Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question mariage
a
13 février 2008 22:31
Bonsoir a tous,


Je suis de nationalité marocaine,ayant tjs vécu en france et je vais me marier avec une franco-marocaine (double nationalité ) vivant également en france.

On prevoit de passer au consulat en premier lieu,est ce possible ou faut déja passer par la mairie ?

Quelles sont les demarche svp ?
s
13 février 2008 23:07
alors si tu reside en france , vous devrez marier au mairie ensuite aller au consulat de maroc en france pour enregistrer votre acte au regsitre marocain
felicitations
14 février 2008 10:34
salam
Comme te l'a si bien expliqué notre Perle Rare et amie "Sayyahyah" (que je salue au passage lol smiling smiley) : mariez vs en mairie ensuite direct consulat maroc en france pour transcrire votre acte !! Mabrouk d'avance

Cordialement
s
14 février 2008 11:26
coucou zine , ca va ? winking smiley
on pourrait pas etre plus sympa que toi surement In love
a
15 février 2008 23:07
Bonsoir,

Merci de vos réponses !

Pouvez vous m'expliquer la procédure svp et les doc à fournir à la mairie ??

Merci d'avance
s
15 février 2008 23:13
acte de naissance + photocopie de passport + cin marocaine + photo + certificat de residence + certificat de celibat + certificat prenuptiel ( pour la partie marocaine )
apres deposer votre dossier , veuillez attendre les publications de bans , le mairie va vous donner un rdv pour se marier
salam
a
15 février 2008 23:29
Merci bcp de votre réponse...

- Acte de naissance ok, mais il date de plus de 6 mois c'est bon ?
-il faut la cin pour la mairie ou le consulat? j'ai ma carte de séjour/residant en france
- ou se procurer le certificat de celibat ?
-certificta prenuptial c'est chez le medecin c'est bien ça ?

merci bcp de votre réponse.
s
15 février 2008 23:44
pour le mairie tjrs
- acte de naissance : hop plus de 6 mois , c bcp mais tu peux tente ta chance avec le mairie sil accepte
- CIN + carte sejour , ca servira bien
- certificat de celibat : tu le demandera de consulat de maroc en france ou bien que quelquun de famille au bled , te lenvoye
- certificat prenuptiel c chez le docteur oui mais il parait que c nest plus demande mnt

renseigne toi au mairie dabord pour etre bcp plus sur frere
alah ykamel bilkhir frere smiling smiley
a
15 février 2008 23:50
BarakAllahou fik ma soeur

merci pour toutes ces infos.

a bientot
s
16 février 2008 01:23
[sos-net.eu.org]


lien bien explique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook