Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question mariage
M
20 novembre 2022 00:08
Salam alaykoum les yabii est ce que vous avez deja entendu de femme jamais marié qui ont épousé des hommes divorcé avec enfants et qui ont su accepter les enfants comme les leurs ? BarakAllahoufikom
20 novembre 2022 00:20
P
20 novembre 2022 08:12
L'erreur est de vouloir qu'un beau-père ou une belle-mère considère les enfants "comme les leur".

Alors que non, un enfant n'a qu'une seule maman et qu'un seul papa, le beau-père ou la belle-mère n'a pas à assurer le gros de la responsabilité d'un enfant qui n'est pas le sien. Pour moi, le rôle du beau-père ou de la belle-mère est de participer à l'éducation, mais pas de faire l'éducation.

Si tu cherches une personne pour faire l'éducation des enfants, peut-être que tu pourrais embaucher une gouvernante ? Au moins tu sais qu'elle fera son travail conscencieusement. Et ça évite de faire payer à une femme une responsabilité qui n'est pas la sienne.
M
20 novembre 2022 12:35
Une gourvenante pour mon petit bébé de 5ans lol , une autre proposition ? Sinon je suis assez d'accord avec toi
M
20 novembre 2022 14:20
C'est rare ... une femme sans enfants voudra avoir ses propres enfants... et peu de gens arrivent à ne pas faire de différence...

A part si c'est une femme qui de base aime les enfants en général... et ça se voit car tout les enfants de son entourage l'apprécient énormément....
20 novembre 2022 14:26
Un petit enfant, on ne peut qu'avoir de la rahma pour lui, donc une femme normale sera bienveillance envers l'enfant de son époux.

En règle générale, l'épouse musulmane honore et respecte la famille de son mari.

Prends un femme qui a la foi et un bon coeur.

Mais n'attend pas d'elle qu'elle s'investisse auprès de ton enfant comme s'il était d'elle.
La bienveillance et la bienfaisance sont de mise, ensuite la relation de développe avec le temps.
M
20 novembre 2022 14:56
جزاكم الله خيرا
/
20 novembre 2022 15:16
Salam,

Ce qui est "rare " est précieux et pas impossible

Il ne faut pas parler au nom de ces femmes et hommes célibataires...qui acceptent le passé d'un homme ou d'une femme divorcé.e avec enfants

Chacun.voit midi à sa porte
smiling smiley
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
C'est rare ... une femme sans enfants voudra avoir ses propres enfants... et peu de gens arrivent à ne pas faire de différence...

A part si c'est une femme qui de base aime les enfants en général... et ça se voit car tout les enfants de son entourage l'apprécient énormément....
M
20 novembre 2022 17:15
?je ne parle aux noms de personnes... je vois justes dans mon entourage les gens dans cette situation... je connais des femmes machallah qui ont accepté et des hommes allahomabarek... et y a aussi des pestes ..

Mohim Qu'Allah accorde de gentils belles mamans ....car finalement ceux qui paient le prix fort sont toujours les enfants mesaken.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Ce qui est "rare " est précieux et pas impossible

Il ne faut pas parler au nom de ces femmes et hommes célibataires...qui acceptent le passé d'un homme ou d'une femme divorcé.e avec enfants

Chacun.voit midi à sa porte
smiling smiley
Y
20 novembre 2022 19:14
Aleycoum Salem

Et toi tu accepterais une femme divorcée avec des enfants ?
Citation
Maghribunited a écrit:
Salam alaykoum les yabii est ce que vous avez deja entendu de femme jamais marié qui ont épousé des hommes divorcé avec enfants et qui ont su accepter les enfants comme les leurs ? BarakAllahoufikom
M
21 novembre 2022 00:24
Oui si ces une femme qui me tire vers le haut , et qui patiente avec moi dans les épreuves...
21 novembre 2022 00:28
J'en ai jamais entendu et je trouve ca malsain que ce soit un critère de recherche
21 novembre 2022 00:38
Ou bien une femme stérile...
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
C'est rare ... une femme sans enfants voudra avoir ses propres enfants... et peu de gens arrivent à ne pas faire de différence...

A part si c'est une femme qui de base aime les enfants en général... et ça se voit car tout les enfants de son entourage l'apprécient énormément....
M
21 novembre 2022 00:45
Wa alikum salam,

As tu des neveux ou nièces ? Si oui, est ce que tu aimes tes neveux et nièces ? Si oui, est ce que tu les aimes comme tu aimes tes enfants ? La réponse est non car l'amour que l'on a pour son enfant est unique.

Donc demander si c'est possible qu'une femme aime ton enfant comme si c'était le sien alors qu'elle ne l'a pas porté, ni vu grandir, qu'il a déjà son père et sa mère je trouve ça un peu déconnecté.

La vraie question c'est surtout celle de la bienveillance. S'assurer que l'adulte en question avec qui tu feras ta vie sera juste et voudra le meilleur pour ton enfant. Ca oui ce sera possible, surtout si tes enfants sont bien éduqués.
Citation
Maghribunited a écrit:
Salam alaykoum les yabii est ce que vous avez deja entendu de femme jamais marié qui ont épousé des hommes divorcé avec enfants et qui ont su accepter les enfants comme les leurs ? BarakAllahoufikom
21 novembre 2022 00:59
Y'a de tout dans ce monde, mais ce que tu demandes est extrêmement rare.
Par contre, ca m'intéresse de savoir pourquoi tu demandes ça ? Je trouve qu'un homme dans cette situation qui demande ça, c'est très malsain.
M
21 novembre 2022 19:30
Sinon a quel heure tu ma vu parler d'amour ? Jai juste parler d'éducation et de s'occuper d'un enfants je vais pas demander quelque chose lier a l'amour car ces un sentiment qui se crée naturellement
M
21 novembre 2022 21:23
BarakAllahoufikom pour les réponses
P
21 novembre 2022 22:00
Je ne vois pas le souci, tu trouves qu'il est déjà trop grand ? Tu sais, dans certaines familles, les gouvernantes suivent les enfants même jusqu'à 12 voire 15 ans, je ne le trouve pas trop grand ton enfant winking smiley .
Citation
Maghribunited a écrit:
Une gourvenante pour mon petit bébé de 5ans lol , une autre proposition ? Sinon je suis assez d'accord avec toi
L
13 décembre 2022 18:24
Salam alleykoum akhy,

Qu Allah azawajel te facilite dans ta recherche et t accorde la meilleure femme pour toi et ton enfant.

Je ne parlerai que de mon experience, je suis mariee avec un homme qui a deux enfants mashallah 3 et 7 ans, qu Allah les preserve. Nous n avons pas encore d enfants, el kheir inch'اللہ.
je ne peux pas les aimer comme les miens car quand je vois l amour de mon mari pour eux, je ne peux comparer l amoir l affection et la rahma que j ai pour eux. je pense que c est un lien unique entre parents et enfants.
Apres leur bonheur pour moi est essentiel et surtout quand ce mariage s est présenté, je me suis juste remise en tete que c etait une amana et que je devais en prendre soin en etant le plus juste avec eux. Je tiens fort a eux, a leur equilibre et leur épanouissement, ce qui met en danger tout cela c est plus la relation du couple parental, des ex epoux. quand c est difficile entre eux ca se repercute forcement sur les enfantw et sur notre couple. et quand il n y a pas le bon equilibre, quand je sens que je passe un peu trop apres, c est un peu dur, on en veut betement aux enfants sur le coup et hamdulillah je remets vite les choses en ordre dans ma.tete et je regle ca avec mon mari qui fait ce qu il peut pour le bon equilibre en nous.

Voila mon experience, je t ecris alors que j attends qu il finisse ses activites avec ses enfants.

Qu allah nois accorde la patiente et surtout la rahma.

Fraternellement

Lila.
M
14 décembre 2022 17:48
qu'Allah vous préserve et vous accorde le bonheur ici bas et fi lakhira
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook