Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question legal
M
16 août 2018 22:36
Salem je vais être embauchée Inchallah en cdi suite à mon contrat en alternance fin août ! Sauf que je souhaiterais prendre 6 jours de congés début octobre. Peux t’on prendre des congés par anticipation ? Sinon l’employeur peut il refuser du sans solde ? Merci
Y
16 août 2018 22:41
Congratulations pour ton CDI c'est tous ce que j'ai a dire
p
16 août 2018 22:50
non , normalement tu dois d'abord bosser la première année pour avoir des congés.

tu dois le savoir toi qui a fais de l'alternance !
16 août 2018 22:52
En principe ta le droit à des jours perplexe Le mieux c'est demander au service RH
X
16 août 2018 23:03
Slm,
Dis dès maintenant que tu as prévu un voyage. Un mois j’aurais dis c cho mais 6 jrs c pas grand chose y a pas de raison mais préviens les rapidement
L
16 août 2018 23:05
Oui tu peux demander des jours anticipés mais il est en droit de refuser.
16 août 2018 23:29
Et au pire, tu as tout à fait le droit de prendre des congés sans solde. Tout comme les RH ont le droit de refuser. Il faut négocier, surtout si tu n'as pas pris de vacances pendant un certain temps lors de ton alternance.

Et mazel tov pour le cdi thumbs up
17 août 2018 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A peine embauchée en CDI et déjà en congé. Tu n’as pas peur que ça fasse un peu feignasse ?

Comme tu étais en contrat alternance, tu as droit à des congés payés. Dis que tu aimerais bien te reposer un peu avant d’attaquer le poste à temps plein.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook