Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le mariage en islam
T
3 mai 2020 18:21
Salam

je souhaiterai avoir une information importante concernant le mariage svp.
Je suis musulman et je vis avec une femme, et j’aimerai faire le Nikah avec et elle aussi elle accepte de le faire. Le soucis c’est que elle est chrétienne et elle crois à sa religion elle accepte le Nikah avec moi toute en restant dans sa religion et moi j’aimerai faire les choses bien vivre dans halal sans pour autant transgresser les règles.

Est-ce que le Nikah est-il valables ou pas aux yeux d’Allah?

Djazakallah merci.
S
3 mai 2020 18:23
Connais pas.
B
3 mai 2020 18:25
Salam,
Le mariage, oui.
Les hommes peuvent se marier avec une chrétienne, juive ou musulmane.
Du moment où c’est pas une polythéiste ou une athée.
✌️
Citation
Tadjidine a écrit:
Salam

je souhaiterai avoir une information importante concernant le mariage svp.
Je suis musulman et je vis avec une femme, et j’aimerai faire le Nikah avec et elle aussi elle accepte de le faire. Le soucis c’est que elle est chrétienne et elle crois à sa religion elle accepte le Nikah avec moi toute en restant dans sa religion et moi j’aimerai faire les choses bien vivre dans halal sans pour autant transgresser les règles.

Est-ce que le Nikah est-il valables ou pas aux yeux d’Allah?

Djazakallah merci.
3 mai 2020 18:37
Salam aleikoum wa ramatullah wa barakatuh.

De nos jours le mariage d'un musulman avec une chrétienne n'est pas valable, si elle professe la Trinité et qu'atteste que Jésus est le fils de Dieu.
P
3 mai 2020 18:41
Pourquoi ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam aleikoum wa ramatullah wa barakatuh.

De nos jours le mariage d'un musulman avec une chrétienne n'est pas valable, si elle professe la Trinité et qu'atteste que Jésus est le fils de Dieu.
B
3 mai 2020 19:01
Salam,
Allah ou halem
Merci pour l’info quand même
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam aleikoum wa ramatullah wa barakatuh.

De nos jours le mariage d'un musulman avec une chrétienne n'est pas valable, si elle professe la Trinité et qu'atteste que Jésus est le fils de Dieu.
3 mai 2020 19:23
5/72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.



Citation
Mielou94 a écrit:
Pourquoi ?
P
3 mai 2020 19:36
Comment une chrétienne peut se marier avec un musulman et en même temps pas, si elle professe la trinité ? Ça n'a pas de sens.. Elle professera forcément ce en quoi elle croit. À moins qu'elle fasse le tri dans sa propre religion.

J'avoue avoir du mal de base à comprendre comment l'islam autorise aux hommes à se marier à des personnes pas musulmanes.. Au final ça existe même plus ça de nos jours.. Puisqu'ils vont épouser des filles athées pensant que c'est permis alors que c'est autant interdit qu'une femme qui épouse un athé. C'est archi hypocrite comme raisonnement. Puis quand bien même elle serait chrétienne, pour les enfants ça se passe comment ? On fête Noël, etc. ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
5/72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
3 mai 2020 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est possible pour un Musulman de se marier avec une Chrétienne selon certaines conditions. Détails ici.

Il faudrait demander à un imam pour avoir un avis sur ton cas particulier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2020 11:26
Rien a voir avec la trinité

Ce qui est ecrit c'est concernant les personnes qui pensent que jesus c'est dieu.

Normalement les chretiens sont sencé penser que jesus est le fils de dieu... mais certain que jesus est dieu et dans la trinité il voue plus de foi au fils plutot qu'au père.

Il a juste a lui poser des questions sa croyance pour voir...


Ensuite concernant le nika oui c'est un mariage valable. Mais pourquoi ne pas faire la mairie? N'oublie pas que la validité depends de l'intention. Si tu ne fais pas la mairie pour deroguer a des regles obligatoire concernant le mariage en islam alors il ne sera pas valable.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
5/72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
4 mai 2020 11:27
J'avoue avoir du mal de base à comprendre comment l'islam autorise aux hommes à se marier à des personnes pas musulmanes..

Quand la permission a été révélée cela concernait sans doute une catégorie de chrétiennes qui ne n'attestaient pas la divinité de Jésus et la Trinité. Dans le christianisme existaient plusieurs groupes qui ne croyaient pas à ces dogmes.




Citation
Mielou94 a écrit:
Comment une chrétienne peut se marier avec un musulman et en même temps pas, si elle professe la trinité ? Ça n'a pas de sens.. Elle professera forcément ce en quoi elle croit. À moins qu'elle fasse le tri dans sa propre religion.

J'avoue avoir du mal de base à comprendre comment l'islam autorise aux hommes à se marier à des personnes pas musulmanes.. Au final ça existe même plus ça de nos jours.. Puisqu'ils vont épouser des filles athées pensant que c'est permis alors que c'est autant interdit qu'une femme qui épouse un athé. C'est archi hypocrite comme raisonnement. Puis quand bien même elle serait chrétienne, pour les enfants ça se passe comment ? On fête Noël, etc. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook