Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le mariage temporaire
s
22 novembre 2020 02:23
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

J'ai 2 questions auquel j'aimerai trouver des réponses :

1/ Quelqu'un peut il m'aider à m'expliquer la signification de "tahdhib al-sunnan" dans le texte suivant ?

2/ Quelqu'un peut il me donner la source du texte cité ? Où Ibn Abass finis par réfuté l'idée du mariage temporaire.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses


Voici le texte :
Dans Tahdhib al-Sunan, on peut lire : Ibn Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire. À la mort du prophète Ibn Abass était encore jeune (13ans), il n' étaient donc pas forcément au courant des hadith de l'abrogation du mariage temporaire.
Al-Khattabi rapporte que Said Ibn Jubayr questionna Ibn Abass en ces termes : « As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho ». Ibn Abass demanda : « Et que disent-ils ? » Said Ibn Jubayr répondit : « Ils disent ceci : Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Oh compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abass ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ? »
À l'écoute de ces vers, Ibn Abass s'écria : « Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu’il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre ».
22 novembre 2020 02:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Oula t'es sûr, tu ne t'es pas perdu pour demander un truc aussi pointu sur ce forum ? ^^'
22 novembre 2020 04:49
Salam

Le Reproche est Négatif ? ! S’il Est Dans L’Erreur ? Ton Devoir Est de Le Corriger ! Et Non seulement De Le , Lui Reprocher .. Tu Le Laisses Dans L’ignorance !!! Lui Expliquer L’Erreur Commise... Serait Plus Sage. Et Gratifiant.,.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Oula t'es sûr, tu ne t'es pas perdu pour demander un truc aussi pointu sur ce forum ? ^^'
22 novembre 2020 07:06
Wa Aleykoum salam, je ne saurais répondre à tes questions avec précision, cependant il faut savoir que le mariage temporaire est une pratique reconnue chez les chiites et non sunnite.

Je finis simplement par dire :

Le prophète ´Alayhi salat wa salam a dit : « Nulle obéissance n’est due à une créature dans la désobéissance au Créateur » (rappoté par l’Imam Ahmed)

Le Prophète ´Alayhi salat wa salam a dit également: « L’obéissance est uniquement dans le bien ». (Boukhari et Mouslim)

Et Allah Ta’ala sait mieux
22 novembre 2020 07:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je ne lui fait pas un reproche
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Reproche est Négatif ? ! S’il Est Dans L’Erreur ? Ton Devoir Est de Le Corriger ! Et Non seulement De Le , Lui Reprocher .. Tu Le Laisses Dans L’ignorance !!! Lui Expliquer L’Erreur Commise... Serait Plus Sage. Et Gratifiant.,.
22 novembre 2020 08:27
Salam

Ça s’appelle : La Négation Incontrôlée ! (L’Opposé de L’Affirmation). C’est à Toi de Le Vérifier... Le vrai du Faux !!!
22 novembre 2020 10:16
Vous voulez faire un mariage temporaire où vous voulez juste avoir des informations par curiosité?
Citation
soso44800 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

J'ai 2 questions auquel j'aimerai trouver des réponses :

1/ Quelqu'un peut il m'aider à m'expliquer la signification de "tahdhib al-sunnan" dans le texte suivant ?

2/ Quelqu'un peut il me donner la source du texte cité ? Où Ibn Abass finis par réfuté l'idée du mariage temporaire.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses


Voici le texte :
Dans Tahdhib al-Sunan, on peut lire : Ibn Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire. À la mort du prophète Ibn Abass était encore jeune (13ans), il n' étaient donc pas forcément au courant des hadith de l'abrogation du mariage temporaire.
Al-Khattabi rapporte que Said Ibn Jubayr questionna Ibn Abass en ces termes : « As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho ». Ibn Abass demanda : « Et que disent-ils ? » Said Ibn Jubayr répondit : « Ils disent ceci : Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Oh compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abass ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ? »
À l'écoute de ces vers, Ibn Abass s'écria : « Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu’il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre ».
M
MFL
22 novembre 2020 10:33
J’ai entendu parler de ce genre d’union, mais el’hamdoulilah elles ne sont pas trop répandues en France...

Par contre, je me demande: et si la femme enfante? Et les parents se séparent au terme voulu, comment sa se passe?

Et je me demande: quelle femme accepterait de se marier pour 3 mois par exemple, risque de vraiment tomber amoureuse de son mari et hop chacun fais sa vie!
Même l’homme, comment veux tu qu’il puisse estimer une durée de mariage...

Je ne m’y connais absolument pas religieusement sur ce sujet, mais sa m’intrigue de voir les réponses

Est ce que l’éducation et le cadre familial est pris en compte dans ce genre d’union?

Et allah est le plus savant ...
H
22 novembre 2020 10:54
Cest une invention pour légaliser la prostitution
s
22 novembre 2020 13:38
Wa aleykoum salam,

C'est gentil de se soucier mais non je ne suis pas perdu "PellYm785", mais effectivement ma question n'est pas forcément approprié sur ce forum sans mauvais jugement.

"Mouhammad1900", non c'est dans le but de connaître les différents courants en islam, je suis actuellement en train d'étudier la doctrine chez les duodécimain. Au vu de ce que j'ai vu et par ma raison je suis contre ce mariage temporaire (ou mariage de jouissance/plaisir).

En tout cas merci pour vos réponses
22 novembre 2020 13:59
Sur ce forum on appelle ça un "hlel".

Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook