Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la lecture
s
28 décembre 2021 09:57
Salam,
J’ai un question que je me demande depuis plusieurs jours je lis des histoires sur Wattpad (c’est comme des livre cet,…) je me demande qu’est ce que lire un livre qui contient des personne homosexuel est haram car je sais que l’homosexualité est haram mais je sais pas si lire un livre qui contient des personnages homo c’est haram.
Merci de me répondre.
Au revoir
28 décembre 2021 10:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais plutôt te demander si vivre dans une société où tu pourrais croiser un homosexuel par inadvertance est haram ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
28 décembre 2021 10:29
Croiser des homos (sans chercher à le faire) et lire volontairement des livres avec des homos où forcément ça va parler sexualité déviante. Bah dsl mais c pas comparable.

Est ce que des fois tu te rends qd mm compte que tu dis dla dey ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais plutôt te demander si vivre dans une société où tu pourrais croiser un homosexuel par inadvertance est haram ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2021 10:38
Ah bah, si, c'est comparable. C'est pas écrit sur la couverture que c'est un livre garanti sans homo. A partir de là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Tu peux croiser un homo à la page 3, sans prévenir.
Citation
Sun&Food a écrit:
Croiser des homos (sans chercher à le faire) et lire volontairement des livres avec des homos où forcément ça va parler sexualité déviante. Bah dsl mais c pas comparable.

Est ce que des fois tu te rends qd mm compte que tu dis dla dey ?
'
28 décembre 2021 10:41
Ouais bah généralement dans le synopsis tu vois quand mm le genre du bouquin hein.

Si c’est tendancieux et vu comment les homo sont évoqués dans le qur’an, à mon humble avis vaut mieux orienter ses recherches.

Après si c’est juste « croiser » un homo dans le bouquin à la limite why not.
Mais si ça commence à te sortir l’histoire d’amour de mec A avec mec B franchement.. avec les details et tout.

Va lire des hadiths sahih c mieux.

C’est que mon avis.
Citation
CHN-W a écrit:
Ah bah, si, c'est comparable. C'est pas écrit sur la couverture que c'est un livre garanti sans homo. A partir de là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Tu peux croiser un homo à la page 3, sans prévenir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2021 11:06
a titre personnel ça reste de la lecture ??
y a bien des choses plus grave que ça.. si tu accroche au livre termine le ?
sinon on ne regarderai plus la tv, on ne sortirait plus.. … …
et je ne répond pas à titre religieux mais à titre personnel ✌️
'
28 décembre 2021 11:22
Avec la mentalité du « y’a plus grave que ca » je pense qu’on ne peut QUE foncer dans le mur. Pck on va tt legitimer. On va tt banaliser etc.

C’est un extrême je trouve = le laxisme.
Citation
Monsieur8 a écrit:
a titre personnel ça reste de la lecture ??
y a bien des choses plus grave que ça.. si tu accroche au livre termine le ?
sinon on ne regarderai plus la tv, on ne sortirait plus.. … …
et je ne répond pas à titre religieux mais à titre personnel ✌️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2021 11:40
c’est pour ça que j’ai précisé que c’était à titre personnel et pas religieux… ?
niveaux religion j’ai de conseils à donner à personne (je ne suis pas assez connaisseur pour cela) ??
Citation
Sun&Food a écrit:
Avec la mentalité du « y’a plus grave que ca » je pense qu’on ne peut QUE foncer dans le mur. Pck on va tt legitimer. On va tt banaliser etc.

C’est un extrême je trouve = le laxisme.
'
28 décembre 2021 11:44
Encore une feinte.

Mais bon tu fais comme tu veux.

Fi dine on fait avec ce qu’on a, et fi dine on dit que le rappel profite au croyant

Mais j’ai bien compris ton petit jeu de tjrs mettre en avant ton « avis personnel et humain » sur tous les posts.

Se defiler c’est pas tip top camarade

Bon courage ?
Citation
Monsieur8 a écrit:
c’est pour ça que j’ai précisé que c’était à titre personnel et pas religieux… ?
niveaux religion j’ai de conseils à donner à personne (je ne suis pas assez connaisseur pour cela) ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2021 11:50
camarade comme dirais tu ?
on nous demande notre avis donc je le donne
et Din c’est personnel, personne sur ce forum a de compte à rendre à personne.
c’est entre nous et Allah.

sur ce passe un bon mardi ✌️
Citation
Sun&Food a écrit:
Encore une feinte.

Mais bon tu fais comme tu veux.

Fi dine on fait avec ce qu’on a, et fi dine on dit que le rappel profite au croyant

Mais j’ai bien compris ton petit jeu de tjrs mettre en avant ton « avis personnel et humain » sur tous les posts.

Se defiler c’est pas tip top camarade

Bon courage ?
28 décembre 2021 11:50
camarade comme dirais tu ?
on nous demande notre avis donc je le donne
et Din c’est personnel, personne sur ce forum a de compte à rendre à personne.
c’est entre nous et Allah.

sur ce passe un bon mardi ✌️
Citation
Sun&Food a écrit:
Encore une feinte.

Mais bon tu fais comme tu veux.

Fi dine on fait avec ce qu’on a, et fi dine on dit que le rappel profite au croyant

Mais j’ai bien compris ton petit jeu de tjrs mettre en avant ton « avis personnel et humain » sur tous les posts.

Se defiler c’est pas tip top camarade

Bon courage ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Encore une feinte.

Mais bon tu fais comme tu veux.

Fi dine on fait avec ce qu’on a, et fi dine on dit que le rappel profite au croyant

Mais j’ai bien compris ton petit jeu de tjrs mettre en avant ton « avis personnel et humain » sur tous les posts.

Se defiler c’est pas tip top camarade

Bon courage ?
'
28 décembre 2021 11:53
Ça c’est une pensée de non musulman.

En islam on forme une communauté de croyants donc non c pas perso. On s’entraide dans le bien et on blame le blamable.

Tu le sais très bien je pense. Mais bon qu’Allah ns guide.

Bonne journée.
Citation
Monsieur8 a écrit:
camarade comme dirais tu ?
on nous demande notre avis donc je le donne
et Din c’est personnel, personne sur ce forum a de compte à rendre à personne.
c’est entre nous et Allah.

sur ce passe un bon mardi ✌️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
28 décembre 2021 16:04
Merci pour ces réponse mais j’ai toujours pas la réponse direct est ce que je peut continue à en lire ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook