Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question lors de l'entretien
m
1 octobre 2006 20:26
salam et bon ramadan a tous est ce quelqu'un pourrai me dire quel sont les question posé lors du fameu entretien
m
1 octobre 2006 23:02
personne a passer d'entretien ????
t
1 octobre 2006 23:16
Quel entretien?
La transcription ?
Nous pour le ccm ont nous a demandé comment ont sé rencontré, si personnes n'été contre notre mariage, si il mon mari a de la famille en france, des questions vraiment trés banal date de naissance, numéro de telephone...ne t'inkiète pas tout ira bien ncharallah.
l
2 octobre 2006 03:04
salam
nous on a passé un entretien a fes au mois davril 2006 ; la personne qui nous a interrogés a été infecte ;
a moi elle m'a surtout démoli mon mari, disant que c un menteur, un profiteur, et que toute sa famille surement aussi ; elle m'a demandé si javais des enfants jai dit oui elle m'a dit quelle les plaignait
elle m'a meme conseillé de bien garder mon passeport avec moi ; et de faire attention a ce quon mettait dans ma nourriture ; elle m'a carrement dit que cetait preferable que je rentre tout de suite chez moi en france
coté question : ou on s'est rencontré, si je suis bien recue dans sa famille, qui je connais de sa famille, des trucs comme ca;
mais c surtout des reponses quelle donnait........ SES REPONSES A ELLE
wallah je suis ressortie je pleurais tellement elle avait dit des horreurs

du coté de mon mari (car elle nous a interrogé l'un apres l'autre): lui a dit que j'étais une menteuse, que cetait chouma de se marier avec une femme plus agée et qui en plus a des enfants qui sont pa de lui, lui a demandé pk il veut mepouser....... ET PAREIL : ELLE A SURTOUT DONNE DES REPONSES A SES PROPRES QUESTIONS.... elle sifflait meme quand mon mari lui repondait, l'air de dire qu'il peut toujours parler elle s'en fou

a la fin , elle m'a rappelé et m'a confirmé que mon mari ne m'aime pas ; et m'a demandé si je veux toujours l'épouser...... TU VOIS UN PEU LE GENRE D INTERROGATOIRE???

ALORS TE LAISSE PA ABATTRE, tout le monde passe pas par la meme personne ; les gens passés le meme jour que nous mais avec une autre personne m'ont dit que tout s'etait bien passé

j'espere que tout se passera bien pour vous inchallah
bon courage et bonne chance
a
2 octobre 2006 11:39
Leila Slimani, je pense que ton cas est un peu particulier.
En effet, quand une femme qui a des enfants se marie avec un homme qui est plus jeune qu'elle, c'est un cas qui doit être suspicieux pour les agents consulaires.
Dans les autres cas, même s'ils sont suspicieux, ils n'ont pas les arguments pour les soutenir.
m
2 octobre 2006 18:55
salam a tous et merci en tous cas c'est sure que je passeraî pas par cette femme car je depend du consulat de rabat et sinon c'est des question banal il cherche pas a nous piéger des fois
sinon moi je ne suis pas passer par le ccm
f
fgi
2 octobre 2006 19:09
SALAM,

Je suis passé le 01 aout à Rabat et nous avons inversé les documents à remplir.
cad que ma femme a rempli les renseignements me concernant ( date et lieu de naissance, prénom des fréres et soeurs,nom et prénom des parents, objectifs dans la vie en couple,...) et moi les renseignements la concernant.

Ca ressemble un peu à l'émission de divertissement sur france 2 "les amours" qui doit passer vers midi oû chacun doit répondre à la place de son conjoint.
l
3 octobre 2006 14:25
Je ne suis pas dans le même cas que Leïla mais j'ai eu le droit au même traitement infect de la part de cette zélée agente (franco-marocaine?) du consulat de Casa.Même jeu de questions-réponses à elle-même.J'en riais même parfois et devant elle.A la fin,je lui ai clairement signifié que si elle continuait à faire les réponses et à chercher à me dissuader (d'une manière puèrile en plus!),l'entretien n'avait pas lieu d'être et autant partir tout de suite.
Elle a fini par mettre de l'eau dans son ataye mais s'est déchainée contre ma fiancée qui a gardé son calme et répondu du tac au tac.smiling smiley
e
3 octobre 2006 18:34
Citation
leila slimani a écrit:
salam
nous on a passé un entretien a fes au mois davril 2006 ; la personne qui nous a interrogés a été infecte ;
a moi elle m'a surtout démoli mon mari, disant que c un menteur, un profiteur, et que toute sa famille surement aussi ; elle m'a demandé si javais des enfants jai dit oui elle m'a dit quelle les plaignait
elle m'a meme conseillé de bien garder mon passeport avec moi ; et de faire attention a ce quon mettait dans ma nourriture ; elle m'a carrement dit que cetait preferable que je rentre tout de suite chez moi en france
coté question : ou on s'est rencontré, si je suis bien recue dans sa famille, qui je connais de sa famille, des trucs comme ca;
mais c surtout des reponses quelle donnait........ SES REPONSES A ELLE
wallah je suis ressortie je pleurais tellement elle avait dit des horreurs

du coté de mon mari (car elle nous a interrogé l'un apres l'autre): lui a dit que j'étais une menteuse, que cetait chouma de se marier avec une femme plus agée et qui en plus a des enfants qui sont pa de lui, lui a demandé pk il veut mepouser....... ET PAREIL : ELLE A SURTOUT DONNE DES REPONSES A SES PROPRES QUESTIONS.... elle sifflait meme quand mon mari lui repondait, l'air de dire qu'il peut toujours parler elle s'en fou

a la fin , elle m'a rappelé et m'a confirmé que mon mari ne m'aime pas ; et m'a demandé si je veux toujours l'épouser...... TU VOIS UN PEU LE GENRE D INTERROGATOIRE???

ALORS TE LAISSE PA ABATTRE, tout le monde passe pas par la meme personne ; les gens passés le meme jour que nous mais avec une autre personne m'ont dit que tout s'etait bien passé

j'espere que tout se passera bien pour vous inchallah
bon courage et bonne chance


Hallucinant!!!!!
m
7 octobre 2006 20:27
franchement il essaye tous et a croire que des que t'arrive pour eux c'est un mariage blanc et a toi de prouvé le contraire
c
7 octobre 2006 21:59
Leila je comprend se que tu as pu ressentir moi mm je suis passé au CCM a fés en avril et avec cette femme odieuse,mais dans le fond,malgrés que j'en suis sortie traumatisée,cette femme ne fait que son travail,elle est là pour déstabilisé et essayer de trouver des mariages blanc,a part ou en es tu,as tu fais tas retranscription et as tu eu ton livret??moi tout est fini depuis fin septembre reste le visa de mon mari mais on va laisser passer le ramadan?c'est sur que la façon de procéder est traumatisante je suis dans le mm cas que toi + agée et des enfants,mais merci mon dieu,l'amour a était le plus fort et cette femme a était convaincueClap
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
8 octobre 2006 23:58
bjr tout le monde

d'abord merci à tous ceux qui me soutiennent, j'en suis très touchée.
CMOUA, inchallah pour toi tout s'est bien passé ; moi, en ce moment j'attends car mon dossier est parti à nantes, C le procureur de nantes qui l'a entre les mains, le tien est il passé aussi par nantes?
dis moi une chose, cette dame au consulat, est ce qu'elle ta dit comme à moi que ton mari ne mettrait jamais un pied en france ? parce que cest ce qu'elle ma dit textuellement
ca me dégoute que quelqu'un décide si oui ou non deux personnes qu'elle ne connait meme pas, ni meme jamais rencontré, peuvent s'aimer

j'ai entendu dire aussi qu'il parait que tous les dossiers vont etre traités avant la fin de l'année, qqun peut il me dire si c bien vrai ?

BON COURAGE A VOUS TOUS
l
9 octobre 2006 00:06
JE SUIS DSL POUR TOI QUE TU SOIS PASSE PAR CETTE FEMME. MAIS MEME SI MOI MEME JAI ETE TRAUMATISEE PAR ELLE, IL FAUT SE DIRE QUE CE NEST PAS LA SEULE QUI FAIT PASSER LES ENTRETIENS. ALORS NE VOUS LAISSEZ PAS ENVAHIR PAR LA PEUR ET FAITES COMME LEMAROCAPARIS REPONDEZ LUI DU TAC AU TAC. MOI JAI PA EU LA CHANCE DE TENIR LE COUP CAR TROP FRAGILE ET SURTOUT DESARCONNEE PARCE QUE JE NE MATTENDAIS PAS A CE GENRE DE CHOSE.

DIS MOI LEMAROCAPARIS. ELLE TA DIT QUE TA FEMME VIENDRAIT JAMAIS EN FRANCE OU PAS? PARCE QUE MOI ELLE ME LA DIT. C UNE HONTE MAIS C EUX QUI TIRENT LES FICELLES ET QUI SONT DU BON COTE DU BUREAU
c
9 octobre 2006 01:10
Bonsoir oui elle me l'a dit au début de l'entretient et que mon dossier partirai a Nantes aussi et plein de méchanceté que c'était un menteur comme les autres,qu'il cherchait que les papiers,et que surement il avait fait déja un mariage de convenance avec une cousine,enfin que dees trucs moches,mais du coté de mon mari ça c mieu passé de toute façon je compte prochainement faire un post sur yabi sur mon parcour en Novembre surement quand je serai rentré avec mon mari,je mettrai toutes les dates et tous les détails ,mais tant qu'il n'est pas avec moi je resterai dans le vague concernant ces dates
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
9 octobre 2006 04:04
merci cmoua de mavoir repondu aussi vite car tu me rassures je lavoue ; a moi aussi elle m'a dit kil avait deja surement fait une sadakha avec une cousine et que jetais qu'un point d'attache pour lui en france et c tout mais kil fallait pa que je mattende a de lamour de sa part ; elle la traité aussi de menteur ; mais ta telle dit quil viendrait pa en france comme elle m'a dit a moi ???
C JUSTE CE QUE JE VEUX SAVOIR. SI ELLE TA DIT CA AUSSI.

MERCI DE ME REPONDRE VITE
JE SUIS CONTENTE POUR TOI ET TON MARI. MON EPOUX ET MOI VOUS SOUHAITONS DE VIVRE HEUREUX ET SOMMES CONTENTS QUE VOUS SOYEZ SORTIS DE CETTE GALERE
c
9 octobre 2006 11:20
Merci pour vos voeux,honnêtement je me souviens pas qu'elle m'est dit ça,je me soviens qu'elle m'a demandé si il avait de la famille en France,ce qui n'était pas le cas,si j'en étais bien sure,et que de toute façon si il y a mensonge elle le saura,elle m'a dit que de toute façon si il vient en france ce ne sera plus le mm il va changer d'atitude envers moi,mais malgrés tout son arcéllement je ne me suis pas laissée démontée et je l'ai "forcée a m'écouter" malgrés comme tu l'as précisé qu'elle fait les qustions et les réponses elle mm
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
h
9 octobre 2006 14:59
Citation
leila slimani a écrit:
salam
nous on a passé un entretien a fes au mois davril 2006 ; la personne qui nous a interrogés a été infecte ;
a moi elle m'a surtout démoli mon mari, disant que c un menteur, un profiteur, et que toute sa famille surement aussi ; elle m'a demandé si javais des enfants jai dit oui elle m'a dit quelle les plaignait
elle m'a meme conseillé de bien garder mon passeport avec moi ; et de faire attention a ce quon mettait dans ma nourriture ; elle m'a carrement dit que cetait preferable que je rentre tout de suite chez moi en france
coté question : ou on s'est rencontré, si je suis bien recue dans sa famille, qui je connais de sa famille, des trucs comme ca;
mais c surtout des reponses quelle donnait........ SES REPONSES A ELLE
wallah je suis ressortie je pleurais tellement elle avait dit des horreurs

du coté de mon mari (car elle nous a interrogé l'un apres l'autre): lui a dit que j'étais une menteuse, que cetait chouma de se marier avec une femme plus agée et qui en plus a des enfants qui sont pa de lui, lui a demandé pk il veut mepouser....... ET PAREIL : ELLE A SURTOUT DONNE DES REPONSES A SES PROPRES QUESTIONS.... elle sifflait meme quand mon mari lui repondait, l'air de dire qu'il peut toujours parler elle s'en fou

a la fin , elle m'a rappelé et m'a confirmé que mon mari ne m'aime pas ; et m'a demandé si je veux toujours l'épouser...... TU VOIS UN PEU LE GENRE D INTERROGATOIRE???

ALORS TE LAISSE PA ABATTRE, tout le monde passe pas par la meme personne ; les gens passés le meme jour que nous mais avec une autre personne m'ont dit que tout s'etait bien passé

j'espere que tout se passera bien pour vous inchallah
bon courage et bonne chance


ah je suis éceurée ça s est passé dans quel consulat ça? tu sais il faut la dénoncer trouver d autre personne dans le meme cas que toi et la dénoncer je ne crois pas que déstabilisé les gens en les dépriments soient réellement appréciés par la loi française a moin qu il y ait vraiment une injustice a ce que ce genre de personne travail dans ces conditions...
c
9 octobre 2006 16:08
Tu as raison c'est inhumain je dirai,mais je pense que ce sont des gens qui sont briffer pour être comme ça,ils ont été formé pour ça,et peu importe si leur jugement parfois est injuste pour eux c'est leur job et il n'y a pas de sentiments qui jouent,ils sont là pour déstabiliser les gens et essayé de déjouer les mensonges si il y a,je peux te dire que lorsque moi j'y suis passé devant nous ils y avit un couple qui se faisait interroger ,séparément bien sur,et bien la femme du consulat a réussi a dénicher un mariage blanc le couple a anuler ça demande de CCM le mec avait menti a sa fiancée sur beaucoup de point,donc je pense que mm si c'est hard faut pas trop leur jeter la pierre c'est leur boulot d'être comme ça
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
9 octobre 2006 16:18
"DIS MOI LEMAROCAPARIS. ELLE TA DIT QUE TA FEMME VIENDRAIT JAMAIS EN FRANCE OU PAS? PARCE QUE MOI ELLE ME LA DIT. C UNE HONTE MAIS C EUX QUI TIRENT LES FICELLES ET QUI SONT DU BON COTE DU BUREAU"

Non,elle n'a pas été jusque-là.Et d'ailleurs je lui aurais fermé son claquet parce qu'elle n'a pas ce pouvoir.Contrairement à ce que disent certains ici,ils ne se contentent pas de faire leur boulot.Ils cherchent à dissuader les fiancés et les monter l'un contre l'autre.Je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen d'y arriver et encore moins de déceler un "mariage blanc".
h
9 octobre 2006 16:20
je comprend parfois que les gens du consulats soient obligés de poser certaines questions génantes aux citoyens français ou marocains mais de la a s amuser a monter carément un court métrage de film d horreur y a des limites ,pour ma part je n ai pas été déstabilisé a ce point la mais il est fvrai que les questions sont parfois insolentes mais bon tu imagines qu une personne folle d amour envers l autre doivent attendre des mois et des mois pour se retrouver et que par la suite durant déja ces épisodes difficiles que nous devont passés il y est des gens qui essais de te manipuler et de te faire croire que c est du profit et non pas de l amour! je trouve ça vraiment déplacé . . t a phrase cmoua le dit pourtant trés bien! Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook