Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ménage femme au foyer
.
10 avril 2019 10:11
Slm alaykoum

Je me demande si toutes les femmes au foyer rendent leur maison ultra propre jr pr jr (aspi/serpillère/poussière/toutes les surfaces propre/miroir/rien par terre chaque chose a sa place+ repas déjà prêt) avant 16h17h ?
V
10 avril 2019 10:22
Ça fait rêver In love
10 avril 2019 10:24
Que le couvert soit mis à l'heure et la soupe bien chaude ! Nom d'une pipe !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 avril 2019 10:24
wa alaykom salam

personnellement non

quand tu as des enfants une maison vie....sauf si tu les laisse derrière les écrans tv ou seul dehors pour pas sallir la maison...

en tout cas plusieur enfants en bas âge c'est pas possible....

moi quand je lave les miroirs il suffit qu'un petit vois la propreté pour aller le salir...

par compte le sole la cuisine wc salle de bain je veux toujours que ça soit clean obligé question hygiène...

mais la poussière le jeux les petite trace de doigt je vais pas passer ma vie derrière lol

et le repas a cette heure jamais près faut pas abuser on est pas des robots on a droit de vivre lol
P
10 avril 2019 10:25
10 avril 2019 10:29
Salam

D’abord cela et souvent, un Choix d’etre Femme au Foyer !!! Au-delà de celui-ci (le choix) ça peut avec le Temps, amener à s’interroger : Si on a fait le bon ou est-ce ressenti comme une Contraite ??? Là : c’est la facette de la remise en question du Pourquoi ??? Surtout si on s’est préparé pour exercer une carrière, dans la vie active !!! Là, On se trouve devant un choix, dit-on ; Cornélien !!!
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Je me demande si toutes les femmes au foyer rendent leur maison ultra propre jr pr jr (aspi/serpillère/poussière/toutes les surfaces propre/miroir/rien par terre chaque chose a sa place+ repas déjà prêt) avant 16h17h ?
10 avril 2019 10:30
Repas prêt à 16h, faut ptètre pas exagérer...
10 avril 2019 10:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avis masculin.
J'ai l'impression que les femmes font de la surqualité, de la qualité qui ne sert à rien. A quoi ça sert d'avoir une maison propre comme un bloc opératoire ou un palace 5 étoiles ? Surtout que cela se fait au détriment d'autres activités comme l'éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l'engagement associatif, militant ou caritatif.

Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que le ménage.

Je crois qu'il faudrait arrêter ce culte de la propriété chirurgicale, lisse comme au cinéma et dans les séries TV.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
10 avril 2019 10:46
Salamou Alikoum

Je crois sa dépend de l'effectif mais si les enfants sont à l'école c'est possible. Si tu as un bébé c'est plus chiant. Je suis un homme mais j'ai vu ça autour de moi
P
10 avril 2019 10:54
Si on passe nos journées au ménage, on délaisse nos enfants, on ne fais pas d'autres activités dans la vie ?

Pour moi non merci, j'ai une routine ménage pour que la maison tienne la route, mais mes enfants sont la priorité.
J'ai aussi besoin de temps pour moi, pour mes activités, pour mes loisirs, pour mon repos.
g
10 avril 2019 11:26
Oui tout les jours.
E
10 avril 2019 13:17
Aleykoum salam

En général les femmes sont au foyer pour leurs enfants, ou alors parce qu’elle ne veulent pas travailler et Monsieur gagne bien sa vie.

Mais rester à la maison pour décaper de fond en comble le foyer, ça n’a aucun intérêt !

C’est vraiment du temps perdu Oups
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
10 avril 2019 14:03
Peux-tu définir "gagne bien sa vie" stp. Et n'essaye pas d'esquiver cette fois hein Angel

A partir de 2000, 2500, 3000 ?

T'es obligée de choisir parmi les 3 nombres au dessus, merci ! grinning smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Aleykoum salam

En général les femmes sont au foyer pour leurs enfants, ou alors parce qu’elle ne veulent pas travailler et Monsieur gagne bien sa vie.

Mais rester à la maison pour décaper de fond en comble le foyer, ça n’a aucun intérêt !

C’est vraiment du temps perdu Oups
g
10 avril 2019 14:35
Du temps perdu pas pour tout le monde.
Quand ma maison sent le propre,que le repas est sur le feu,mes enfants douchés et en pyjama et que monsieur rentre du travail, ben jsuis satisfaite.

On peut faire une maison propre et malgré tout faire son footing le matin, promenade l'après midi et shopping ou autre.

Pas le temps de s'ennuyer.

Citation
Esperanza* a écrit:
Aleykoum salam

En général les femmes sont au foyer pour leurs enfants, ou alors parce qu’elle ne veulent pas travailler et Monsieur gagne bien sa vie.

Mais rester à la maison pour décaper de fond en comble le foyer, ça n’a aucun intérêt !

C’est vraiment du temps perdu Oups
E
10 avril 2019 14:44
Je parle du cas où la femme au foyer reste au foyer pour le ménage ! Ça n’a strictement aucun intérêt, autant qu’elle aille participer aux activités d’une association.

Quand on a des enfants, c’est sûr qu’on est obligé de passer un petit coup, à moins d’avoir des enfants sages et ordonnés grinning smiley


Citation
Blue cascada a écrit:
Du temps perdu pas pour tout le monde.
Quand ma maison sent le propre,que le repas est sur le feu,mes enfants douchés et en pyjama et que monsieur rentre du travail, ben jsuis satisfaite.

On peut faire une maison propre et malgré tout faire son footing le matin, promenade l'après midi et shopping ou autre.

Pas le temps de s'ennuyer.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
g
10 avril 2019 14:46
Femme au foyer se résume pas au ménage car dans ce cas là, c'est pas une vie effectivement.
Citation
Esperanza* a écrit:
Je parle du cas où la femme au foyer reste au foyer pour le ménage ! Ça n’a strictement aucun intérêt, autant qu’elle aille participer aux activités d’une association.

Quand on a des enfants, c’est sûr qu’on est obligé de passer un petit coup, à moins d’avoir des enfants sages et ordonnés grinning smiley
E
10 avril 2019 14:53
Mdrr toi et tes questions !

On ne peut pas répondre comme ça sans savoir le prix du loyer, les dépenses de courses et dépenses mensuelles (assurance, carburant, mutuelle, etc)

Et ensuite s’ajoute le train de vie du couple avec les sorties restau, ciné, culturelles, voyages etc.

Quand je dis « gagne bien sa vie » ça signifie qu'après déduction des charges payés uniquement par le mari, il reste quand même une somme disponible à la fin du mois qui permet d’avoir un train de vie agréable sans se restreindre.

Du coup ils estiment que la femme n’a pas besoin de bosser.

Voili voulou smiling smiley


Citation
Soult* a écrit:
Peux-tu définir "gagne bien sa vie" stp. Et n'essaye pas d'esquiver cette fois hein Angel

A partir de 2000, 2500, 3000 ?

T'es obligée de choisir parmi les 3 nombres au dessus, merci ! grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
10 avril 2019 14:56
Oui exactement!

Mais c’est vrai que c’est le top quand même d’être au foyer, je faisais la remarque à mi madré ce matin.

Tu es moins pressée, moins stressée, tu fais les choses à ton rythme, tu vas chercher tes enfants pile à l’heure de sortie.

Tu as le temps de cuisiner, de faire ton ménage, de prendre soin de toi, d’aller au sport aux heures où y’a personne, de faire une petite sieste au calme In love


Citation
Blue cascada a écrit:
Femme au foyer se résume pas au ménage car dans ce cas là, c'est pas une vie effectivement.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
.
10 avril 2019 15:01
Slm alaykoum c'est vrai que tu dois ressentir un sentiment d'accomplissement.
C'est bien d'être ultra organisée ainsi tu as du temps pr tes hobbies avec la conscience tranquille.

Citation
Blue cascada a écrit:
Du temps perdu pas pour tout le monde.
Quand ma maison sent le propre,que le repas est sur le feu,mes enfants douchés et en pyjama et que monsieur rentre du travail, ben jsuis satisfaite.

On peut faire une maison propre et malgré tout faire son footing le matin, promenade l'après midi et shopping ou autre.

Pas le temps de s'ennuyer.
W
10 avril 2019 15:02
Un gâchis de passer sa vie à faire le ménage et des tajines, je ne comprends pas les femmes qui font ce choix de vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook