Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les Lunettes
2 mai 2023 23:35
Bonjours,

J'ai pas changé les verres de mes lunettes depuis plus de 10ans et dernièrement je ressent que les verres de mes lunettes me font un peu mal aux yeux etc..

J'aimerais donc savoir : est-ce normal de gardé les mêmes verres plus de 10ans??

Est-ce que y' a des effets néfastes?
(
2 mai 2023 23:39
Il faut au minimum faire un contrôle tous les trois ans si pas de problème grave.
Si tu n'es plus à l'aise avec tes verres c'est que ta vision a changé.
Je ne pense pas que ce soit gravissime mais ça risque d'entraîner des maux de tête sur le long terme et une dégradation de la vue.
Prends rdv pour un contrôle.
P
2 mai 2023 23:40
Si ta vue évolue, oui c'est néfaste dans le sens où tes verres ne sont plus adaptés, donc tu fais travailler tes yeux plus que nécessaire, tu les "uses".
Ca peut aussi te causer des maux de tête.


Par contre si ta vue n'a pas évolué, là il n'y a pas de conséquence.

Sauf si tu es comme moi et que tu as plein de rayures sur tes lunettes, et surtout, tous les revêtements qui s'en vont ptdr .
2 mai 2023 23:46
Si ton problème de vue n'évolue pas dans un sens ou l'autre, il n'y a aucune raison de changer la dioptrie de tes verres. À moins que tu veuilles dire que tu n'as carrément pas changé de verres du tout ! Ils ne se sont pas rayés depuis ?
Une visite chez l'ophtalmo te dira si tu as besoin de changer la dioptrie de tes verres.
M
2 mai 2023 23:55
Bonsoir à krys ils font l'examen des yeux et des verres

pour voir si c'est adaptée à la vue


C'est gratuit
P
3 mai 2023 00:05
Salam
C’est énorme 10 ans..
Vas chez l’ophtalmo le plus rapidement possible.
3 mai 2023 09:07
Salam Aleykoum

Il faut faire un contrôle tout les ans.
a
3 mai 2023 09:50
bonjour

tant que ça ne te gênait pas, c est que tes verres étaient adaptés

si tu as une gêne, ce n est donc plus le cas
peut-être que la presbytie est arrivée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook