplexe
18 août 2019 21:37
Salam

Y'a bien des femmes qui portent des capes longues jusqu'au pied en guise de manteau l'hiver je vois pas en quoi ton vêtement serait trop en décalé par rapport à la " société "

Et puis mince du moment que c'est pas illégal tu mets encore ce que tu veux du moment que toi ça te plais
h
18 août 2019 21:38
Voilà une riche idée de reconversion professionnel
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour le théâtre et carnaval ça peut marcher peut-être perplexe
18 août 2019 21:39
Ben justement, vu le volume de la chose à moins de ne vouloir ressembler à une vache au sens littéral du terme, non c'est importable cette chose Are you crazy
Citation
halima.hr a écrit:
C'est parce que sur la photo c'est un homme qui la porte, il faut imaginer ça sur une femme.
18 août 2019 21:45
Si t'habitais en Sibérie ou au Canada pourquoi pas... mais en France c'est ridicule vu les températures. Ca reste très beau cela dit.
18 août 2019 21:45
Pourquoi hésiter si ça te plaît ?
h
18 août 2019 21:47
Le ressenti de la température dépend de chacun, chaque hiver est une souffrance pour moi malgré toutes les épaisseurs que je peux mettre
Citation
♕Bee a écrit:
Si t'habitais en Sibérie ou au Canada pourquoi pas... mais en France c'est ridicule vu les températures. Ca reste très beau cela dit.
h
18 août 2019 21:48
Parce que je risque de ne pas pouvoir aller travailler avec ou me faire jeter dehors lors de mes rares excursions à la mosquée
Citation
Sarah* a écrit:
Pourquoi hésiter si ça te plaît ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook