Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Mariage
j
5 novembre 2010 08:07
J'ai une petite question a vous soummettre,
Voila je suis naturalisé francais et je compte me marier, ma futur femme n'est pas en france actuellement, mais elle compte venir pour ses etudes (avant la date du mariage, carte de sejour etudiant)
LA cérominie aura lieu au bled,

Ma question pour son titre de sejour ca se passera comment??? il y'a des demarches a faire???
Il fo avertir le consulat ou pas (au moment du mariage on est tous les deux en frnace, celui ci sera celebré à l'etranger)
quels sont les délais ) prendre encompte???

Merci de vos réponses
G
5 novembre 2010 11:46
Citation
joke7411 a écrit:
J'ai une petite question a vous soummettre,
Voila je suis naturalisé francais et je compte me marier, ma futur femme n'est pas en france actuellement, mais elle compte venir pour ses etudes (avant la date du mariage, carte de sejour etudiant)
LA cérominie aura lieu au bled,

Ma question pour son titre de sejour ca se passera comment??? il y'a des demarches a faire???
Il fo avertir le consulat ou pas (au moment du mariage on est tous les deux en frnace, celui ci sera celebré à l'etranger)
quels sont les délais ) prendre encompte???

Merci de vos réponses

Tu fais ton mariage,ensuite tu fais une procedure de regroupement familiale,de cette façon,elle te rejoindra sans probleme

libre a elle de faire les etudes ou de travailler ou meme de ne rien faire

cdlt
j
5 novembre 2010 18:53
Merci de la réponse,

Au moment du mariage elle sera en france avec un titre de sejour etudiant, comment ca se passe ds ce cas la???
j
5 novembre 2010 19:34
et je croyais que le regroupement famimal ne concernait pasles conjoint de francais??????
z
6 novembre 2010 13:54
Salut,

Pour un français, on parle pas de regroupement familial, mais conjoint de français!

Pk tu te complique la vie, attends qu'elle soit en France, pour te marier certes c'est pas romantique si il n'y a pas toute la famille du bled, mais le mariage est une formalité, ensuite, tu pourra te marier religieusement et fête au Maroc.

Car si on te suit, tu vas te marier au bled, donc tu fais la procédure traditionnelle, demande de CCM, ect.. bref, la galère, et les gens qui font cette procédure se sont ceux dont le conjoint ne peut pas venir en France, donc il n'y a que par le mariage, que sa venue en France sera plus simple.

Conseil: marie toi à la mairie en France, ta fiancé a déjà un visa étudiant, donc elle sera en France avec la carte de séjour mention étudiant, toi tu es français, donc après le mariage, ta fiancé, ta femme je veux dire pourra demander la carte de séjour VPF.. et je pense qu'elle pourra continuer ses étudies...

Voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook