Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur un vol au Maroc?!
L
2 août 2006 13:06
Salam,

Je souhaite aller début octobre au Maroc, j'ai trouvé un billet pas cher sur internet, mais le problème c'est que je suis pas certaine des dates (allée/retour), je suis inscite au chômage et je connais pas la date de mon entretien du mois d'octobre! le souci c'est que si je reserve maintenant et s'il y aurait un souci avec les dates, je pourrais ni changer ni me faire remboursée!donc je serais perdante!

Que me conseillez vous?

PS: si j'attends de passer l'entretien les prix vont doublés!
2 août 2006 13:55
normalement tu peux prevenir ton sonseiller anpe et lui dire que tu pars moi c'est ce que j ai fait en mai et j ai pas eu de pb. y a aussi possibilité de repousser le RDV de 8 jours "normalement" apres je sais pas si c'est partout pareil.

voila tiens moi au courant.
(tm)
La vie c'est comme un verre de thé marocain : le 1er thé est âpre comme la vie, le 2nd est fort comme l'amour, le 3ème est suave comme la mort.
m
2 août 2006 17:33
tu peux poser tes dates de congés a ton anpe. C'est un formulaire a remplir (dans le temps !!!) ils sont prevenus que tu es en vacances.c'est toi qui décides des dates surtout pour le mois d'octobre

Ensuite tu prend tes vacances Cool
L
2 août 2006 23:27
Merci Malia et Sabrine pour les réponsesyawning smiley Vous m'avez rassurée, je vais essayer de prendre contact avec ma conseillère pour lui en parler avant de remplir le formulaire. Je te tiendrais au courant Sabrina, promismiling smiley

Bonne soirée les filles
k
10 août 2006 21:53
Salam à toi leila 789, dis moi je vais partir en novembre inchallah au maroc, ou as tu trouver un billet pas chers???
m
11 août 2006 20:35
Citation
k et m a écrit:
Salam à toi leila 789, dis moi je vais partir en novembre inchallah au maroc, ou as tu trouver un billet pas chers???

salam,

pour octobre, en ce moment, tu peux trouver partout des pas chers, meme a la derniere minute... car pas beaucoup de monde, les gens bossent tous, je me souviens il y a 2 ans, on etait 12 dans un 767 de la RAM lool c'etait en septembre... essaie sncf.com, promovacances, ou meme en agence de voyages, etc etc

smiling smiley
l
12 août 2006 12:45
tu sais que tu as le droit a 35 jours de vacances par an hors jour ferié et week-end alors tu vas aux assedics et tu leur dis que tu veux prevenir que tu vas prendre qq jours de vacances et il faut que ca soit enregistré aprés c' est bon tu peus partir eh bonne vacance et amuse toi bien
a
5 septembre 2006 20:38
Salam,

C'est exact.
Il suffit de signaler toute absence de plus de 7 jours aux Asedic et la donnée est alors basculée à l'Anpe. La durée maximum d'absence est de 35 jours par an.

Une conseillère à l'Emploi ANPE.

Citation
lamoureux a écrit:
tu sais que tu as le droit a 35 jours de vacances par an hors jour ferié et week-end alors tu vas aux assedics et tu leur dis que tu veux prevenir que tu vas prendre qq jours de vacances et il faut que ca soit enregistré aprés c' est bon tu peus partir eh bonne vacance et amuse toi bien
a
5 septembre 2006 20:44
concernant ton entretien du mois d'octobre (je suppose que c dans le cadre du SMP suivi mensuel personnalisé), tu dois signaler à ton conseiller ta période d'absence pour ne pas que tu sois convoquée pendant cette période pour le mois suivant.
Et il n'y a aucun problème à cela

Citation
Leila789 a écrit:
Salam,

Je souhaite aller début octobre au Maroc, j'ai trouvé un billet pas cher sur internet, mais le problème c'est que je suis pas certaine des dates (allée/retour), je suis inscite au chômage et je connais pas la date de mon entretien du mois d'octobre! le souci c'est que si je reserve maintenant et s'il y aurait un souci avec les dates, je pourrais ni changer ni me faire remboursée!donc je serais perdante!

Que me conseillez vous?

PS: si j'attends de passer l'entretien les prix vont doublés!
L
6 septembre 2006 21:13
salam et merci à tous et toutes pour vos réponses.

J'ai contacté ma conseillère ANPE et elle m'a donné un rendez-vous et pour les assedics je déposerai Inchallah un formulaire avec les dates de vacances avant mon départ.

je suis trop contente, on a nos billets d'avion et c'est génialthumbs up(tm)
f
9 septembre 2006 01:14
Citation
k et m a écrit:
Salam à toi leila 789, dis moi je vais partir en novembre inchallah au maroc, ou as tu trouver un billet pas chers???

Pour novemebre, il y a des billets à 183 euros chez jet4you de paris!

a+
j
9 septembre 2006 19:56
salaut, est ce que c est aller :retour a 189 euros grinning smiley
f
10 septembre 2006 13:53
salam,

oui aller retour mais de paris

va sur le site www.jet4you.com

a+
0
10 septembre 2006 15:46
salam

sinon vous ne connaissez pas d autre site proposant des prix avion pas cher pour paris oujda ou marseille oujda !!

merci !!
f
10 septembre 2006 17:33
salam

paris oujda dans les 258 euros, aller retour

chez skydiscount pour octobre
r
10 septembre 2006 22:20
Citation
momo695 a écrit:
salam

sinon vous ne connaissez pas d autre site proposant des prix avion pas cher pour paris oujda ou marseille oujda !!

merci !!
salam alikom momo tu recherche des billet pour oujda au départ de marseille ou de paris moi a partir du 08 novembre j'ai trouvais des billets a "accroche toi bien 52,06eur aller retour ttc"du 12 nov au 27 nov la royal air maroc va prendre un grand coup lol va sur se site www.ryanair.com vive l'open sky
liberation du ciel marocain

[www.bookryanair.com]
f
10 septembre 2006 22:59
salam,

pas sur de paris pour ryanair, par contre de marseille à oujda, oui c est sur!

a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook