Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le mariage
D
16 juin 2017 00:01
Salam aleykoum
J'ai une question , est ce que d'apres vous une femme qui c'est toujour preserver peut ce marier et finir sa vie avec un homme qui ne c'est PAS toujours préserver ( rapports hors mariage) MAIS qui c'est repenti et inversement
16 juin 2017 00:02
Salam,

Bah oui pourquoi elle ne pourrait pas si c'est son choix?
E
16 juin 2017 00:05
Alaykoum salam,

S'il s'est repenti sincèrement, alors il y a des chances qu'Allah ait absout ses pêchés comme s'il ne les avais jamais commis.

On ne peut juger une personne sur son passé s'il a effectué un repentir sincère, ce serait un manque de piété de pointer le pêché de son frère ou sa sœur qui sont sensés le cacher.

Maintenant, si la femme ou l'homme se sont préservés et souhaitent une femme ou un homme au même passé, c'est leur choix, on ne peut les blâmer. Mais on ne peut pas non plus blâmer celui qui a commis une erreur et est revenu sur le chemin d'Allah.

C'est à la personne de prendre sa décision et de l'assumer. La solution en cas de doute : prière de consultation smiling smiley

Qu'Allah efface nos pêchés et nous guide toujours sur son chemin.
Y
16 juin 2017 00:12
C'est très courant ce genre de situation par contre les 2 vierges avant le mariage c'est rare mais pas impossible.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
l
16 juin 2017 00:31
salem alikoum
je suis une algerienne et jai carte de sejour renouveler chaque 10 ans , divorce et je veut me remarier avec quelqu'un de bled ma question et eceque je peut faire mon mariyage civile a la mairie avec le visa touresetique pour mon future marie .
Je vous remercie davance
s
16 juin 2017 01:16
Biensur la virginité ne fait pas parti des conditions du mariage.
La seule condition pour la femme est que l'homme soit pieu.
Et après, papa accepte, la dot et deux témoins.
Par contre, la personne qui ne s'est pas repenti devra des comptes à Allah.
En gros, la virginité c'est entre toi et Allah.
16 juin 2017 01:19
Salam

Tout le Monde sait faire la différence entre un charbon brûlant et une datte et aussi
dans la même optique tout le monde sait qu'il doit se préserver pour une union saine
mais on ose délibérément faire les quatre cents coups, tout en sachant qu'avec le Repentir
on devient Blanc comme la neige des sommets, est-ce crédible ? Et avec qui joue-t-on ?

Citation
Louijdiz a écrit:
Alaykoum salam,

S'il s'est repenti sincèrement, alors il y a des chances qu'Allah ait absout ses pêchés comme s'il ne les avais jamais commis.

On ne peut juger une personne sur son passé s'il a effectué un repentir sincère, ce serait un manque de piété de pointer le pêché de son frère ou sa sœur qui sont sensés le cacher.

Maintenant, si la femme ou l'homme se sont préservés et souhaitent une femme ou un homme au même passé, c'est leur choix, on ne peut les blâmer. Mais on ne peut pas non plus blâmer celui qui a commis une erreur et est revenu sur le chemin d'Allah.

C'est à la personne de prendre sa décision et de l'assumer. La solution en cas de doute : prière de consultation smiling smiley

Qu'Allah efface nos pêchés et nous guide toujours sur son chemin.
E
16 juin 2017 01:27
Alaykoum salam cher Baliygh75,

Il ne faut pas oublier qu'Allah voit ce qu'il y a dans nos coeurs et intentions, si la personne prétexte qu'elle se repent mais envisage de recommencer son pêché, je ne crois pas que son repentir soit acceptée par Allah ta'ala, wa allahouahlem.

Le repentir est une étape sérieuse dont on ne peut se satisfaire par une simple parole, il faut une intention sure et certaine, et une abstention du pêché.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tout le Monde sait faire la différence entre un charbon brûlant et une datte et aussi
dans la même optique tout le monde sait qu'il doit se préserver pour une union saine
mais on ose délibérément faire les quatre cents coups, tout en sachant qu'avec le Repentir
on devient Blanc comme la neige des sommets, est-ce crédible ? Et avec qui joue-t-on ?
R
16 juin 2017 02:10
Bon, ça peut choquer mais je me lance :

Allah Dit :"الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ أُولَٰئِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ لَهُمْ مَغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ"

Traduction approximative : "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."

Je suis souvent choqué par :

1- Une fille pieuse et préserver qu'on donne à un homme avec un casier des moeurs long comme le bras ... pourquoi, car il est connu, riche, beau, etc.

2- Un homme pieux qui va chercher une fille avec une historique.

Je suis d'accord que toute règle à une exception, mais pourquoi ne pas chercher en priorité des gens sans passé comme vous !

Après, si vous le prenez, ça sera toujours un risque car si il récidive, ça sera certainement de votre faute car il été connu.

Comme on dis, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Allah A3lam mais ma fille je ne la donnerai pas à une personne qui n'a pas connu la chasteté comme elle.
b
16 juin 2017 22:08
assalamoualaikoum wa rahmatoulaye wa barakatou

on ns souvent poser une question qui est la suivante et ns aimerons qu'un imam ns aide a la repondre:
lorsque un musulman commet un péché avec une femme en ayant des relations intimes hors mariage, est-il possible qu'il se marrient si bien sur les deux se repentent devant allah et se séparent un bon moment chacun de son coté pour chercher la misécricorde d'Allah pieusement et se reunir apres pour se marrier?

dans cette meme situation comment pourrait se gerrer ce situation si grave si il s'agit d'un homme musulman et d'une femme crétienne?
si ceci est possible combien devrait durer la séparation?
si ce n'est pas recommander dans aucun des cas qu'un imam ns fasse usage de sa science s'il vs plait pour savoir que dans ce cas si la solution para la crainte d'allah est de se separer pour chercher une autre femme apres le repentir ou si il est possible de maintenir la meme femme pour ce mariage? merci inshallah que ceux qui ont la science de cette question ns aide merci
V
17 juin 2017 15:55
Salam

S'il s'est repenti sincèrement à Allah, cela veut dire qu'il a compris que ce qu'il avait fait auparavant n'était pas bien.

Si le fornicateur et la fornicatrice se repentent, et veulent sortir de l’illicite vers le licite, et d’une vie polluée vers une vie pure, leur mariage est valide par consensus. Par ailleurs, la majorité des savants ne font pas du repentir une condition de validité du mariage du fornicateur avec la fornicatrice. Il est rapporté que ‘Omar (rad) sanctionna un homme et une femme pour fornication et insista pour les unir par le mariage.

Les hanbalites exigent le repentir conformément au verset : « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants » (24 :3).


Citation
Douha120 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai une question , est ce que d'apres vous une femme qui c'est toujour preserver peut ce marier et finir sa vie avec un homme qui ne c'est PAS toujours préserver ( rapports hors mariage) MAIS qui c'est repenti et inversement
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook