Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Langages
I
Ima
4 juillet 2004 15:12
Salam aleikoum,

Pour ceux qui ont des enfants, quelle langue favorisez vous à la maison? Le français (ou autre) ou bien l'arabe?


Pour ma part, il est vrai qu'a la maison on parle excusivement arabe (avec des chtite touche de français). Mes neveux qui sont encore en bas age (4 et 6 ans) parle l'arabe encore mieux que moi. Le français ils l'aprennent a l'école de toute façon. Maintenant ils sont complétement bilingues. et vous?

Quand au côté religieux, est ce que vous leur apprenez quelques sourates? par exemple avant de dormir?

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
r
4 juillet 2004 15:17
moi je pense come toi

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
I
Ima
4 juillet 2004 15:20
Salam Aleikoum,

C'est déja pas malgrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
r
4 juillet 2004 15:21
ouai

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
4 juillet 2004 15:29
salam ima ,

tu sais il parait que les enfants ont beaucoup de facilité pour apprendre ,

plusieur langages .

et je suis aussi d'accord avec toi ,soeur .

siryne
I
Ima
4 juillet 2004 15:34
Salam Aleikoum,

Merci d'être d'accord avec moi. On va pas aller loin si tous le monde pense pareil a mimtigrinning smiley

Vous etes d'accord mais le pratiquez vous? faites vous cela avec vos enfants? L'apprentissage de l'arabe et des sourates le soir avant de dormir?

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
4 juillet 2004 15:36
hey , soeur ima ,

il faut d'abord les avoir les enfants pour pratiquer , ta dictature soeur .

je plaisante .

siryne
I
Ima
4 juillet 2004 15:39
Salam aleikoum,

d'accord faut en avoir mais je pense que tu as déja une idée de comment tu veux les éléver nan? allez soeur Syrine déballe ton manuel de "comment je veux éléver mon enfant"smiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
4 juillet 2004 15:47
et bien , soeur ima ,

je choisirai d'abord un papa qui parlera mieux que moi l'arabe ,

et comme ça lui leur parlera en arabe et moi en français plus l'arabe .

pour la religion , c'est le role aux deux parents ,

conclusion : l'education se fera à deux .

ça ira comme ça , soeur ?

siryne
t
4 juillet 2004 15:57
Ma petite nièce qui a 3 ans est parfaitement bilingue, hier elle m'a traité de gros lard. sad smiley
I
Ima
4 juillet 2004 15:58
Salam aleikoum,


ohh je sens qu'elle est super ta niécegrinning smileygrinning smileygrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
4 juillet 2004 16:00
la verité sort de la bouches des enfants .

je plaisante .

siryne
t
4 juillet 2004 16:56
salam

encore OK avec toi Ima (si si smiling smiley )

sauf ke nous C T le bèrbère...je sais, je suis la première a regretté ke mes parents ne ns aient pas appris aussi l'arabe mais bon!

pour la religion..c'est marrant kd on été petit et k'on dormait avec mon papa il ns apprenais des petites sourates.... la pour mon pti frere de 7 ans ma mere lui achete des K7. il aime bien et ecoute ca en boucle winking smiley
apres je lui apprend des pti truc de mon coté....il pose PLEIN de kestion tbarak'allah!!!!!!!

salam

z
4 juillet 2004 17:13
mon mari lui apprend l'arabe. il veut aussi qu'il connaisse l'arabe classique quand il sera grand.

forcément la langue officielle à la maison est le français parce que même si je progresse mon mari ferait vite un monologue.grinning smiley
mais il est important que les enfants soient bilingues, c'est une chance pour eux.

il ne lui a pas encore appris de sourates mais uniquement le nom des fêtes et ce qu'elles représentent avec des mots pour les enfants.
(il est petit encore.)
p
4 juillet 2004 17:16
salam tt le monde

avec mes enfants inchallah ça sera l'arabe à la maison vue qu'ils vont apprendre le français facilement à l'école, je veux ke mes enfants se débrouillent trés bien ds les deux cultures pas des hmars devant la culture de leur origines ou la culture de leur pays de naissance.
coté religion il est claire de les faire aussi apprendre bcp des sourates qd ils sont encore petits avant que ça soit trop tard smiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook