Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question au roi du Maroc.
E
31 juillet 2006 15:18
Pourquoi mon pays ne retire pas sa reconnaissance de l'etat monstre ?

Nous n'avons jamais reconnu cet etat comme il se presente aujourd'hui c'est à dire un etat

expansionniste dirigé par des monstres.

Si ce n'est qu'une question stratégique concernant le sahara, alors honte au Maroc et à l'Algérie.

Nous sommes en droit d'attendre une reponse claire de nos decideurs.


Marocains ou Algériens, nous avons le droit de savoir!
b
31 juillet 2006 15:36
"Honte" a l'algerie peut-etre. Elle pourrait bel et bien se detacher de l'affaire en la laissant entre les mains de l'ONU comme elle dit bien. Qu'est-ce qu'elle perdrait?

Ce n'est pas en se laissant couper en deux que le Maroc ira sauver la Palestine.

Il faut dire les choses en clair.


Citation
El Insan a écrit:
Si ce n'est qu'une question stratégique concernant le sahara, alors honte au Maroc et à l'Algérie.
j
31 juillet 2006 15:44
maroc ou algerie aucun des deux à les mains propres je suis ecoeuré
a
31 juillet 2006 15:48
je viens de l'avoir au telephone ... en fait c'est mister bish qui a refusé de le laisser renvoyer l'ambassadeur israelien ... smiling smiley

ps: heureusement qu'on a un peu de liberté de parole au maroc ... sinon ca serait mal barré pour ma poire grinning smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
31 juillet 2006 15:50
Tu n'avais pas dit de l'autre cote que tu te baterait pour "ton Sahara"?

Pour le Maroc cette question est une question nationale et de destin. Elle est existentielle.
Pour l'algerie non. Elle pourrait negocier une sortie honorable et se retirer de l'affaire. La Libye l'a fait sans subir aucun degat. Pourquoi elle ne le fait pas?

Citation
jameldecasa a écrit:
maroc ou algerie aucun des deux à les mains propres je suis ecoeuré
a
31 juillet 2006 15:56
c'est fou, les décisions que prennent nos dirigeants sans notre avis, ou carrément contre notre avis

c'est comme "la couronne jordanienne" qui fait un referendum sur les crimes d'honneur mais pas sur la reconnaissance de l'entité terroriste sioniste


de plus,comme tu l'as remarqué, il n'y a pas que les officiels comme la Jordanie et l'Egypte, mais plein d'autres pays comme le Maroc, la Mauritanie,le Qatar,le Koweit et la Péninsule Arabique qui collaborent avec le régime de l'occupation sioniste


Par contre, que l'Algérie traite avec les Américains, je le sais,mais avec les sionistes en Palestine, je crois pas...

enfin, je ne suis plus à bout de mes surprises avec les marionnettes que sont nos dirigeants
H
31 juillet 2006 15:59
La logique de nos dirigeants: Me, Myself and I. Comment sauver mon siege ? Est-ce que defendre les plaestiniens ou les libanais sont dans l'interet personnel du trone ? des ministres ? des parlementaires ? des sbires ?

La réponse est non. Alors au diable la palestine, el liban et les arabes.
b
31 juillet 2006 16:00
J'espere que le hizbollah a demandé ton avais avant d'aller en guerre contre Israel.

Citation
lalla zouina a écrit:
c'est fou, les décisions que prennent nos dirigeants sans notre avis,
a
31 juillet 2006 16:15
Citation
bikhir a écrit:
J'espere que le hizbollah a demandé ton avais avant d'aller en guerre contre Israel.

Citation
lalla zouina a écrit:
c'est fou, les décisions que prennent nos dirigeants sans notre avis,



si le Hezbollah, ou Cheikh Hassan Nasrallah ,me l'avait demandé, j'aurais dit : TQADEM !

et ils n'ont pas besoin de mon avis, ils écoutent les aspirations du peuple opprimé sous l'occupation

et incha Allah Rab el Alameen, la victoire viendra, car Allah SWT est avec les perseverants
j
31 juillet 2006 16:31
Citation
bikhir a écrit:
Tu n'avais pas dit de l'autre cote que tu te baterait pour "ton Sahara"?

Pour le Maroc cette question est une question nationale et de destin. Elle est existentielle.
Pour l'algerie non. Elle pourrait negocier une sortie honorable et se retirer de l'affaire. La Libye l'a fait sans subir aucun degat. Pourquoi elle ne le fait pas?

Citation
jameldecasa a écrit:
maroc ou algerie aucun des deux à les mains propres je suis ecoeuré

moi c 'est surtout par rapport au liban que je reagis ces dirigeants me degoutent ils devraient faire plus c 'est tout , en ce qui concerne le sahara je suis avec eux à 10000 % car il est à nous et ca l 'algerie ne pourra jamais rien faire , je t ai repondu
H
31 juillet 2006 16:57
Le soutien de toute la planete au hezbollah et plus particulierment les musulmans est on ne peu plus evident... Quelqu'un a des doutes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 17:05 par Hichamo.
j
31 juillet 2006 16:58
c 'est clair d acc avec toi hichamo tout les musulmans doivent etre avec le hezbollah
j
1 août 2006 19:39
Citation
jameldecasa a écrit:
c 'est clair d acc avec toi hichamo tout les musulmans doivent etre avec le hezbollah

Non, monsieur.

je respecte la résistance du Hezbollah mais refuse de me ranger derrière lui aveuglément: il s'agit d'une organisation obscurantiste et terroriste.

nous avons le don de nous jetter dans les bras des pires dictateurs qui soient: nos gouvernements nous pillent et nous oppriment, et bien donnons les clés du pouvoir au Hizbollah!!!

c'est grave.
1 août 2006 20:56
dans tout ça OU EST L'ARMEE du liban ? voir son pays envahi par les sionistes et laisser faire en se croisant les bras ! c'est une honte.
b
1 août 2006 21:08
Le gouvernement libanais avait promis de defendre son pays au cas Israel entre dans le pays.
Encore une fois les arabes se distinguent par les paroles irreflechis.

La Syrie, elle est ou? L'Iran, il est ou? La Libye? L'Algerie? Tous des pays a l'image "anti-".
L'Egypte avec son ego Oum Dounia? les pays du Golfe, riches tres riches?

Rien, oualou.

En plus ils ont raison de ne pas suivre une milice qui s'aventure sans qu'on sache vraiment qui tire ses ficeles.

Quand vous aurez repondu a ces questions et bien d'autres venez parler au Roi du Maroc.

La diplomatie du Maroc s'est, dans cette question, toujours distinguée d'un grand equilibre et d'une grande sagesse. Et ca ne changera pas parce que des mre le veulent.


Citation
demha a écrit:
dans tout ça OU EST L'ARMEE du liban ? voir son pays envahi par les sionistes et laisser faire en se croisant les bras ! c'est une honte.
m
2 août 2006 16:46
Citation
lalla zouina a écrit:
c'est fou, les décisions que prennent nos dirigeants sans notre avis, ou carrément contre notre avis

c'est comme "la couronne jordanienne" qui fait un referendum sur les crimes d'honneur mais pas sur la reconnaissance de l'entité terroriste sioniste


de plus,comme tu l'as remarqué, il n'y a pas que les officiels comme la Jordanie et l'Egypte, mais plein d'autres pays comme le Maroc, la Mauritanie,le Qatar,le Koweit et la Péninsule Arabique qui collaborent avec le régime de l'occupation sioniste


Par contre, que l'Algérie traite avec les Américains, je le sais,mais avec les sionistes en Palestine, je crois pas...

enfin, je ne suis plus à bout de mes surprises avec les marionnettes que sont nos dirigeants

Si si, les officiels algériens traitent avec les israeliens et d'aileuurs les officiels de tous les pays arabes ( je dis tous) traitent avec les israeliens officielement ou officieusement.
D'ailleurs l'algérie fournit à israel certains produits minniers.
f
2 août 2006 17:05
A part vous faire la guerre entre marocains et algériens le Sahara n'est ni une propriété du Maroc ni celle d'Algérie ou d'autre, vous parler des palestiniens qui se battes pour leurs liberté, leurs courages je suis ok a 100% ils doivent faire en sorte que l’État d’Israël n’existe plus, et j’ai honte de savoir que mon pays reconnaisse cette état, car imaginez le Maroc envahi par une communauté venant des 4 coins du monde s’installer sur une partie du Maroc et proclame que c’est son état, lui donne un drapeau ect…. Et que les pays sois disant frères reconnaisse ce même état, mettez vous a leurs place et imaginez ce que vous allez ressentir, j’ai honte, mais vous voulez garder, vous êtes sur la défensif des qu’ont aborde le Sahara en proclamant que c’est l’intégrité national le Sahara qui appartiens a un peuple « sahraoui » avec une identité, une culture, je lis pas mal de personne qui veulent défendre leurs origines berbères, leurs identités mais refuse de voir celle des autres.

Pour les autres questions pourquoi personne ne bouge!!!!

Alors imaginez que le Maroc ou l'Algérie ou d'autre pays arabe vient en aide au Liban !!!!
Question que se passera t'il?????


Vous répondez a cette question et vous aurez compris pourquoi personne ne bouge


vivez les pays opprime et qu'Allah dans sa bonne grace leur vennent en aide inchallah
a
2 août 2006 17:23
Citation
feriell a écrit:
A part vous faire la guerre entre marocains et algériens le Sahara n'est ni une propriété du Maroc ni celle d'Algérie ou d'autre, vous parler des palestiniens qui se battes pour leurs liberté, leurs courages je suis ok a 100% ils doivent faire en sorte que l’État d’Israël n’existe plus, et j’ai honte de savoir que mon pays reconnaisse cette état, car imaginez le Maroc envahi par une communauté venant des 4 coins du monde s’installer sur une partie du Maroc et proclame que c’est son état, lui donne un drapeau ect…. Et que les pays sois disant frères reconnaisse ce même état, mettez vous a leurs place et imaginez ce que vous allez ressentir, j’ai honte, mais vous voulez garder, vous êtes sur la défensif des qu’ont aborde le Sahara en proclamant que c’est l’intégrité national le Sahara qui appartiens a un peuple « sahraoui » avec une identité, une culture, je lis pas mal de personne qui veulent défendre leurs origines berbères, leurs identités mais refuse de voir celle des autres.

Pour les autres questions pourquoi personne ne bouge!!!!

Alors imaginez que le Maroc ou l'Algérie ou d'autre pays arabe vient en aide au Liban !!!!
Question que se passera t'il?????


Vous répondez a cette question et vous aurez compris pourquoi personne ne bouge


vivez les pays opprime et qu'Allah dans sa bonne grace leur vennent en aide inchallah



tu est soit disant tellement compatissant avec les palestinniens que tu en arrive a etre antimarocain avec ton allusion "le sahara n est ni marocain ni algerien".
avec cette position tu prend a ton compte la position des generaux d alger car eux aussi affirment la meme chose.
est ce que tu crois qu en soutenant la position algerienne tu rend service au palestinniens ou aux musulmans?
tu prend une position qui morcelle encore plus les pays arabes en soutenent la creation d un enieme etat(la pseudo rasd) qui signifieras le divorce definitif entre marocains et algeriens et une haine de 1000 ans sous pretexte de sympatie a la cause palestinnienne.
tu a vraiment du culot toi!
tu prend la defense des generaux d alger qui mettent tous leurs poids diplomatique ,millitaire et economique en faveur de la rasd(qui divise encore plus les arabes) et qui pour les palestinniens n ont que de belles paroles.wach hada oujhak oula qfak.

si tu veux defendre les palestinniens fais d abord en sorte que les arabes soient moins divisé ca passe au niveau du maghreb par condamné la position algerienne qui ne raporte rien a l algerie (aucun gain territorial) mais qui peut faire tres mal au maroc et par extension au futur du maghreb et a l unité arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook