Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux marocaines
P
19 septembre 2019 11:08
Qui peut le donner la vrai recette et la bonne recette du couscous marocain svpppppp jen rafollleeee je veux celle de la mama svppppp je vous en supplie jai envi de la realiser . Thank yu
m
19 septembre 2019 11:10
je dirais à mama de me filer la recette pour toi thumbs up
M
19 septembre 2019 11:10
Alors avant ça il faut que tu avoues que le couscous marocain est le meilleur des couscous.

Citation
Zinouba31 a écrit:
Qui peut le donner la vrai recette et la bonne recette du couscous marocain svpppppp jen rafollleeee je veux celle de la mama svppppp je vous en supplie jai envi de la realiser . Thank yu
A
19 septembre 2019 11:11
Les marocains peuvent répondre ou pas ?
*
19 septembre 2019 11:12
Y a que des hommes qui répondent, à croire ce sont eux qui font le couscous à la maison ptdr grinning smiley
M
19 septembre 2019 11:14
Pour l'instant y'a que des marocains qui ont répondu

Nous aussi on connait la recette pourtant...

Discrimination une fois de plus

Citation
Al Qamarr a écrit:
Les marocains peuvent répondre ou pas ?
1
19 septembre 2019 11:16
C'est simple le couscous, tu fais un bouillon que tu verses sur la graine cuite a la vapeur.
A
19 septembre 2019 11:17
Elles ne savent pas ce qu'elles ratent, tant pis pour elles.

Tu sais faire le Couscous au djaj khouya ? "
Citation
Marruekos a écrit:
Pour l'instant y'a que des marocains qui ont répondu

Nous aussi on connait la recette pourtant...

Discrimination une fois de plus
M
19 septembre 2019 11:17
Les chefs ne cuisinent jamais, ils dégustent simplement ---> Top chef

Sinon qui c'est qui va vous dire si c'est bon ou mauvais? Il faut des connaisseurs pour ça

Citation
Mary H.C. a écrit:
Y a que des hommes qui répondent, à croire ce sont eux qui font le couscous à la maison ptdr grinning smiley
19 septembre 2019 11:18
Salam

Non c est nous qui en mangeons le plus lol

Avant ça faudrait savoir de quelle région elle est au maroc mamak.

Les recettes sont différentes d une région à l'autre.
Citation
Mary H.C. a écrit:
Y a que des hommes qui répondent, à croire ce sont eux qui font le couscous à la maison ptdr grinning smiley
19 septembre 2019 11:18
"Je vous en supplie" c'est carrément le désespoir ptdr
Citation
Zinouba31 a écrit:
Qui peut le donner la vrai recette et la bonne recette du couscous marocain svpppppp jen rafollleeee je veux celle de la mama svppppp je vous en supplie jai envi de la realiser . Thank yu
P
19 septembre 2019 11:19
Vous pouvez pas vous comporter comme des adultes un peu? On dirait une classe de cp. Je pose une question simple et vous etes pas capable de repondre serieusement
19 septembre 2019 11:20
Tu pourras mettre dans ton CV que tu sais faire le COUSCOUS MAROCAIN Chef
M
19 septembre 2019 11:21
Oui je sais comment il faut le faire du début à la fin mais je ne l'ai pas encore fait moi-même.

J'ai envie de le faire mais à chaque fois je remet ça à plus tard

Citation
Al Qamarr a écrit:
Elles ne savent pas ce qu'elles ratent, tant pis pour elles.

Tu sais faire le Couscous au djaj khouya ? "
A
19 septembre 2019 11:25
C'est toi qui va donner la recette à Zanouba alors.

On t'écoute frère mais nous ne hachem stp Elles vont nous hagar sinon
Citation
Marruekos a écrit:
Oui je sais comment il faut le faire du début à la fin mais je ne l'ai pas encore fait moi-même.

J'ai envie de le faire mais à chaque fois je remet ça à plus tard
J
19 septembre 2019 11:26
Déjà il te faut le matériel adéquat : un keskes parceque fait à la casserole comme certains font ou plongent leurs graines de couscous c no way
C sous l effet de la vapeur que les grains vont gonfler et la semoule c la base ensuite les épices; les légumes et la viande doivent être fondants
Faire cuire lentement et bien imprégner les graines d abord d eau (a bien d'oser mettre au fur et à mesure eau salée) puis à la fin d huile olive ou argan
Et puis le pois chiche sur le gâteau il en faut une bonne quantité pour le croquant
Tiens tu m'as donné envie d en faire un mais ça attendra son jour demain in cha Allah
M
19 septembre 2019 11:32
Tu sais le faire toi?

Franchement je pensais que c'était un truc de fou, mais sérieux y'a rien de compliqué, tout est dans la préparation de la semoule, sinon pour le reste c'est comme pour faire un tajine en sauce.
Il faut faire attention au temps de cuisson de chaque légume, car certains cuisent plus vitre que d'autre

Citation
Al Qamarr a écrit:
C'est toi qui va donner la recette à Zanouba alors.

On t'écoute frère mais nous ne hachem stp Elles vont nous hagar sinon
19 septembre 2019 11:32
No noAh Nn mais oh!!! La recette du couscous marocain c est comme la potion d obelix et Astérix ça se transmet du marocain au marocain faut que tu prouve que tu es marocaineChefgrinning smiley
A
19 septembre 2019 11:32
Un petit conseil du chef il faut éviter de mettre le couvercle au keskes si t'as pas envie que ton couscous se transforme en purée.

Fais le bien cuire: minimum 3 fois. Ne le temps pas dans l'eau mais tu prends un verre d'eau à chaque fois et tu y rajoute de l'huile de tournesol et du sel (le sel la deuxième fois seulement).

La courgette ou la courge toujours à la fin, ne jamais la mettre dès le début sinon ça va devenir de la purée.

La cuisson lente c'est meilleur et n'hésite pas à mettre beaucoup d'épices, c'est ce qui donne le goût.
A
19 septembre 2019 11:36
Je l'ai déjà fait avec ma mère. Nan rien de compliqué franchement, suffit d'avoir une bonne recette

On a eu la même pensée pour les légumes et on a posté en même temps.
Citation
Marruekos a écrit:
Tu sais le faire toi?

Franchement je pensais que c'était un truc de fou, mais sérieux y'a rien de compliqué, tout est dans la préparation de la semoule, sinon pour le reste c'est comme pour faire un tajine en sauce.
Il faut faire attention au temps de cuisson de chaque légume, car certains cuisent plus vitre que d'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook