Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'ovu
w
1 février 2016 13:06
Salem les filles
dites moi svp

L'ovulation dure combien d'heure svp?
b
1 février 2016 13:56
Je crois deux jour mais pas sur
b
1 février 2016 13:57
En tout cas la période d ovulation c'est 5 jour
w
1 février 2016 14:02
c'est a dire que si elle arrive exemple aujourd'hui elle durera 2 a 5 jours cest cela?
TOute cette période un spermatozoïde peut fécondé?
1 février 2016 14:20
salam,

un ovule vit 48h en moyenne, rarement plus.

l'histoire des 5 jours c'est la durée de vie des zozos, c'est pour cela qu'on conseille les tp avant que l'ovulation arrive, comme ça ils ont déjà fait un bout du chemin et prêts à attaquer grinning smiley

idéalement ce serait d'avoir un tp tous les 2 jours pendant tous le cycle, mais ce n'est toujours pas possible, à moins que tu utilises des test d'ovu pour cibler les jours?

qu'Allah te facilite pour les essais en tout cas.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
w
1 février 2016 14:30
MERci ma belle

Non jutilise pas le test d'ovulation

Elle m'a donné utrogestan 200 mg par vois vaginale et j'attend pour voir
Citation
salyth a écrit:
salam,

un ovule vit 48h en moyenne, rarement plus.

l'histoire des 5 jours c'est la durée de vie des zozos, c'est pour cela qu'on conseille les tp avant que l'ovulation arrive, comme ça ils ont déjà fait un bout du chemin et prêts à attaquer grinning smiley

idéalement ce serait d'avoir un tp tous les 2 jours pendant tous le cycle, mais ce n'est toujours pas possible, à moins que tu utilises des test d'ovu pour cibler les jours?

qu'Allah te facilite pour les essais en tout cas.
1 février 2016 22:39
Si t'as un traitement ça peut jouer dessus, dans ce cas il vaut mieux directement poser la question à ta gynéco.

Bon courage en tout cas.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
M
1 février 2016 22:57
La duree de vie d ovule est de 24h uniquement. Mais la periode d ovulation est de 5jours environs. Cest a dire. Si la femme va ovuler le 13 eme jours et qu elle a fait un rapport 2jours avant les spermatozoides peuvent l atteindre car ils vivent jusqu a 72h(3jours) c pour ca on allonge la periode d ovulation. Mais la vie d un ovule est de 24h.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 22:58 par Miwaya.
l
2 février 2016 00:19
Salem

Tu as dès cycle de combien de jour ? La durée de vie de l'ovule est de 12h à 24h environ !
w
4 février 2016 15:33
le mois dernier jai eu un retard de 15jours?
jai des cycles irréguliers
cycle long
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem

Tu as dès cycle de combien de jour ? La durée de vie de l'ovule est de 12h à 24h environ !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook