Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question mariage papiers français/ Arabie saoudite
F
15 novembre 2019 18:43
Salam aleykum, je viens solliciter votre aide concernant un mariage avec une femme saoudienne, jai la nationalité française.

Cette femme dispose d’un visa à entrer multiples pouvant rester 3 mois à chaque entrée sur le territoire, et devant attendre 6 mois avant de pouvoir revenir sur le territoire. Visa valable au total 2 ans.

Les questions sont;
1- Peut on se marier avec un visa touriste ?
2-Peut elle après le mariage demander un visa long séjour depuis la France ?où doit elle repartir dans son pays pour en faire la demande? Si le visa expire pendant la procédure de demande que doit elle faire ?
3- y doit on vivre 6 mois ensemble et après demander la carte de séjour ou peut on la demander avant ? Par exemple juste après le mariage?
4- que se passe t’il si une fois son visa expiré et la mariage de célébré elle reste en France de façon irrégulière? Risque t’elle l’expulsion? Peut elle faire sa demande de visa long séjour et aller chercher ce visa en étant en situation irrégulière ? Ou bien quitter le pays sans problème ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, qu’Allah vous récompense.
Salam aleykum Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 18:45 par Feuillesbleus.
s
15 novembre 2019 19:56
Walaykoum salam,

J’aurais pu te répondre si c’était un mariage franco algérien mais avec une saoudienne, je ne sais pas mais renseigne toi auprès de la préfecture et du consulat de France à jeddah...

Mais wallah je te dis ça, si t’as moyen d’aller vivre en Arabie saoudite, vas vivre là-bas!!!!! Y’a Médine et la Mecque sobhannallah...

Par contre je sais que la saoudienne doit avoir des autorisations de son mahram pour se marier, verbales certes mais par écrit aussi je crois...

Qu’Allah zawajel vous facilite ce qu’il y a de mieux pour vous...
F
15 novembre 2019 20:23
Alaykoum salam frère
J’ai pas compris ce que tu veux exactement ? Tu veux la faire venir en France ou toi aller vivre avec elle en Arabie ?
F
15 novembre 2019 21:24
Mon but est de la faire venir en France.
Je suis actuellement à Riyadh et il y a un ambassade pour français, j’appellerai dimanche et j’irai éventuellement.
J’aurais juste voulu avoir vos réponses en amont

Après qu’elle soit saoudienne je pense que c’est la même qu’un autre pays non? A partir du moment où c’est hors Europe les lois sont les mêmes ils me semble non?
s
16 novembre 2019 07:04
attends 2020 une lois vas sortir pour le mariage avec les nons saoudiens comme ça tu te marier la ba et tu viens ici en france pour faire le regroupement familial voila
F
16 novembre 2019 20:40
Pour des raisons perso je préfère faire ça en France. J’aimerais juste avoir les réponses à mes questions.
Z
17 novembre 2019 10:33
Bonjour,

C'est surement les mêmes lois en France par contre pour l’Arabie Saoudite je sais pas si c'est la même chose que les pays du Maghreb donc je vais te répondre en me basant sur ma propre expérience sachant que je suis Tunisienne.

Je me suis mariée en France avec un Visa touristique -> Donc oui c'est possible de le faire
Il n'est pas possible de demander un carte séjour sur place ou de faire des régularisation de situation et ce même après un an de vie commune, j'en ai vu plein en situation irrégulière qui ont été forcés à retourner au bled pour demander un visa long séjour

Un fois le mariage établi, nous avons déposé l'acte de mariage et une copie du livret de famille au consulat de Tunisie en France, je suis restée un mois avec mon mari, le temps que ma transcription de mariage se fasse en Tunisie

Une faite, je suis rentrée pour faire les démarche au près du service de visa de mon pays

Voila, j'espère que ça t'aideras à voir plus clair. Bon courage pour la suite smiling smiley
Citation
Feuillesbleus a écrit:
Mon but est de la faire venir en France.
Je suis actuellement à Riyadh et il y a un ambassade pour français, j’appellerai dimanche et j’irai éventuellement.
J’aurais juste voulu avoir vos réponses en amont

Après qu’elle soit saoudienne je pense que c’est la même qu’un autre pays non? A partir du moment où c’est hors Europe les lois sont les mêmes ils me semble non?
F
17 novembre 2019 12:00
Salam, merci beaucoup pour ta réponse.
Concernant le visa long séjour tu sais quel sont les démarches et les decuments à fournir? Est ce facile de L’obtenir ?

Citation
Zazouzazou a écrit:
Bonjour,

C'est surement les mêmes lois en France par contre pour l’Arabie Saoudite je sais pas si c'est la même chose que les pays du Maghreb donc je vais te répondre en me basant sur ma propre expérience sachant que je suis Tunisienne.

Je me suis mariée en France avec un Visa touristique -> Donc oui c'est possible de le faire
Il n'est pas possible de demander un carte séjour sur place ou de faire des régularisation de situation et ce même après un an de vie commune, j'en ai vu plein en situation irrégulière qui ont été forcés à retourner au bled pour demander un visa long séjour

Un fois le mariage établi, nous avons déposé l'acte de mariage et une copie du livret de famille au consulat de Tunisie en France, je suis restée un mois avec mon mari, le temps que ma transcription de mariage se fasse en Tunisie

Une faite, je suis rentrée pour faire les démarche au près du service de visa de mon pays

Voila, j'espère que ça t'aideras à voir plus clair. Bon courage pour la suite smiling smiley
Z
17 novembre 2019 15:00
Franchement je ne saurai pas te répondre parce les démarches diffèrent en fonction des pays, en tout cas pour ma part ça n'a pas été difficile HMD, faut compter en moyenne un mois et demi pour l'avoir si tout est en règle. Je sais, aussi, qu'il vous faut vos deux extraits de naissance marginalisés, une facture à votre nom (eau, électricité, box) une copie de votre carte d'identité pour justifier de votre nationalité et un B3 ça c'est en Tunisie.

Du coup pour les documents, je vous recommande de vérifier au près du consulat de France en Arabie Saoudite et ils vous donneront la liste des documents à fournir

Citation
Feuillesbleus a écrit:
Salam, merci beaucoup pour ta réponse.
Concernant le visa long séjour tu sais quel sont les démarches et les decuments à fournir? Est ce facile de L’obtenir ?
R
8 mai 2021 14:42
Bonjour vous avez l air pas mal au courant moi je suis française converti a l islam lui est saoudien ça fait deux ans qu on galère pour se marier lui a fait les démarches la bas en Arabie saoudite mais a abandonné car il devait trouver des témoins et personnes ne voulais l'aider
Avez vous d autre solution svp
Qu elle est cette nouvelle loi de 2020 j ai pas trouvé ?
Merci de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook