Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur mariage ?
S
7 juin 2022 23:49
Salam alleycoum j’ai une petite histoire a raconter je vais essayer d'être bref, je côtoie une fille sa fais prêt de 5ans je suis allez au bled et je les connue cette fille elle m’a plus je suis allez vers elle dans le haram mais j’ai toujours eu l’intention de la marier dès le départ, mais la mère de cette fille et une tante a moi qui est là grande sœur de ma mère les 2 ne s'entende pas, donc elle a tout fait pour me séparer de elle, on n’est rester 2 ans ensemble la bas ensuite elle est partie moi aussi je suis partie de la bas on n’est rester en contact pendant 2ans Allah a fait que on c’est retrouver ici je la côtoie toujours dans le haram choses que je veux arrêter et la marier dans le hlel mais sa mère si opposse et la grande sœur de ma mère essaye de convaincre ma mère au max pour qu’elle si oppose donc je voudrais des conseilles pour savoir cmnt je peut marier cette fille.
8 juin 2022 00:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple : tu lui demandes si elle veut se marier avec toi. Si elle dit oui, c'est bon, mariez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2022 00:56
Salam,

Tu vas voir son père, ou telephone à son père.

Tu lui expliques tes intentions sincères et que sa femme et ta grande tante, font des histoires pour rien et que sa fille et toi vous souhaitez le mariage.

Si le père ne veut rien comprendre aussi.

Alors tu dis à la fille si elle est prête à se marier sans sa famille? et que toi tu es prêt à te marier sans ta famille aussi? .

Demande à Allah de l'aide pour que le haram soit halel...de te pardonner avec ce haram et de te faciliter le mariage.

Comporte toi en homme pas en gamin qui attend que maman lui donne le biberon !

Insh'Allah kreil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/22 18:41 par Tunlyn.
P
8 juin 2022 07:42
Effectivement, tu n'as pas besoin de l'autorisation de ta mère, et encore moins celle de ta tante pour te marier.

Si tu es un homme adulte, alors prends tes gonades, montre que tu es un adulte et agis en adulte qui assume ses choix.


Par contre, attention, prépare toi à rester un homme (et pas à redevenir un petit garçon) après le mariage : il faudra que tu protèges ton épouse contre les assauts de ta mère et de ta tante. Elles peuvent essayer de te monter contre elles, lui faire des crasses, te raconter des mensonges, etc... Pour essayer de vous faire divorcer.

C'est à toi de choisir si tu préfères obéir à ta mère (et dans ce cas là, assume cette décision d'adulte, romps ta relation avec cette femme et laisse la partir et se marier ailleurs), ou si tu préfères expliquer à ta famille que tu es un homme adulte et pas un enfant, et donc aller demander cette femme en mariage, puis la protéger de ta famille tout au long du mariage.


Dans tous les cas, ne sois pas un enfant, prend une décision et assumes en les conséquences.
S
8 juin 2022 10:47
Salam merci pour vos réponses, connaissez vous un imam sur Paris ou île de France pour faire le hlel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook