Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question: les 1er du mariage
S
16 avril 2019 23:42
Salam aleykoum

J'ai une question pour les filles qui ont fait un mariage express, c'est a dire qui non pas trop eu le temps de faire connaissance avec leur mari.
Le fait que vous vous etes préservé toutes votre vie du regard des hommes,

Les 1er nuit après le mariage n'avez vous pas était traumatisée de directement partagé votre chambre avec un homme que vous connaissiez a peine ?

Auriez vous préférez faire chambre a part entre 1 semaine et 1 mois apres le mariage ?le temps de faire connaissance avec votre mari

Si votre mari vous l'aurez proposé ? auriez vous trouvé sa bizarre ? Soulagé ?

Soyez objectif svp ne tenez pas compte de la complicité que avez maintenant avec votre mari mais plutôt l'état de stress/gene au moment des fait, merci
N
16 avril 2019 23:52
Je n'ai pas fais de mariage express mais si je peux donner quand même mon avis faire chambre ou au moins lit à part pendant 3-4j c'est peut être bien le temps de mieux faire connaissance ect
l
16 avril 2019 23:55
Si c'est un mariage ou il n'y a pas de sentiments amoureux ni d'attirance physique,
Ca doit etre tres difficile de partager son intimite...

Mais generalement, tu te maries car tu eprouves des sentiments et tu ressens ce feeling.
Au depart c'est bien cette complicite physique qui est une evidence et bien au contraire, tu ne ressens aucune gene avec ton conjoint.
C'est aussi ca la magie de l'amour!
16 avril 2019 23:55
De 1 je n'aurais jamais fait ce genre de mariage. Et si c'est le cas j'aurais demandé à faire chambre à part, le temps de se connaitre et d'avoir envie de partager la même pièce, puis le même lit.

Et puis même pour les couples qui se sont fréquenté mais n'ont jamais partagé le même lit avant le mariage, ça me parait étonnant qu'ils consomment dès la première nuit.
Je veux dire, la première fois que j'ai partagé mon lit avec un homme on n'a pas fait la totale quoi, bien que l'envie était là, on s'est d'abord apprivoisé l'un l'autre pendant plusieurs nuits.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/04/19 00:10 par Sézane.
l
16 avril 2019 23:57
T'es serieuse?
Oh
Citation
Nymano555 a écrit:
Je n'ai pas fais de mariage express mais si je peux donner quand même mon avis faire chambre ou au moins lit à part pendant 3-4j c'est peut être bien le temps de mieux faire connaissance ect
D
16 avril 2019 23:59
Tout le monde sait à quoi s’attendre lors de la nuit de noces et ça crée des liens
Faut pas se marier vite si on a pas d’emblée de désir
N
17 avril 2019 00:01
Dans le cas où on ne connaît pas la personne à la base je ne peut pas me permettre de me mettre complètement nue ou dormir à côté de cette personne. C'est trop

Après si c'est un mariage d'amour y a pas de soucis mais dans le cas présenté naaaah no way
Citation
lalka a écrit:
T'es serieuse?
Oh
S
17 avril 2019 00:08
Donc le mieux c'est de la rassuré et de lui dire directement que l'on fera chambre a part ?
Elle risque pas de se posé trop de questions genre qu'elle croient quelle n'ai pas attirante ?
l
17 avril 2019 00:17
Je ne comprends pas comment on peut se marier avec une personne qui physiquement ne nous attire pas...
si au depart, il n'y a aucun atome crochu, ca ne va pas le faire.
Attention le physique ne fait pas tout mais c'est a mes yeux un point important dans la relation.

Citation
Nymano555 a écrit:
Dans le cas où on ne connaît pas la personne à la base je ne peut pas me permettre de me mettre complètement nue ou dormir à côté de cette personne. C'est trop

Après si c'est un mariage d'amour y a pas de soucis mais dans le cas présenté naaaah no way
K
17 avril 2019 00:19
Allah u 3alam , je pense que ça se fait de manière irréfléchie, sur le coup.
Mais partager une chambre sa crée des liens.
N
17 avril 2019 00:20
C'est clair même les centres d'intérêt ect apres même si la personne en face nous plait mais qu'on a jamais réellement eu le temps de discuter d'accrocher tout simplement. Perso je pourrais pas direct l'embrasser ou coucher avec elle déjà dormir à côté c'est complexe. Il faut un peu de temps d'où les 2 ou 3 jours dans la même piece avant le dodo ensemble
Citation
lalka a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut se marier avec une personne qui physiquement ne nous attire pas...
si au depart, il n'y a aucun atome crochu, ca ne va pas le faire.
Attention le physique ne fait pas tout mais c'est a mes yeux un point important dans la relation.
S
17 avril 2019 00:23
Donc toi si tu le trouve très beau et que tu le connais a peine sa ne te gêne pas donc ?
Citation
lalka a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut se marier avec une personne qui physiquement ne nous attire pas...
si au depart, il n'y a aucun atome crochu, ca ne va pas le faire.
Attention le physique ne fait pas tout mais c'est a mes yeux un point important dans la relation.
S
17 avril 2019 00:27
Je parle pas dans un contexte de mariage arrangé/ou force si la filles a accepté c'est qu'ont lui plaît un peut physiquement déjà mais est ce que sa suffit ? Et je parle seulement de dormir pas le reste
Donner des temps svp 1 mois 2 moi ? Quand la filles l'aura décidé ?
Y
17 avril 2019 00:51
Faire chzmbre ou lit a part ça augmente le stress et cree plus de blocage

Tu peux etre a coter discuter et avoir des gestes tendres si tu le sens bien, ca sera un bon debut pour les sentiments

Faut parler avec ta femme et oser lui demander ce qu elle veut, elle se sera preparer mentalement a etre a tes coter.
17 avril 2019 01:05
Salam

Je trouve ça très bizarre. Même un mariage arrangé tu fais connaissance avec la personne pendant au moins plusieurs mois donc normalement il y a des sentiments, voire de la passion même. S’il n’y a pas d’attirance la question n’est pas est ce qu’il faut faire chambre à part mais est ce qu’il faut se marier plutôt.

Un homme qui nous attire et avec qui on s´entend bien, même au bout de quelques entrevues, on a qu’une envie c’est d’etre sous la même couette. Alors certes on n’est pas prêt à tout partager mais juste dormir ensemble et partager de la tendresse et de la sensualité je vois pas ce qu’il y a de traumatisant, même pour une fille sans expérience.
17 avril 2019 01:25
Salem

Même si c'est un mariage express ça reste un mariage, il y a quand même une attirance l'un pour l'autre.
Faire chambre à part n'est pas une bonne idée.
Laisses le temps de créer une complicité en étant proche l'un de l'autre, cette proximité est nécessaire pour se faire en douceur.
S
17 avril 2019 01:40
T'es la seule qui a un avis opposé développe stp pourquoi c'est une mauvaise idée ?
Tu a pris en compte quelle c'est toujours couvert du regard des homme toutes sa vie ?
On va dire qu entre la 1er rencontre avec la famille et la fille jusqu'au mariage y a un mois.

Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Même si c'est un mariage express ça reste un mariage, il y a quand même une attirance l'un pour l'autre.
Faire chambre à part n'est pas une bonne idée.
Laisses le temps de créer une complicité en étant proche l'un de l'autre, cette proximité est nécessaire pour se faire en douceur.
17 avril 2019 02:57
Sa depend, j'ai une cousine du bled qui a fait un mariage de raison et elle nous as dit qu'elle etait pas du tout attiré par son mari, qu'elle le trouvait moche mais qu'elle voulait des enfants et comme elle avait 30ans, elle voulait pas faire la difficile. Et je sais que c'est pas la seule femme au monde qui c'est marié juste pour avoir des enfants peu importe la gueule du mari.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Même si c'est un mariage express ça reste un mariage, il y a quand même une attirance l'un pour l'autre.
Faire chambre à part n'est pas une bonne idée.
Laisses le temps de créer une complicité en étant proche l'un de l'autre, cette proximité est nécessaire pour se faire en douceur.
J
17 avril 2019 06:51
Lol tu te marie avec un parfait inconnu tu assume et tu dort directe avec lui c quoi ce délire.... En plus si tu te marie avec un inconnu c par intérêt et rien d'autre. Moi je pourrais pas faire ça faut se marier avec un homme que tu as un peu côtoyer
l
17 avril 2019 07:50
Moi je me suis mariee sur un coup de foudre a la base.
C'est qq chose d'inexplicable logiquement,
tu ne connais rien de l'autre
Et tu as cette sensation interieure de l'avoir toujours connu et que c'est ton ame soeur.
Je peux te dire que dans ce cas-la, tu n'as qu'une envie, c'est d'etre dans les bras de l'autre winking smiley
Citation
Visagetendu a écrit:
Donc toi si tu le trouve très beau et que tu le connais a peine sa ne te gêne pas donc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook