Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Question logement parents ? Svp éclairer moi
B
29 novembre 2024 21:59
Selem alaykoum voilà je me rend compte que mes parents ont 64ans Allah y Berek bientôt sa me fait de la peine ils viennent tt les jours chez moi quand môn mari est au travail ma mère m'aide bcp en ce moment je suis bipolaire les traitements me fatigue trop elle prend mon fils a l'école a 13h le matin c'est moi. Et a 18h elle rentre il y a 20min de trajet en bus sa me fait mal pr eux mon père Noël voient pas ils me disent sa nous fait sortir etc . Ma question est est ce que je peut demander un logement pres de moi pour eux aussi c'est dur ils sont propriétaires 4eme étage sans ascenseur. PS fille unique j'ai 2enfants l'idéal ils vivent avc nous 🥹 mais mon mari veut pas ...
29 novembre 2024 22:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils pourraient vendre leur appart pour en acheter un qui a un ascenseur ou qui est au RdC.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
29 novembre 2024 22:25
Aleykoum salam,

Tes parents pourraient mettre en vente leur appartement pr acheter près de chez toi...

Ou alors, louer un appartement ds le parc privé et mettre en location leur logement actuel.

Qu'Allah te facilite, amine.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum voilà je me rend compte que mes parents ont 64ans Allah y Berek bientôt sa me fait de la peine ils viennent tt les jours chez moi quand môn mari est au travail ma mère m'aide bcp en ce moment je suis bipolaire les traitements me fatigue trop elle prend mon fils a l'école a 13h le matin c'est moi. Et a 18h elle rentre il y a 20min de trajet en bus sa me fait mal pr eux mon père Noël voient pas ils me disent sa nous fait sortir etc . Ma question est est ce que je peut demander un logement pres de moi pour eux aussi c'est dur ils sont propriétaires 4eme étage sans ascenseur. PS fille unique j'ai 2enfants l'idéal ils vivent avc nous 🥹 mais mon mari veut pas ...
29 novembre 2024 22:26
Est ce que vous pouvez pas trouver un logement près d'eux ?

Vu que eux sont propriétaires, ça serait plus logique

Vous êtes loin ?
. Pas de mp d'hommes merci
B
29 novembre 2024 22:42
Non on est dans le social et sa été très dur de trouver je pense plutôt les raprocher de moi car ils sont dans un logement ancien sans ascenseur
29 novembre 2024 23:32
Ils peuvent vendre ou pas ?

Ton mari est d'accord pour qu'ils viennent plus proche de vous ?

Après je comprends que de vivre avec tes parents c'est pas forcément une bonne idée
Citation
Beignetssucré a écrit:
Non on est dans le social et sa été très dur de trouver je pense plutôt les raprocher de moi car ils sont dans un logement ancien sans ascenseur
. Pas de mp d'hommes merci
B
30 novembre 2024 09:01
Ba je vois pas en quoi il serait d'accord car les logements lui appartiennent pas non plus non pas vendre
a
30 novembre 2024 10:07
salam

il faudrait qu'ils vendent leur logement
C
30 novembre 2024 10:41
Si personne ne veut/peut déménager, il faut dans ce cas mettre en place une aide à domicile.

Une personne pour faire leur ménage, les courses ...

Il y a des aides financières pour tout ça.
30 novembre 2024 11:26
Salam posteuse,

Tes parents sont propriétaires donc pas prioritaires pour un logement social...par contre essaie de leur trouver un logement mes de chez toi par un propriétaire où une agence et qu' ils louent leur logement du 4e étage sans ascenseur. Par contre par rapport à ton père non voyant peut être qu' une assistante sociale peut t aider pour un logement réservé aux personnes en situation de handicap.

Bon week-end.
30 novembre 2024 12:42
Petit complément d'info.
Ton papa doit être retraité aujourd'hui... rapproche toi de l'assistante sociale de sa caisse de retraite pr une prise en charge de leur situation.

Citation
Beignetssucré a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook