Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux mecs: Pouvez vous sortir avec une fille qui...?
t
27 août 2014 22:08
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum "enfin, yallah je me suis inscrite mais je vous lis dima dima tongue sticking out smiley" et je voulais avoir votre avis (surtout les messieurs) sur les filles qui voyagent beaucoup: par voyage je veux dire exploration, aventure et découverte d'autres cultures et pas hôtels 5* et cocktail et bronzette au bord de la piscine.

Pouvez vous sortir avec une fille pareille et essayer de la satisfaire et suivre son cours surtout qu'elle n'aime pas la monotonie et prête à l'aventure à n'importe quel moment ? sachant qu'à coté elle a un très bon niveau d'étude et un bon boulot.

Autres question: Existent-ils des mecs "maghrébins voir Arabes" aventurier comme ça? si oui, comment gérez vous vos relations "Si vous en avez bien sur"?

Merci pour vos réponses winking smiley
Z
27 août 2014 22:11
C'est la femme dont je rêve In love

Je veut pas une femme qui veut passer ses week end entre Ikea et Auchan ! noooooon !!! grinning smiley
L
27 août 2014 22:12
Une femme musulmane ne voyage pas sans mahram, donc si elle le fait quand meme, j'en veux pas.

Et marié evidemment qu'il faille faire un tour du monde.
27 août 2014 22:16
Salam,

Oui je suis aventurier, j'ai deja visite une bonne vingtaine de pays reparti sur 4 continents (il me reste a faire l'Australie)
Donc pour moi j'aimerais bien que ma femme ait le gout de l'aventure
Ceci dit, je suis aussi traditionnaliste et je n'aimerais pas qu'elle ait voyage trop toute seule (car la tentation est grande quand on voyage loin seul et pour une fille c'est pas safe en plus, il y a encore pas longtemps on a entendu l'histoire des 2 marocaines assassinees et probablement violees dans un pays d'Amerique Latine)
Speaks only Arabic and English
t
27 août 2014 22:35
Salam,


bon je suis une fille mais je réponds.

On peut trouver ce n'est pas le problème, et pour gérer la relation il suffit de dire à chéri où on se trouve et quand on s'y trouve et il te suis ou pas en fonction de ses dispos.

Bien sur, tu es écartée d'office par les pratiquants du "pas de voyage pour la femme sans mahram" mais en général, ce ne sont pas eux qui t'intéresse quand tu es un peu aventurière, et il faut penser à l'aspect financier, s'il est dans l'incapacité de te suivre dans tes vadrouilles, ça va peut-être le frustrer.
Enfin j'en sais rien mais moi ça me frustrerait grave lol.

Après ton questionnement m'interpelle, si tout le monde te disait qu'il est impossible qu'un maghrébin s'intéresse à ce type de femme, tu renoncerais à tes voyages solo ?
D
27 août 2014 22:41
C'est rigolo, en te lisant Zuleikha, j'ai pensé que tu allais lui demander si elle allait renoncer à se mettre en couple avec un Maghrébin ! A mon sens, quand on vit comme la posteuse, on ne s'arrête pas du jour au lendemain. It's a way of life.
t
27 août 2014 22:57
@Didoushka, justement grinning smiley

Si elle demande s'il existe des maghrébins ou des arabes qui accepteraient c'est que la question se pose pour elle.

Moi je fais une croix (sans vilain jeu de mot) sur le maghrébin, je ne me vois pas du tout avec un mec casanier ou adepte des all-inclusive, quoique s'il reste à l'hôtel et ne m'empêche pas de prendre mon sac à dos et partir seule découvrir les environs ça peut encore passer
27 août 2014 23:02
Citation
LeMale62 a écrit:
Une femme musulmane ne voyage pas sans mahram, donc si elle le fait quand meme, j'en veux pas.

Et marié evidemment qu'il faille faire un tour du monde.

Salam,

Et une femme musulmane qui va au boulot
sans son mahram ... perplexe
smoking smiley
t
27 août 2014 23:03
J’apprécie vos réponses, alors par qui commencer ? grinning smiley

@ LeZalgerien: Je te rassure, ya pleins de femmes qui ne passent pas leurs WE entre Auchan, IKEA et compagnie. ^^

@LeMale62: Je comprends ton point de vu conservateur et je le respecte.

@Lin-con-nu: Si tu veux l'Australie on pourrait la faire ensemble grinning smiley. nah je plaisante, pour te répondre et surtout à ca: " car la tentation est grande quand on voyage loin seul et pour une fille c'est pas safe en plus ", je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que la tentation est partout et ce n'est pas le voyage qui l'intensifie peut etre ca été le cas pour toi: tu me raconteras :p et si ce n'ai pas "safe" comme tu dis bah je pense que “A ship in harbor is safe, but that is not what ships are built for" : John Shedd, et sache que même chez soi on n'est pas épargné du danger! mais bon après faut etre vrmt fou pour aller dans des endroits où ya la guerre ... Je comprend aussi ton coté traditionaliste normal tu reste maghrébin winking smiley et puis ya pas de mal dans ça du moment que tu prends ta compagne par la main pour aller à l'aventure ensemble!

et enfin:@Zuleikha: Si on peut trouver dis moi où stp haha grinning smiley, psk jusqu'à présent je n'ai rencontré que des étrangers dans mes voyages et vu que je refuse catégoriquement de me mettre avec un gawri, j'attend encore peut être toujours grinning smiley ... Et par rapport à l'aspect financier c'est clair qu'il est important mais t'inquiète pas de 5* prévu winking smiley
Et pour répondre à ta dérnière question: NON, je ne renoncerai pas du moins pas de suite car en voyageant j'ai appris beaucoup de la vie et de la création de cette terre "j'ai encore bcp à apprendre", donc je ne freinerai pas ça et je continuerais à voyager solo, de tte façon tu rencontres des gens dans ta route et du coup t'es plus solo winking smiley
Z
27 août 2014 23:17
Citation
Zuleikha a écrit:
@Didoushka, justement grinning smiley

Si elle demande s'il existe des maghrébins ou des arabes qui accepteraient c'est que la question se pose pour elle.

Moi je fais une croix (sans vilain jeu de mot) sur le maghrébin, je ne me vois pas du tout avec un mec casanier ou adepte des all-inclusive, quoique s'il reste à l'hôtel et ne m'empêche pas de prendre mon sac à dos et partir seule découvrir les environs ça peut encore passer

Moi aussi j'ai jamais capté le délire de partir par exemple en club med ou t'est enfermé avec les même gens dans un hotel avec piscine et ou tu découvre rien. Oups
O
27 août 2014 23:22
On est plus au temps des caravanes... smoking smiley

mdr à en lire certains, on se croirait au moyen-âge
i
27 août 2014 23:27
Salam,
ayant passé une partie de ma vie à voyager en sac à dos de part le monde, c'est mon rêve de partager ce goût du voyage , de la découverte d'autres cultures, d'autres gens, d'autres paysages, mais souvent la vie de couple et de famille est un frein difficile à surmonter.
27 août 2014 23:33
salam, il est vrai que ton célibat et meme ta vie de couple peuvent te permettre de continuer à voyager et partir à l'aventure mais à un moment donné il faudra bien que tu te stabilises, j'entends par là le moment où tu auras tes enfants..
p
27 août 2014 23:36
deja ton titre est a revoir

sortir avec une fille Are you crazy

qui travaille il lui faut un chauffeur aussi thumbs down

voyager avec une inconnue pour quel me plume grinning smiley

ms voyager avec sa femme la classe


on ira ici
[www.google.dz]

je la pousserai den haut allez bon vent ni vu ni connu
j
27 août 2014 23:50
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Une femme musulmane ne voyage pas sans mahram, donc si elle le fait quand meme, j'en veux pas.

Et marié evidemment qu'il faille faire un tour du monde.

Salam,

Et une femme musulmane qui va au boulot
sans son mahram ... perplexe
smoking smiley

Alaykoum salam.
Là tu réponds à côté en fait @dulcinée
Le voyage et le travail c'est des choses différentes ...
Il y a des conditions et donc des conséquences différentes.

Mais le voyage fait en groupe ne nécessite pas la présence de mahram (il me semble)...
Wa Allahou a3lem
t
28 août 2014 00:00
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Une femme musulmane ne voyage pas sans mahram, donc si elle le fait quand meme, j'en veux pas.

Et marié evidemment qu'il faille faire un tour du monde.

Salam,

Et une femme musulmane qui va au boulot
sans son mahram ... perplexe
smoking smiley

Alaykoum salam.
Là tu réponds à côté en fait @dulcinée
Le voyage et le travail c'est des choses différentes ...
Il y a des conditions et donc des conséquences différentes.

Mais le voyage fait en groupe ne nécessite pas la présence de mahram (il me semble)...
Wa Allahou a3lem

Salam,

si on parle de religion, j'ai trouvé ceci

[www.maison-islam.com]

Je pensais que la seule dérogation était le pèlerinage mais apparemment pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 00:34 par Zuleikha.
28 août 2014 00:03
Citation
therealme a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum "enfin, yallah je me suis inscrite mais je vous lis dima dima tongue sticking out smiley" et je voulais avoir votre avis (surtout les messieurs) sur les filles qui voyagent beaucoup: par voyage je veux dire exploration, aventure et découverte d'autres cultures et pas hôtels 5* et cocktail et bronzette au bord de la piscine.

Pouvez vous sortir avec une fille pareille et essayer de la satisfaire et suivre son cours surtout qu'elle n'aime pas la monotonie et prête à l'aventure à n'importe quel moment ? sachant qu'à coté elle a un très bon niveau d'étude et un bon boulot.

Autres question: Existent-ils des mecs "maghrébins voir Arabes" aventurier comme ça? si oui, comment gérez vous vos relations "Si vous en avez bien sur"?

Merci pour vos réponses winking smiley
oui a partir du moment ou on va Alger
28 août 2014 00:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
therealme a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum "enfin, yallah je me suis inscrite mais je vous lis dima dima tongue sticking out smiley" et je voulais avoir votre avis (surtout les messieurs) sur les filles qui voyagent beaucoup: par voyage je veux dire exploration, aventure et découverte d'autres cultures et pas hôtels 5* et cocktail et bronzette au bord de la piscine.

Pouvez vous sortir avec une fille pareille et essayer de la satisfaire et suivre son cours surtout qu'elle n'aime pas la monotonie et prête à l'aventure à n'importe quel moment ? sachant qu'à coté elle a un très bon niveau d'étude et un bon boulot.

Autres question: Existent-ils des mecs "maghrébins voir Arabes" aventurier comme ça? si oui, comment gérez vous vos relations "Si vous en avez bien sur"?

Merci pour vos réponses winking smiley
oui a partir du moment ou on va Alger
Bejaia c'est mieux thumbs up
p
28 août 2014 00:10
bejaia jy etais ya quelque jour ya de lalcool sur toute la route alger bejaia

et alger oulala a part le casdal merguez a 10h du mat a la gare routiere comme tt les algeriens dabord ca

ma soule pas de place ds le bus
28 août 2014 00:17
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Une femme musulmane ne voyage pas sans mahram, donc si elle le fait quand meme, j'en veux pas.

Et marié evidemment qu'il faille faire un tour du monde.

Salam,

Et une femme musulmane qui va au boulot
sans son mahram ... perplexe
smoking smiley

Alaykoum salam.
Là tu réponds à côté en fait @dulcinée
Le voyage et le travail c'est des choses différentes ...
Il y a des conditions et donc des conséquences différentes.

Mais le voyage fait en groupe ne nécessite pas la présence de mahram (il me semble)...
Wa Allahou a3lem

Salam,

À la base, je ne répondais à rien,
d'ailleurs il n'y avait pas de question grinning smiley
Je n'ai fait que m'interroger sur les femmes
musulmanes qui travaillent au milieu
d'inconnus et sans mahram perplexe
winking smiley
En revanche je serais intéressée par les
"conditions et conséquences" dont tu parles.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook