Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur lislam, au paradis
M
17 février 2022 00:34
Bonjour, j’ai une question un peu bête pour quelqu’un de mon entourage, alors en gros j’ai une amie qui est fan de jeu vidéos depuis qu’elle est petite, et elle veut faire de son métier comme créatrice de jeu vidéo, quand je dis elle est fan, c’est pas une geek. Mais au passé elle a eu des problèmes de santé etc, et les jeux l’ont aide a se calmer, à faire passer le temps et les jours, bref. En faite elle veux savoir si on va au paradis ( inshAllah), et t-il possible de demander a Allah de rentrer dans un jeu, et être dans le corps du personnage principal du jeu, oui je sais c’est étrange comme question mais sa faut le demander a mon amie haha. Aucune critique ou mauvaise réponse svp, merci.
17 février 2022 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Paradis est encore mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2022 03:25
Si c'est ce qu'elle aime oui. Y a un hadith qui dit qu'un compagnon aimait beaucoup les chevaux et le prophète (saws) a dit qu'il en retrouvera au paradis.
Donc ce qu'elle aime, elle le retrouvera au paradis incha'Allah en mieux.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
17 février 2022 03:48
As salam aleykoum

Chacun aura ce qu'il désire au Paradis.
Par contre, quelles seront les désirs au Paradis ?
Pas sûr qu'il soit les mêmes qu'ici-bas.
17 février 2022 03:56
As salam aleykoum, oukhty.

Oukhty, je ne crois pas que ce soit un argument suffisant pour répondre par l'affirmative.
Par exemple, même si on le voulait, on ne pourrait pas avoir au Paradis un ami mort non musulman ou être marié avec un homme, etc...

Le hadith ne peut pas être étendu à tout les cas de figure, tout les désirs.

Allahou 'alem.

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Si c'est ce qu'elle aime oui. Y a un hadith qui dit qu'un compagnon aimait beaucoup les chevaux et le prophète (saws) a dit qu'il en retrouvera au paradis.
Donc ce qu'elle aime, elle le retrouvera au paradis incha'Allah en mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/22 12:23 par PellYm785.
a
17 février 2022 07:48
assalam alaykom

ALLAH TAALA DIT DANS S 43 V 71/ET IL Y AURA CE QUE LES AMES DESIRENT ET CE QUI REJOUIT LES YEUX ET VOUS Y DEMEUREREZ ETERNELLEMENT/

ALLAH SAIT ET NOUS ON NE SAIT PAS
D
17 février 2022 09:35
Élu top commentaire du post.....????
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Chacun aura ce qu'il désire au Paradis.
Par contre, quelles seront les désirs au Paradis ?
Pas sûr qu'il soit les mêmes qu'ici-bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook