Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION AUX MAMANS DE 3 ENFANTS ET PLUS
n
24 octobre 2006 16:32
Salam à tous,
voilà, inchallah au mois de juin je serai maman pour la 3ème foisIn loveIn loveIn love c'est un choix familial et non une "surprise".
je prendrai inchallah un congé parental d'un an.
le numéro 3 a-t-il réellement changé le rythme de vie ?perplexe
vous sentez-vous plus épuisée ?sleeping
sachant que mes deux autres ont 4 et 1 an et demie, je me demandais si ça allait corser un peu les jours.

si vous avez des trucs genre "gestion grande famille" merci de me les envoyer...
le fait est, amdullillah que mes deux belles-soeurs et moi sommes enceintes du même mois !
faudra pas trop compter sur la famille ! elles auront assez à faire avec leur premier !

merci pour vos réponses
r
24 octobre 2006 16:48
dieu t'aidera, c'est difficile au début car il réorganisé remettre de l'ordre on va dire dans son organisation parce que l'enfant qui arrive chamboule l'organisation c'est une question de temps.

et il faut croire qu'à chaque étape on est de plus en plus forte.

pour moi celà se déroule naturellement.

beaucoup plus de linge à laver et à repasser, plus de courses, mais une fois de plus amour X 3.

c'est trop cool par la suite.


et je tesouhaite d'avoir un b el accouchsement et de trouver l'épaule de ton mari pour t'appuyer sur lui, tu en auras besoin ma grande.
puissante est la foi....
25 octobre 2006 12:17
salam nour 91 smiling smiley ne t'inquiète pas comme te la dis ryan63 allah t'aideras et te donneras du courage et l'organisation de ton foyer se feras au petit a petit.
l'important dans ces cas la est de manger et de se vêtir proprement! pour ce qui est du rangement si tu est ordonner de nature cela se feras tous seul.
moi déjà quant j'ai eu ma deuxième, il ya eu un changement dans ma façons de gérer mon foyer, le troisième en général ne gène pas trop.
mais c'est vrai que moi,par rapport a toi,ils avaient tous, 3 ans de différence, sauf le dernier qui est venu 10 ans après le 3ème.
et je faisait beaucoup participer mes enfants, pour des petites taches, qu'ils peuvent faire facilement.
pour le repassage je ne repasser que les chemises et pantalons de mon mari, le reste des affaires je l'ai étender en tirant un peu dessus, ce qui m'éviter un repassage inutile.
pour les courses j'avais un tableau, que j'ai toujours d'ailleurssmiling smiley et ou j'écrivais ce que je devait acheter ou faire a fur et a mesure, comme ça une fois par semaine, quant j'allais faire mes courses j'étais sur de ne rien oublier.
mon ménage je le faisait sans stress, quant tous le monde était coucher.
et je préparer les menus de la semaine, le samedi quant mon mari était là, comme ça j'achète les legumes,la viande,etc etc l'apres midi.
ah oui ton enfant de un an, je te conseille, si tu ne la pas déjà fait, de le mettre en garderie des maintenant, car quant le bébé seras là, il seras trop tard.
il penseras que tu veut te débarasser de lui,et tu auras beaucoup de problème.
j'espère t'avoir un peu rassurer bon courage bisousmiling smiley petit mamanwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
25 octobre 2006 13:16
merci pour vos conseils et encouragements.
je suis donc d'attaque !
m
26 octobre 2006 01:35
Moi j'ai eu mon 3ème il y a3 mois et le 2ème n'a meme pas 2 ans (la première est plus grande, elle a 4 ans et demi) et c'est vrai qu'il y a un changement mais hamdoullah, c'est que du bonheur.

Moi c'est surtout niveau linge que je suis dépassée (linge à laver, à repasser etc...) déjà que c'était vraiment pas mon truc mais maintenant je suis un peu dépassée mais je crois qu'il faut du temps pour s'adapter.

Vu que tes enfants ont à peu près le meme age que les miens, je peux juste te dire que le plus embetant dans l'histoire c'est quand tu dois sortir, c'est toute une organisation. Surtout si ton 2ème ne marche pas encore, ça te fera 2 bb à porter, si tu habites en étage et sans ascenceur comme moi, tu auras toujours besoin d'une tierce personne pour t'aider, ou alors tu limiteras tes sorties.

Mais en général, 3 enfants c'est une famille bien complète je trouve et ça met de l'ambiance, c'est sur que tu ne verras pas le temps passé!

Bonne continuation pour ta grossesse et que ça se passe bien inchaallah!
r
26 octobre 2006 12:14
Citation
maissa.b a écrit:
Moi j'ai eu mon 3ème il y a3 mois et le 2ème n'a meme pas 2 ans (la première est plus grande, elle a 4 ans et demi) et c'est vrai qu'il y a un changement mais hamdoullah, c'est que du bonheur.

Moi c'est surtout niveau linge que je suis dépassée (linge à laver, à repasser etc...) déjà que c'était vraiment pas mon truc mais maintenant je suis un peu dépassée mais je crois qu'il faut du temps pour s'adapter.

Vu que tes enfants ont à peu près le meme age que les miens, je peux juste te dire que le plus embetant dans l'histoire c'est quand tu dois sortir, c'est toute une organisation. Surtout si ton 2ème ne marche pas encore, ça te fera 2 bb à porter, si tu habites en étage et sans ascenceur comme moi, tu auras toujours besoin d'une tierce personne pour t'aider, ou alors tu limiteras tes sorties.

Mais en général, 3 enfants c'est une famille bien complète je trouve et ça met de l'ambiance, c'est sur que tu ne verras pas le temps passé!

Bonne continuation pour ta grossesse et que ça se passe bien inchaallah!

moi mon fils a 3 ans et pour le linge j'ai toujours une pile de linge à repasser et j'attends qu'ils aient rien à semettre pour me mettre au repassage ça c'est un truc que j'arrive pas heureusement que j'aima buanderie pour cacher la misère quoi.

et faut dire amour x 3 cool surtout pas de panique génial les familles nombreuses les enfants au fur et à mesure qu'ils gra,dissent se mettent à jouer entre eux et n'accapares plus autant notre temps.

j'ai beaucoup plus de temps pour préparer de bon petit plat.
puissante est la foi....
O
26 octobre 2006 13:56
Moi j aimerai bien en avoir un troisiemeIn love mais avec mes deux ptit bout de monstreevil c encore un peu difficile et puis on manque d espace et surtout mon mari n est pas d accord pour l instant sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/06 13:56 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
26 octobre 2006 14:33
salam lé filles moi aussi j'ai 2 ptis, c vrai ke j'merai bien avoir un 3eme mais je me dis qu'il va falloir tt changer. qu'est ce qui vous motivée ? qu'est ce qui a changé dans votre vie ? comment vous avez assuré financièrement pr changer de voiture, d'appart ...
r
26 octobre 2006 15:18
moi j'ai rien changé il me fallait le petit boy, et après est venue le reste, la baraka ka dséde mraome.

al hamdoulillah. j'ai pas pensé à la voiture vue qu'une voiture normale prend les 3 boutchou.

et pour la maison celà s'est naturellement on était en train de faire les démarches de pret pour la construction de notre maison mais il est come meme arrivé dans mon F3 et tout s'est bien passé. jusqu'au déménagement il avait 6 mois quand on a emmenagé.

mais je conseille à chacune d'entre vous qui veut son troisième faites le et réagissez pour vous équipez et agrandir votre foyer, faut pas rester en mode pause quand il est en route le bébé voila.

et bon courage à chacune d'entre vous. foncez pour ne pas avoir à le regretter plus tard.

c'est mon avis et je ne l'impose à personne. je vous encourage c'est tout pour que vous ne voyez pas que les inconvénients regarder votre bonheur.
puissante est la foi....
j
26 octobre 2006 16:15
EXCUSE MOI RYAN mai moi j'ai une voiture récente et avec lé sieèges de mé 2 garçons ya pas de places pr un cosy! mes garçons ont 4 ans et deux ans demi. c sur kil fo pa tro pensé au matériel mai c important kan meme. je voudrais savoir si vous travaillez, si vous êtes en congé parental, pour mon 1er je suis resté 18 mois à la maison et j'avais vraiment l'impression d'être une esclave coment faites vous pour rester en forme et bien dans votre tete?
r
26 octobre 2006 16:35
escuse moi jiji mais moi quand j'ai eu mon 3 éme y'a pas eu de problème étant donner que j'ai mon permis et que le bébé je le mettais dans son siège devant, et que les petite ( 8 et 4 ans) allez derriere sur leur siège. quand mon mari venait avec nous je retirais le réhausseur pour ma plus grande que je mettais au milieu et le bébé à l'arrière voila. vue que c'est rare qu'onj soit moi et mon mari ensemsble dans la voiture que si on est invité. sinon les coursees je les fais avec mes enfants et pas de problème sinon pour ton stress ou ton état il y a un comprimé que je prenais à l'époque c'est fait à base de plante douce en fait c'est de l'homéopatie tu prends conseil auprès de ton médecin c'est euphytose uncache dans la journée et c'est bon toute l'anxiété et l'énervement que l'on accumule s'en va et y'a pas besoin dans prendre longtemps et pas de risque d'accoutumence. autrement j'avais un congé parentale qui a duré 6 ans ça a débuter pour ma deuxième fille et qui a été prolongé pour mon fils. et pour la maison c'est le caractère qui joue y'en a qui se sente bien hors de chez elle ce qui n'est pas mon cas pour le bonheur de mes enfants et de mon mari, j'ai abandonné mon poste de comptable pour me consacrer à mon foyer. c'est mon choix.

mais c'est vrai vue l'age de tes enfants il te faut un véhicule plus spacieux moi aussi j'avais des véhicules récent mais vue l'age de mes enfants j'ai pu adapter.
puissante est la foi....
m
26 octobre 2006 20:47
mon 3ème bb je l'ai eu il y presque 2 mois et je peux te dire que c du boulot !!!

je suis crevée de chez crevée il ya 1 mois j'avais remontée la pente mais là, je suis tout le temps fatiguée enfinn toujours envie de dormir.comme toi mon premier à 5 ans la 2ème 2ans.

mais bon hemdoulleh je suis super contente d'en avoir car il y en a qui ne peuvent pas en avoir alors j'évite de me plaindre en plus je vais démenager la semaine prochaine inchaAllah et je sais pas comment que je vais faire avec bb car je l'allaite et avec les cartons .

j'ai hâte qu'elle fasse ses nuits inchAllah et qu'elle est 6-7 mois c plus calme .mais bon qu'Allah nous donne de la patience amine amine amine

bon courage à toutes les mamans
j
27 octobre 2006 08:22
je vous admire toute franchement! moi j'sui quelqu'un qui peut-ê réfléchi trop pr rien!!! enfin je crois ke je vai attendre encore un peu é profiter de mes ptis gars on verra d'ici un an inchaalah!
est ce ke vs réussissez à trouver du tps pr vous ? pr alé chez le coiffeur ou autre ? comen faites vs pr ê à jour de votre linge, ménage... ss faire ke çà ?
r
27 octobre 2006 09:06
allah i fféréyekom jiji on n'a jamais dit que c'était facile les premiers temps c'est comme pour le premier on est fatigué on veut dormir, mais au fil du temps les choses ce mettent en place.

pour moi perso étant donné que j'ai pas de famille içi sur qui compter je suis obligé de me forcer mais al hamdoulilah maintenant mon dernier il a trois ans et tout ce passe bien je dis que pour moi ça été dure à chaque les 9 premiers mois mais après il commence à devenir de plus en plus autonome.

jiji prend le temps qui t'es nécessaire moi j'ai mis 4 à 3 ans entre chacun de mes enfants.

j'aurai été dans ta situation perdu et je te trouves encore plus courageuse que moi quand je vois l'age de tes bout'chous je te souhaites plein de chose belle à toi et à ton foyer.

mouslima allah i rawenek pour ton déménagement je sais que c'est pas évident quand on a un bébé en bas age et qu'on allaite moi il avait 6 mois quand j'ai emmenagé dans mon pavillon nouvelle école pour mes 2 petites rangé la maison et plein de chose mais hamdoulah avec l'aide de dieu tout s'est bien passé celà s'est emboité naturellement et je suis quelqu'un qui prend mon temps alors j'ai à mon rythme.


on est humaine, on est pas des superwoman.

bise à vous toutes les jeunes mamans et aux autres.
puissante est la foi....
r
27 octobre 2006 09:10
j'oubliais ta question jiji, ménage tout le temps le repassage j'accumule dans la buanderie et comme hier c'était ma journée repassage et la je vais etre tranquille pour 2 ou 3 semaines. et le coiffeur j'y vais une fois dans l'année je me fais une coupe courte en dégradée effilé et quand ça pousse ça reste beau, le maquillage je me mets que du khol car je peux pas le reste vue qu'avec la prière je dois toujour me laver le vissage. mais je prends le temps avec mes enfants et mon mari. c'est primordiale de le donner à chacun d'entre eux.
puissante est la foi....
j
27 octobre 2006 10:28
merci ryan pr té conseils! c clair ke je vais attendre vu l'age de mes fils, en tt k tbakallah alek, té kan même bien organisé, moi avec 2 j'ai oublié le repassage à part les hauts!! en bas je leur met pratiquement que dé jeans. moi j'envie lé femmes o maroc elle peuvent avoir de l'aide par la famille ou une femme de ménage(évidement je ne parle pas dé petites filles dont on se sert comme esclave!)
en tt k je pense que lé mamans devrait ê + reconnus compte tenu de tt ce qu'on fait! bisosu à vos enfants!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook