Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai une question sur la maladie hémophile
p
19 janvier 2017 13:39
j ai déjà visité c est un médecin il m a dit tout va bien même parfait étant hémophile sévère qui as peur de transmettre la maladie à ses enfants surtout je veux 4 enfants 1sur2 la fille va être porteuse va donner à son fils hémophilie donc ma question dois je m inquiété suis une personne qui as peur je recommence Allah suis pas stérile surtout je veux 3 petite fille et un petit garçon
19 janvier 2017 13:48
Tu dois cocher sur le bon de commande (page 2- tableau 2 - 3 filles et un garçon) , si non :

Les filles très rarement concernées
L’hémophilie est une maladie génétique héréditaire, qui se transmet par le chromosome X où se situent les gènes incriminés. N’ayant qu’un exemplaire de ce chromosome, les garçons sont systématiquement malades dès lors qu’ils héritent d’un gène muté. A l’inverse, les filles possédant deux chromosomes X, elles ne sont malades que si elles héritent de deux chromosomes X portant chacun un gène muté. Cette situation est rarissime.
p
19 janvier 2017 13:50
oui je sais smiling smiley ma mère est porteuse
Citation
EL PADRE a écrit:
Tu dois cocher sur le bon de commande (page 2- tableau 2 - 3 filles et un garçon) , si non :

Les filles très rarement concernées
L’hémophilie est une maladie génétique héréditaire, qui se transmet par le chromosome X où se situent les gènes incriminés. N’ayant qu’un exemplaire de ce chromosome, les garçons sont systématiquement malades dès lors qu’ils héritent d’un gène muté. A l’inverse, les filles possédant deux chromosomes X, elles ne sont malades que si elles héritent de deux chromosomes X portant chacun un gène muté. Cette situation est rarissime.
3
19 janvier 2017 18:35
salam

Allahou a3lam... dans 30% des cas la maladie est sévère, elle n'atteint que les hommes

donc à discuter peut-être avec des savants, pour voir si l'IMG des foetus masculins est possible religieusement

Allahou a3lam là encore, à discuter avec un savant 3uléma et un médecin compétent (généticien, hématologue, etc.)


Citation
pocahontas1991 a écrit:
j ai déjà visité c est un médecin il m a dit tout va bien même parfait étant hémophile sévère qui as peur de transmettre la maladie à ses enfants surtout je veux 4 enfants 1sur2 la fille va être porteuse va donner à son fils hémophilie donc ma question dois je m inquiété suis une personne qui as peur je recommence Allah suis pas stérile surtout je veux 3 petite fille et un petit garçon
20 janvier 2017 15:55
Salam aleykom!

Mon neveu est hémophile! Mon frère l'a su à ses 5mois et il a failli y passer mais al hamdoulilah allah est grd! il a était hospitalisé suite à des convulsions les parents ne savaient pas que leurs fils était hémophile les médecins ont découvert un hématome au niveau du crâne(cailloux de sang dans le cerveau) ils avaient appelé les flics en disant que c'était un enfant maltraité pour vous dire! Suite à ça mon frère a demandé quel soinenfants soit transféré à l'hôpital Necker pour des examens plus approfondi et là ils ont découvert qu'il était hémophile! Aujourd'hui il se porte à merveille mais toujours sous traitements injection suis à faire tt les jours par une infirmière à domicile! Après c allah qui décide et faut se dire al hamdoulilah kolchi tah lah! Aujourd'hui il a bientôt 5ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook