Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question mariage
B
15 avril 2020 22:55
Salam

Petite question ... il y’a une phrase qui dit «  quand vous vous mariez avec le mari vous vous mariez aussi avec sa famille »

Êtes vous d’accord avec ça ou non?
K
15 avril 2020 22:57
Salam,

Pour ma part ce n'est pas le cas.
Ca dépend de la mentalité de la belle-famille.
S
15 avril 2020 22:58
C'est mathematiqueCool
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Petite question ... il y’a une phrase qui dit «  quand vous vous mariez avec le mari vous vous mariez aussi avec sa famille »

Êtes vous d’accord avec ça ou non?
B
15 avril 2020 23:00
Salam
Moi je suis pas d’accord avec ça perso
On se mari qu’avec le mari et si par exemple Je n’ai pas d’affinité avec la belle famille alors à ce moment là c’est chacun sa vie mais tout en restant respectueuse bien sûr.
Citation
endiscutione a écrit:
C'est mathematiqueCool
15 avril 2020 23:00
c plus comme avant; si les deux famille s'enttende alor c la cas , si nn rien ...mais n'y compte pas trop mais choisi pluto l'homme si ta la chance de choisir
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Petite question ... il y’a une phrase qui dit «  quand vous vous mariez avec le mari vous vous mariez aussi avec sa famille »

Êtes vous d’accord avec ça ou non?
15 avril 2020 23:01
L islam nous enseigne clairement que la famille est l’une des choses les plus importante dans ce bas monde.

Donc C’est logique Heu
15 avril 2020 23:02
Je dirais que ca dépend du tempérament de la belle famille est ce que c'est des personnes qui comprennent qu'il faut laisser le couple vivre leur vie comme ils l'entendent ou au contraire ils se mêlent de tout et n'importe quoi
S
15 avril 2020 23:03
Salam

Oui c'est important et ça impacte la vie de couple

Les visites familiales (1 fois semaine), l'aïd, le Ramadan, les fêtes occasionnelles, etc.
p
15 avril 2020 23:03
Salam smiling smiley

Tu te maries avec sa famille, si lui il le permet (l'intrusion)...
15 avril 2020 23:03
Le lien familial est l'un des plus sacrés donc oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 23:04 par Sarah*.
B
15 avril 2020 23:03
Salam je suis mariée grinning smiley

Je pose cette question pour connaître le point de vue de chacun mais je partage ton avis aussi
Citation
Zine07zine07 a écrit:
c plus comme avant; si les deux famille s'enttende alor c la cas , si nn rien ...mais n'y compte pas trop mais choisi pluto l'homme si ta la chance de choisir
P
15 avril 2020 23:04
Pour moi entretenir les liens familiaux est important.
Donc quand on est marié(e) on est forcément lié à sa belle famille.

En même temps c'est seulement avec le conjoint qu'on est marié, il ne devrait pas y avoir d'ingérence ou de désagrément du fait de la belle famille.
B
15 avril 2020 23:06
Salam
Exactement. Ça dépend des affinités qu’on a avec elle.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je dirais que ca dépend du tempérament de la belle famille est ce que c'est des personnes qui comprennent qu'il faut laisser le couple vivre leur vie comme ils l'entendent ou au contraire ils se mêlent de tout et n'importe quoi
15 avril 2020 23:10
un citation africainne qui dit: le mariage c l'union de deux famille, et non pas de seulement deux individu
cetai au temp du respect, ou lhomme etai le derigent "juste"
Citation
Katarinady a écrit:
Salam je suis mariée grinning smiley

Je pose cette question pour connaître le point de vue de chacun mais je partage ton avis aussi
15 avril 2020 23:12
Wlkm slm,

Je ne signerais un contrat d'engagement qu'avec monsieur pas 4, 5, 6 ou 7 avec sa famille..

Y a que chez les maghrébins qu'on entend ça.


Plus sérieusement, je suis contre cette idée, on n'épouse qu'un homme/femme mais.... Allah ns recommande le bon comportement avec autrui.
La famille du mari/femme se doit d'être respectée, présente ds les grands événements et le lien de parenté ne doit pas être rompu. Après c'est au feeling, s'il y a entente entre la femme/homme et sa blle famille, c'est très bien, bien que le couple se doit de préserver son intimité et ses secrets et ne pas laisser les familles envahir ce dernier. S'il n'y a pas d'entente il vaut mieux garder ses distances et bien laisser monsieur/madame gérer sa vie avec sa famille. Pourvu qu'ils soient justes c'est tt.

Sinn je conçois la vie de couple comme l'union de 2 familles pr en former une nvlle. L'homme ne descend pas du ciel et la femme nn plus donc je pense qu'il est nécessaires parfois de faire des concessions à ce niveau là et d'essayer de créer une harmonie entre les membres des 2 familles.


Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Petite question ... il y’a une phrase qui dit «  quand vous vous mariez avec le mari vous vous mariez aussi avec sa famille »

Êtes vous d’accord avec ça ou non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/20 23:28 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 avril 2020 23:14
Salam,

La belle-famille fait partie de notre vie bien sûr, mais n’est pas omniprésente et n'interfère dans les décisions du couple.
15 avril 2020 23:21
Salam

C'est le pack lol

Il n'est pas tombé d'un arbre et toi non plus...
Chacun doit trouver sa place et son rôle pour une vie en bonne intelligence.
S
15 avril 2020 23:25
C'est pas que chez les maghrébins lol, j'ai des collègues blancs ils passent beaucoup de temps avec leur belle-famille aussi
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Je ne signerais un contrat d'engagement qu'avec monsieur pas 4, 5, 6 ou 7 avec sa famille..

Y a que chez les maghrébins qu'on entend ça.


Plus sérieusement, je suis contre cette idée, on n'épouse qu'un homme/femme mais.... Allah ns recommande le bon comportement avec autrui.
La famille du mari se doit d'être respectée, présente ds les grands événements et le lien de parenté ne doit pas être rompu. Après c'est au feeling, s'il y a entente entre la femme/homme et sa blle famille, c'est très bien, bien que le couple se doit de préserver son intimité et ses secrets et ne pas laisser les familles envahir ce dernier. S'il n'y a pas d'entente il vaut mieux garder ses distances et bien laisser monsieur/madame gérer sa vie avec sa famille. Pourvu qu'ils soient justes c'est tt.

Sinn je conçois la vie de couple comme l'union de 2 familles pr en former une nvlle. L'homme ne descend pas du ciel et la femme nn plus donc je pense qu'il est nécessaires parfois de faire des concessions à ce niveau là et d'essayer de créer une harmonie entre les membres des 2 familles.
15 avril 2020 23:27
Passer du temps avec eux c'est bien mais l'idée de se dire qu'on épouse aussi sa blle famille n'est pas correcte je trouve

Citation
Ghassoul a écrit:
C'est pas que chez les maghrébins lol, j'ai des collègues blancs ils passent beaucoup de temps avec leur belle-famille aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 23:30 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 avril 2020 23:29
d'un coté oui, car dans le futur tes enfants iront chez ta belle famille, et un homme est toujours attaché à sa famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook