Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'islam
D
27 novembre 2017 10:46
assalam’alaikum
J'aimerai avoir quelques reponces svp...
avec Mon Mari On sé demander pour la création du peuple comment sa avait pu se faire au niveau des enfants d'Adam Ét éve Ét jai eu La reponce grâce à une abonnée al hmdl
Mais j'avais une autre question à laquelle Mon Mari ne voie pas de quoi je parle, je suis convertie Ét Il me semble avoir entendu parler ou avoir lu je ne me rapel Plus, (cela date de Plus De 10ans avant mettre convertie)qu'Allah (swt) aurait créé ... avant Adam... Ét que sa aurait semer la corruption Ét le chaos... est Ce vrai? Ét c'était quoi ou qui ?
Les djinns ? Une bataille ou quelque choses dans l'genre? Si quelqu'un de serieu Ét d'instrui pourrait me repondre in sha Allah jen serait très teconnaissante.
Qu'Allah vous protège à tous mes frères et sœurs fii Allah
Douniiia-Mél
C
27 novembre 2017 11:40
W aleykoum salam,
j'ai entendu parlé qu'un peuple de djinn peuplait auparavant la Terre mais Allahu a3lam, beaucoup de fausses informations circulent sur Internet.
En tout cas l'hypothèse comme quoi il y avait un peuple avant l'apparition de l'homme est pensée par plusieurs scientifiques qui pensent qu'avant nous il y avait un peuple très intelligent qui aurait laissé des vestiges et c'est pour cela qu'on trouve parfois des objets qui nous paraisse très récents alors qu'ils datent d'une époque inconnue.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
27 novembre 2017 12:55
Bonjour Douniiia9134.
Je ne suis pas «Homme de religion», je suis «Homme de Langue et Lettres Arabes».
Je vais te répondre sans me référer à aucun «livre» à part le Saint CORAN, sans même ouvrir ce dernier, car je vais te répondre selon mes connaissances acquises durant ma vie; même quand je dis: «Allah dit…» je ne vais pas ouvrir le Saint CORAN (AL MOSH_AF).
BON, [ne prend pas les numéros suivant en considération, ils sont d’ordre Numéral et on Ordinal]:
ALLAH dit:
1- Quand ALLAH informe les ANGES qu’il va créer ADAM il nous informe en même temps que «IBLISS était parmi les JINS», ce qui veut dire qu’il est de la race des JINS, et cela avant la création d’«ADAM».
2- Quand ALLAH informe les ANGES qu’il va créer ADAM les ANGES répliquent en s’exclamant: «est ce que tu va mettre sur terre ceux qui vont y commettre des méfaits et y couler du sang ?...» Cette réplique sous entend que ceux qui ont étaient créés avant (Les JINS) ont commit de mauvaises choses et ont coulé du sang. (= Le mal existait avant la création de l’être HUMAIN = INS)!
3- «Je n’ai créé les JINS et les Humains que pour qu’ils me vénèrent».
4- ALLAH dit: «il y a des JINS croyants et des JINS non-croyants.
5- Quand ALLAH nous parle du CHAYTAN il l’associe presque toujours aux HUMAINS et aux JINS en même temps et dans les deux ordres: CHAYATINES AL INS WAL JINS et CHAYATINES AL INS WAL JINS.
NB: Si tu préfère te répondre en Arabe je vais te répondre en Arabe et dans ce cas là je vais me référer au MOSH_AF et t’écrire les AYATS du CORAN telles qu’elles y sont. (Ma première recherche, strictement personnelle, pour bien comprendre le CORAN était à propos de IBLISS, puis CHAYTAN, puis autres mots et structures langagières tel le style du conditionnel à propos d’AL YATIM, la MONOGAMIE et non la polygamie, etc. Je cherche toujours à mieux comprendre.
Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.
27 novembre 2017 13:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Jinn étaient là avant les Ins. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook