Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question {Mariage} ..
x
1 juillet 2014 12:44
Salam Alikoum Bye

En m'informant sur internet, j'ai appris que la robe de mariée BLANCHE en islam est interdite (car les occidents font la même chose et il faut pas imiter) par contre une autre couleur que le blanc c'est permis me semble-il ... Alors je suis un peu perdue car dans un mariage il faut une robe blanche ...?

Pareil pour la cérémonie du Henna, j'ai lu que c'était interdit pour la même raison. Qu'en pensez vous ? Et y'en a qui font des "motifs" pour protéger contre le mauvais oeil, etc etc sauf que moi j'y crois pas du tout, y'a que Allah swt qui peux nous protéger donc si j'ai ses choses la sur moi, j'ai l'impression d'être dans le hram et de désobéir à Allah swt , alors serais-il juste possible de faire des motifs (fleurs...) sans motifs de "protection..." ? Ah oui et j'ai aussi su que pour le mari c'était interdit de mettre du henna.


En espérant avoir des réponses , Bye
1 juillet 2014 17:06
Et ben prend ivoire ou champagne, c'est pas blanc!
2 juillet 2014 02:00
Lol Noura31

Oui mais "champagne" vu l'appellation....... tongue sticking out smiley

@xmuslimhallalx

C'est quoi tous ces post sur le fait que la robe de mariée est haram faut arrêter d'innover Oh

Et pour ce qui est du henné ce qui important ce sont tes croyances et non pas si un œil ou autre est dessiné après en général ceux sont juste des motifs qui ne représentent rien pour la plupart et puis tu peux toujours choisir le modèle que tu veux à l'avance...

Perso ce qui est mal c'est de placer sa confiance ou croire en la protection d'un objet ou d'un pendentif (oeil,main de fatma....)

Bon après chacun ses idées mais dans ces cas là faut tout bien faire de A à Z pas de mixité, pas de musique, pas d'alliances, pas de grands repas, pas de photos......


Le blanc représente la pureté tout comme le noir est assimilé au deuil il n y a pas d'imitation des mécréants ou autres

Tout comme la tradition veut que la robe pour l'3amariya dite "tenue Amira" soit blanche


Mabrouk pour ton mariage
2 juillet 2014 02:11
Salam Aleykoum

Voici une question qui a étais posé par une personne ;

Question :



Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens ?

Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis !

Est-ce correct ?



Réponse :



Si l'on sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale :



"Quiconque imite un peuple fait partie de lui"

(Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)



Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter !


ça c'est concernant la robe blanche.

Concernant le henne pour les hommes voici une Fatwa :

Question :

L'auditeur Othman Soudani Abdelhafidh s'interroge sur le jugement à porter au sujet de l'homme qui s'enduit du Henné lors des cérémonies du mariage.

Veuillez nous éclairer sur la question.



Réponse :

Il est formellement interdit à l'homme de s'enduire du Henné que ce soit lors des cérémonies de mariage ou bien lors d'autres circonstances pour la simple raison qu'une telle pratique est spécifique aux femmes.


En le faisant, cet homme serait inclus parmi ceux qui imitent les femmes alors que cela fait partie des grands péchés.


Et l'inverse est vrai car le Prophète a maudit les femmes qui imitent les hommes et les hommes qui imitent les femmes.


D'autant plus que mettre du "henné'" placerait l'homme dans une situation psychologique inconfortable de même que ceux qui le regardent.


Le moins que l'on puisse dire ici est qu'il s'agit d'une situation similaire à celle que ressent généralement la femme devant la présence d'un homme et vice versa avec tout ce que cela susciterait comme tentations aux conséquences fâcheuses.


En guise de conclusion je dirai qu'il est interdit à l'homme de s'enduire du "henné" que ce soit pour le mariage ou pour d'autres circonstances.



Bien plus, une telle pratique relève des péchés capitaux vu ce qu'elle comporte comme imitation des femmes.


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine





2 juillet 2014 02:14
Salam Aleykoum

Quand tu parle de motifs ect c'est du henne?

le henne tu faix ce que tu veux , tu choisis un modèle qui te plait et tu le fait

le henne en lui même n'es pas Haram , mais les gens qui penses que cela porte bonheur ou je ne sais quoi c'est totalement faux .

En ce qui concerne l'homme je t'es envoyé la réponse ci dessus.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook