Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l’Islam
i
4 octobre 2020 17:24
Salam aleykoum mes frères et sœurs. J’ai une grande question à vous posez. Je sais que pour les enfants décédés c’est Ibrahim qui s’en occupe au paradis (d’après un hadith et un verset mais Allah est le plus savant) mais je posais la question sur les enfants « pas encore né ». Je m’explique, j’ai été enceinte de mon premier enfant il y a peu, j’ai dû avorter car mes problèmes de santé ne me permette pas une grossesse viable. Je me suis donc demandé, est ce que je reverrais mon enfant au paradis même si il n’étais qu’une cellule au moment des faits ? J’aurai bien posé cette question à un savant mais je ne peux pas me déplacer et je connais personne avec qui communiquer. Merci d’avance, essayer d’amener des sources religieuses s’il vous plaît tel que des hadiths ou des versets. Merci beaucoup !
4 octobre 2020 17:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon un hadith considéré authentique, le fœtus reçoit l'âme à 120 jours. Détails ici.

Un être humain est avant tout une âme. Le corps n'étant qu'une enveloppe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
4 octobre 2020 17:49
Merci beaucoup, ça veut donc dire que si il n’a reçu « aucune âme ». C’est comme si il n’avais « pas existé », ni là ni dans l’au-delà. C’est bien ça ?
W
4 octobre 2020 18:12
Assalam was alaikum.

Premièrement qu'Allah t'accorde patience, j'imagine que ce n'est pas une épreuve facile.

Je t'invite à lire ces deux articles qui devraient répondre à ta question, si tu estimes ne pas avoir été répondue, fais le moi savoir, j'essaierai de poser la question à quelques personnes.

[seekersguidance.org] /

[seekersguidance.org]- difficult-times/
4 octobre 2020 18:14
Selon toute vraisemblance. Mais Seul Allah peut être affirmatif.
Citation
ixlem__ a écrit:
Merci beaucoup, ça veut donc dire que si il n’a reçu « aucune âme ». C’est comme si il n’avais « pas existé », ni là ni dans l’au-delà. C’est bien ça ?
4 octobre 2020 18:41
C'est un peu plus complexe, ce délai de 120 jours concerne l'école hanafite.
Pour l'école malikite, l'âme est insufflée au premier jour de la grossesse, et au 40ème jour pour les écoles hanbalites et shafiites.
Citation
ixlem__ a écrit:
Merci beaucoup, ça veut donc dire que si il n’a reçu « aucune âme ». C’est comme si il n’avais « pas existé », ni là ni dans l’au-delà. C’est bien ça ?
5 octobre 2020 14:22
Ce que tu dis reflète hélas, qu'aucune école ne sait rien sur ce qui est véritable au sujet de la descente de l'âme.


Citation
Ghubiia a écrit:
C'est un peu plus complexe, ce délai de 120 jours concerne l'école hanafite.
Pour l'école malikite, l'âme est insufflée au premier jour de la grossesse, et au 40ème jour pour les écoles hanbalites et shafiites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook