Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question liée au travail
a
15 mars 2023 16:59
Bonjour à tous,

J ai une question à vous poser et je ne sais pas vers qui me retourner. Voilà je suis salariée d une entreprise en cdi et là on me propose à côté de mon boulot de bosser en plus des heures dans une autre entreprise. Du coup on me propose un autre statut , je n ai pas opté pour le statut d indépendant mais on me propose autre chose (**** occasionnel) et là on me demande de remplir une déclaration sur l honneur d un poste occasionnel .
En bas du document je lis "je certifié que mon employeur et moi même ( c est à dire mon employeur où je suis en statut cdi) nous acquittons des cotisations salariales en vigueur "du coup je comprends rien de cette phrase. Est ce que mon employeur actuel va savoir que je bosse à côté ? Va t il être taxé de quelque chose? Elle me sort que ces heures ne seront pas pris en compte pour la retraite ? Bref je comprends rien. Je préfère me renseigner avant de signer quoi que ce soit.

Merci de votre retour.
15 mars 2023 17:48
Relis d’abord ton contrat pour voir si tu n’as pas une clause d’exclusivité.
a
15 mars 2023 18:00
Elle me parle de bordereau d intervention et non de bulletin de salaire, c est normal?
b
15 mars 2023 18:51
Moyen détourné pour rompre un contrat de travail, sans indemnité ?
Détournement de clientèle ?

Bref, réfléchis cent fois avant de signer quoique que ce soit, qui paiera les cotisations, à quel titre et si elle ne sont pas versée fraude ?

Missionné, détaché auprès de la seconde entreprise implique une prestation de service entre les deux entreprises.
S
15 mars 2023 20:09
Rapproche toi de l'inspection du travail de ton département, prends leur adresse mail, envoie tes documents et pose tes questions, tu seras fixée.

Ils vont te répondre en moins de 24h.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook