Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le maroc
d
8 avril 2016 08:48
Slm a tous, j'ai cherché sur google j'ai pas eu de reponse mais vous pourrez ptetre me dire vi que en majorité c marocain içi. C possible que les parents et arrieres grands parents de gents comm vous et moi ayez un lien de parenté avec la famille royale du maroc?
d
8 avril 2016 11:14
Pourquoi personne repond?
M
8 avril 2016 11:29
Dans tout les cas, ça ne changeras pas ta vie.
Citation
djenna78 a écrit:
Slm a tous, j'ai cherché sur google j'ai pas eu de reponse mais vous pourrez ptetre me dire vi que en majorité c marocain içi. C possible que les parents et arrieres grands parents de gents comm vous et moi ayez un lien de parenté avec la famille royale du maroc?
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
d
8 avril 2016 12:02
De quoi? Qui changera pas ma vie? La question que je pose ne me concerne pas directement! C skon ma sorti c tout et pui moi je suis pas marocaine
Citation
MDMWA a écrit:
Dans tout les cas, ça ne changeras pas ta vie.
M
8 avril 2016 12:06
Si tu écoute tout ce qu'on te dit bon courage, entre les vieilles daronnes rebeux qui prétendent avoir 36 ans et leurs fils ingénieurs bac +90 ...
Citation
djenna78 a écrit:
De quoi? Qui changera pas ma vie? La question que je pose ne me concerne pas directement! C skon ma sorti c tout et pui moi je suis pas marocaine
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
8 avril 2016 12:08
si t'es pas marocaine pourquoi t'as dit "les gens comme vous et moi " moody smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
d
8 avril 2016 12:34
Des gents simples comme vous et moi
Citation
virtualhealing a écrit:
si t'es pas marocaine pourquoi t'as dit "les gens comme vous et moi " moody smiley
R
8 avril 2016 13:00
Salam,

Genre les gens lambda..

Posteuse oui c'est possible si tu remontes loiiiiin mdr sachant déjà qu'il y a eu plusieurs dynasties, la famille royale n'a pas toujours été royale déjà, et eensuite ben t'as de milliers de branches...

Et après mm si c'est le cas ça change quoi?
Citation
virtualhealing a écrit:
si t'es pas marocaine pourquoi t'as dit "les gens comme vous et moi " moody smiley
A
8 avril 2016 13:17
Salem
Une part du royaume ça peut changer la vie
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
d
8 avril 2016 13:21
Mais est ce que c personnes qui sont soit disant de la famille loingtene du rois ils ont une carte? Enfait j explique en esperant que personne de ma famille un jour tombe sur ce poste sinon je suis dead. Enfait mon mari ma dit que sa maman avait une carte comme quoi elle fait parti de la ligné de la famille royale du maroc et que grace a cette carte on peut lui ouvrir des portes comme palais ...etc En vrai je men moque tan mieu pour eux mais jminterrogeai c tout
d
8 avril 2016 13:24
Enfair j'en ai marre kon se la raconte avc moi sur des betises. Kan j ecoute jregarde ma belle famille on dirait c un honneur pour moi et ma belle soeur kon soit tombé sur eux et que nous on est de la m****. Et la il me sor cette histoire de roi je sais pas quoiLOL
8 avril 2016 14:43
mais si t'es pas marocaine ( comme moi ) t'as une chance sur 100000000 d'avoir un lien de parenté avec Mohammed VI donc je comprend toujours pas pourquoi tu demande ça Heu
Citation
djenna78 a écrit:
Des gents simples comme vous et moi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
8 avril 2016 15:11
Certaines familles marocaines dites shorfa ont effectivement un dahir qui retrace leur ligné et arbre généalogique jusqu'à une personalité historique , un saint , savant , roi , petit petit enfant d'une ligné du prophète ... Bref ...
Une sorte de sang bleu tellement dilué que c'est plus de la transparence .
Certaines personnes croient que ça leurs donne un pouvoir magique . Genre personne ne peut leur faire du mal etc ... Et s'il maudissent quelqu'un il sera puni par la maladie , l'échec etc ... Enfin tout le cocktail d'ignorance charlatanisme pour rassurer beaucoup sur leur médiocrité .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
d
8 avril 2016 15:21
Tas peut etres pas lu tout ce que g ecrit sur la page et moi jveu avoir aucun lien avc personne sauf ma famille!lol
Citation
virtualhealing a écrit:
mais si t'es pas marocaine ( comme moi ) t'as une chance sur 100000000 d'avoir un lien de parenté avec Mohammed VI donc je comprend toujours pas pourquoi tu demande ça Heu
d
8 avril 2016 15:35
Carrement?! Ah ba dit donc ca rigole pas!
Citation
Kassatay a écrit:
Certaines familles marocaines dites shorfa ont effectivement un dahir qui retrace leur ligné et arbre généalogique jusqu'à une personalité historique , un saint , savant , roi , petit petit enfant d'une ligné du prophète ... Bref ...
Une sorte de sang bleu tellement dilué que c'est plus de la transparence .
Certaines personnes croient que ça leurs donne un pouvoir magique . Genre personne ne peut leur faire du mal etc ... Et s'il maudissent quelqu'un il sera puni par la maladie , l'échec etc ... Enfin tout le cocktail d'ignorance charlatanisme pour rassurer beaucoup sur leur médiocrité .
A
8 avril 2016 16:37
Sauf , que je ne pense pas que les portes du palais s'ouvriront au premier venu . Car même en étant de la famille royale un peu lointaine , il me semble qu'il faut demander une autorisation , sauf aux porteurs d'une carte d'accès .
On ne rigole pas avec le protocole et la sécurité .

Sinon tu peux toujours taquiner ton mari avec des :
Bonjour mon prince , j'espère que votre altesse a fait de beaux rêves ?grinning smiley
8 avril 2016 23:01
Hahaha !!!
Citation
djenna78 a écrit:
Slm a tous, j'ai cherché sur google j'ai pas eu de reponse mais vous pourrez ptetre me dire vi que en majorité c marocain içi. C possible que les parents et arrieres grands parents de gents comm vous et moi ayez un lien de parenté avec la famille royale du maroc?
8 avril 2016 23:03
salam
au Maroc, seul les tres proches de la famille royale ont un titre royal comme prince et princesse, moulay etc
donc meme certaines personnes comme des cousines n'ont pas de titre officiel
donc laisse tomber si la belle famille te raconte ca c'est des mensonges...si ils ont cette fameuse carte alors qu'ils la montrent et surtout qu'ils montrent qu'ils peuvent s'en servir. on verra s'ils peuvent ouvrir les portes d'un palais lol...
mais c'est un truc des parents rebeu, ils ont toujours quelqu'un qui connait connait qui est le cousin du voisin du jardinier de l'arriere grand oncle du roi.
8 avril 2016 23:20
Alaikom salam

Alors la carte elle existe celle qu évoque kassatay, celle des chorfas mais ne donne en aucun cas accès aux palais (mon mari est chrif et en possède)
Mais ces cartes ont perdu de leur sens car il y'a beaucoup de dérives et je crois savoir qu'elles vont être supprimées si ce n'est déjà fait

Ensuite il y'a les Alaoui et tous ceux qui sy prentendent. Car si ta belle famille en faisait partie elle serait une des plus grandes familles du Maroc et ça se saurait. Aussi cette lignée occupe des postes dans la haute administration et postes clés au Maroc. C'est la "haute bourgeoisie"

..Tu m'offres une laraki?...winking smiley
9 juillet 2016 13:23
Salam pourquoi toi tu es de quelle origine?
Ton mari est du bled? Il a quoi comme papier bahda lui??
Si oui cette story sent le gros mytho
Citation
djenna78 a écrit:
Enfair j'en ai marre kon se la raconte avc moi sur des betises. Kan j ecoute jregarde ma belle famille on dirait c un honneur pour moi et ma belle soeur kon soit tombé sur eux et que nous on est de la m****. Et la il me sor cette histoire de roi je sais pas quoiLOL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook