Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question sur l'Islam où je n'ai trouver aucune réponse
M
20 juin 2017 17:08
Salam 3leykoum,

J'ai plusieurs questions dont une particulièrement où je n'ai trouver aucune réponse.

On dit qu'Allah sait tout, qu'il voit tout mais aussi qu'il connait tout à l'avance.

Dans ce cas là pourquoi il a fait confiance il y a longtemps aux juifs et les a préféré à d'autres peuples s'ils savaient qu'ils allaient le décevoir?

J'ai bien compris le système de libre arbitre etc mais dans tous les cas Allah connait le destin, donc je me poste la question par rapport à ça, c'est peut être une question inutile mais j'essaye juste de comprendre.

Je tiens à préciser que ces questions que toute ces questions que je me pose remettent pas du tout en question ma foi etc, c'est juste par curiosité en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 17:09 par ModifierVotrePseudo.
20 juin 2017 17:15
Wa Aleykum Salem, je te conseille de regarder des vidéos de Dr. Naik zakir en francais il y a bcp de non musulmans et de croyant douteux qui lui posent des question et il y répond très bien, si je trouve la vidéo qui pourrait répondre à ta question je te donnerai le lien . La parole d'un savent est meilleure que la mienne smiling smiley
Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Salam 3leykoum,

J'ai plusieurs questions dont une particulièrement où je n'ai trouver aucune réponse.

On dit qu'Allah sait tout, qu'il voit tout mais aussi qu'il connait tout à l'avance.

Dans ce cas là pourquoi il a fait confiance il y a longtemps aux juifs et les a préféré à d'autres peuples s'ils savaient qu'ils allaient le décevoir?

J'ai bien compris le système de libre arbitre etc mais dans tous les cas Allah connait le destin, donc je me poste la question par rapport à ça, c'est peut être une question inutile mais j'essaye juste de comprendre.

Je tiens à préciser que ces questions que toute ces questions que je me pose remettent pas du tout en question ma foi etc, c'est juste par curiosité en fait.
20 juin 2017 17:16
Clique ici

Il y en a d'autre si celle si ne te satisfait tjr pas, j'espère t'avoir aider
C
20 juin 2017 17:17
Bonjour, je ne peux pas te répondre avec des sources, ce sera juste mon avis.

Mais à la base, Dieu a créé l'humain à son image. L'humain est sensé être l'être le plus parfait qui soit de la création. Mais malgré cette perfection, l'humain a fauté et il est devenu mortel. Dieu en a forcément été profondément blessé, lui qui avait tout misé sur cette créature.

Du coup, en mettant l'humain sur terre, Dieu l'éprouve. Et il sait comment ça va se finir : par l'apocalypse. Et qui va venir sauver les croyants à la fin ? Dieu.

Finalement, tout ce qui nous arrive de mauvais sur terre, les diverses réorientations, les différents livres, les différentes religions, c'est pour éprouver l'homme et en même temps lui montrer que quelle que soit la direction qu'il prend, il se plante s'il n'est pas accompagné de Dieu.

Dieu veut que l'homme dise "sans Dieu, je ne suis rien." Mais en l'an 2017, on est encore nombreux à dire zut à Dieu et à vouloir lui montrer qu'on est assez grand pour savoir se débrouiller.

Quand l'apocalypse arrivera, Dieu se mettra du côté de ceux qui savent que sans Lui, on n'existe pas.

Bon, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Mais ça me fait du sens.
s
20 juin 2017 17:19
Pour moi il le savais que sa lai être que un essai et qu'on le décevra forcément mais pas au point de ne plus suivre leur prophète MOISE après tout ce qu'il avait vécu si ils ont suivi MOISE c'était les croyants qui avait fuis contre pharaon donc à ce moment là ils avaient eu plus que des preuves irréfutable que ALLAH Azawajel existe bien mais lors que expedition de MOISE pour leur apporter de quoi survivre
Ils ont préféré ce prosterner face à un veau d'or plutôt que de suivre est attendre MOISE de son expédition après ALLAOU3ELEM si j'ai bien expliqué
M
20 juin 2017 17:20
Merci
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Clique ici

Il y en a d'autre si celle si ne te satisfait tjr pas, j'espère t'avoir aider
M
20 juin 2017 17:22
Oui mais dans ce cas là pourquoi les préféré à d'autres peuples?
Citation
souusouu a écrit:
Pour moi il le savais que sa lai être que un essai et qu'on le décevra forcément mais pas au point de ne plus suivre leur prophète MOISE après tout ce qu'il avait vécu si ils ont suivi MOISE c'était les croyants qui avait fuis contre pharaon donc à ce moment là ils avaient eu plus que des preuves irréfutable que ALLAH Azawajel existe bien mais lors que expedition de MOISE pour leur apporter de quoi survivre
Ils ont préféré ce prosterner face à un veau d'or plutôt que de suivre est attendre MOISE de son expédition après ALLAOU3ELEM si j'ai bien expliqué
s
20 juin 2017 17:26
Comment sa les préféré à d'autre peuple parce qu'ilsur ont suivi leur prophète est l'on cru pour le suivre mais l'on trahis par la suite
J'ai pas compris ta question
Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Oui mais dans ce cas là pourquoi les préféré à d'autres peuples?
M
20 juin 2017 17:27
Mais nan dans le Coran Allah dit qu'il a préféré le peuple juif à n'importe quel autre peuple, rien à voir avec Moise.
W
20 juin 2017 17:28
"Mais à la base, Dieu a créé l'humain à son image. L'humain est sensé être l'être le plus parfait qui soit de la création. Mais malgré cette perfection, l'humain a fauté et il est devenu mortel. Dieu en a forcément été profondément blessé, lui qui avait tout misé sur cette créature."
C'est les chrétiens qui pensent cela pas dans l'islam, pas les musulmans.

Je me rappelle avoir lu je ne sais plus où désolé pour la source que Allah savait ce qui allait se passer pour Adam et Awa avec Iblis avant même les avoir créés.
Allah ou ahlem
s
20 juin 2017 17:42
Tu a raison pardonné moi

Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Mais nan dans le Coran Allah dit qu'il a préféré le peuple juif à n'importe quel autre peuple, rien à voir avec Moise.
M
20 juin 2017 17:44
C'est rien smiling smiley
Citation
souusouu a écrit:
Tu a raison pardonné moi
j
20 juin 2017 17:48
slm,
pouvez vous me donner la sourate et le où Allah dit qu'il préfère le peuple juif aux autres?
la réponse doit être dans le tafsir du verset
Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Salam 3leykoum,

J'ai plusieurs questions dont une particulièrement où je n'ai trouver aucune réponse.

On dit qu'Allah sait tout, qu'il voit tout mais aussi qu'il connait tout à l'avance.

Dans ce cas là pourquoi il a fait confiance il y a longtemps aux juifs et les a préféré à d'autres peuples s'ils savaient qu'ils allaient le décevoir?

J'ai bien compris le système de libre arbitre etc mais dans tous les cas Allah connait le destin, donc je me poste la question par rapport à ça, c'est peut être une question inutile mais j'essaye juste de comprendre.

Je tiens à préciser que ces questions que toute ces questions que je me pose remettent pas du tout en question ma foi etc, c'est juste par curiosité en fait.
m
20 juin 2017 18:14
Certes ,dieu sait tout ce qui va se passer mais la nuance c'est que ce n'est pas tous les juifs qui ont fauté et lorsque on est sur terre il nous laisse faire ce qu'on a à faire de biens et de mal
M
20 juin 2017 18:23
Nan mais tu comprends pas vraiment ma question, je sais déjà ce que tu me dis.
t
20 juin 2017 18:48
les scientifique ont prouver qu on pouvait ce deplacer dans espace temporel , biensur shematiquement


dieu le tou puissant n est limiter en aucune chose, dieu connait le futur present passe

, donc il c est c que tu vas faire avant que toit tu le face

iln est pas limiter pas l espace temporelle
M
20 juin 2017 18:52
Mais je sais déjà tout ça lol toi non plus t'as pas compris ma question
Citation
touko69 a écrit:
les scientifique ont prouver qu on pouvait ce deplacer dans espace temporel , biensur shematiquement


dieu le tou puissant n est limiter en aucune chose, dieu connait le futur present passe

, donc il c est c que tu vas faire avant que toit tu le face

iln est pas limiter pas l espace temporelle
s
20 juin 2017 18:57
Il y a que moi qui a compris hinn c'est vrai???
Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Nan mais tu comprends pas vraiment ma question, je sais déjà ce que tu me dis.
t
20 juin 2017 18:57
ah ok

donc lit la vie de sidney ibrahim le pere du monotheisme et l ami de dieu tu comprendras



ibrahime lui demanda que sont peuple abandonne les staue et l adore ce qui as ete accepter par dieu

et celle d avoir une descendance pieuse d ou la ligner de tout les prophete vien d ibrahim acepter par dieu

je t es raccourcie mais c est ca
M
20 juin 2017 19:03
Ouai pour l'instant lol
Citation
souusouu a écrit:
Il y a que moi qui a compris hinn c'est vrai???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook