Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question qui m'intrigue...
g
7 février 2004 00:51
Bonsoir tout le monde
je me permets de réecrire le sujet que j'avais posté dans la rubrique Islam et auquel les personnes interessées n'ont pas répondu ...

ma question s'adresse à tous ceux qui ont quitté la religion musulmane :
je ne comprends pas quel intêret vous trouvez à insulter et attaquer une religion dont vous ne faites plus partie...si vous êtes devenus athés ou que vous avez choisi une autre religion, ça veut dire que c'est votre volonté et personne ne vous y a obligé et ça veut dire que vous n'avez plus rien à avoir avec votre ancienne religion...
Est-ce un sentiment de culpabilité ou de regret que vous déguisez en haine? ou alors est-ce le sentiment de vous sentir perdus , en tout cas quiconque remarquera que vous êtes loin d'être sereins et satisfaits de votre choix, sinon vous ne contiendrez pas autant de haine et de méchanceté envers une religion dont vous ne faites plus partie...
Ceci n'est nullement une attaque...c'est juste une tentative de comprendre...

Celui qui se perd trouve de nouveaux chemins...
h
7 février 2004 11:51
allah ihdihoum
h
7 février 2004 16:32
SALAM,


moi je connais aucun musulman qui ne l'est plus..

attention un musulman non pratiquant ne veux pas dire qu'il n'est pas musulman???

personne ne t'as répondu car peut-etre que ce cas ne s'est pas présenter sur le site....



Message edité (07-02-04 17:40)
L
7 février 2004 17:44
Salam Hafihafi,
oh que si le cas s'est présenté, je t'invite à aller lire dans actualités certains intervenants ou dans le forum Islam..
h
7 février 2004 18:43
salam,
en ce moment..???
K
7 février 2004 19:00
Bonne question Gato, j'aimerais également connaître les raisons de leur haine et de leur dénigrement.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
7 février 2004 19:02
Oui hafihafi, pleins ''d'anciens'' musulmans qui daba font une propogande à la haine à l'Islam.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
hmb
7 février 2004 21:45
salut tlm,

tu es de la police, ma religion c'est entre moi et allah. BAYNAKOUM DE BAYNA LADI KHALAQAKOM.
et quoi encore, des questions privées,

hannou
f
7 février 2004 23:38
salut gato,
Franchement bravo pour ton post.
Ce qui est marrant c'est que les principaux concernés ne se manifestent pas. C'est bien là une preuve que leurs interventions n'ont pour seuls but que la méprise et la provocattion. Dés qu'on crée un post rien que pour eux, afin d'ouvrir le débat et de nous expliquer leur point de vue....ils s'éclipsent comme des lâches.

Moi j'ai aussi constaté un truc gato, en effet les nouveaux hatés expriment une haine sans relache contre l'Islmam, mais pourquoi est ce que les anciens hatés qui se sont convertis à une religion n'expriment jamais de haine envers les autres hatés? Qui sont les plus tolérents dans l'histoire?

A+
K
8 février 2004 04:14
Oui tu as raison Flifla! Bonne remarque!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
J
JD
8 février 2004 18:54
bonsoir gato

une explication est peut être tout simplement un effet de balancier.
Quand on a cru à quelque chose ( religion, ideal ou politique) et que l'on n'y croit plus parce que l'on a été déçu, il est normal de faire savoir aux autres ce qui nous a amené à ne plus croire et d'autant plus violemment qu'on a été plus fortement déçu ou trompé.
Avec le temps, on revient en général à une vision plus équilibrée des choses.

je parle ici par expérience personnelle.
j'ai été élevé dans la religion catholique et je l'ai quittée.
j'ai eu ma phase athée et même anticléricale avant de comprendre que toutes les religions ont leurs bons et leurs mauvais côtés. Il suffit de prendre les bons et de laisser les autres.

Le problème est que dans le contexte actuel toute critique des musulmans est considérée comme islamophobe (de même que toute critique des Juifs est considéree comme antisémite)
a
8 février 2004 22:52

Salam

je crois que vous connaisser pas bebel , douja , mahjouba ...

Elles sont ancienne , n'evolue pas meme si vous leurs donner ttes les preuves . faite une recherche vous verrez .

Je vais resortir mon sujet sur le doute. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook