Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'islam
26 septembre 2020 18:53
Selem
Il est interdit d'être en couple c'est haram et je souhaite pas y tomber dessus car ça serait vraiment un enorme manque de respect envers Allah et l'islam que j'adore.
Quand un musulman veut se marier que ce soit avec une chrétienne juive musulmane il doit voir les parents de sa future femme et présenter sa femme à ses parents jusque là aucun soucis. Mais j'ai une question après avoir annoncé ça à tes parents et ses parents admettons que tu te maries dans 4 mois est ce que dans ce laps de temps on sera dans le haram ? C'est une relation hors mariage donc logiquement oui ?
G
26 septembre 2020 19:00
On peut fréquenter la femme qu'en présence de son mahram. On a le droit de fréquenter pour apprendre à se connaître. N'en deplaise aux extrémistes.
26 septembre 2020 19:13
Honnêtement je ne comprends pas la nécessité de se fréquenter avant le mariage, si tu parles avec ces parents c’est que la fille est déjà intéressé et si les parents valide je vois pas pourquoi la fille aurait une mauvaise surprise au mariage.

Ça vaut également pour l’homme.

Mais dans tout les cas une fréquentation hors mariage et sans mahram c’est haram oui.
F
26 septembre 2020 19:15
Alaykoum salam
Tant que c’est pas ta femme oui tu seras dans le Haram si vous vous retrouver seul. Bon déjà comment tu as posé ton débat c’est bizarre. Parce que si t’es musulman tu commences par la musulmane et à la limite tu t’arrêtes là. Je ne rends pas illicite ce qu’Allah à rendu licite mais pour se marier avec une juive ou une chrétienne il y’a des conditions puis il faudrait poser la question aux savants avant de le faire. En sachant que l’objectif est le dine. Avec la faiblesse de notre foi je ne me vois absolument pas me marier avec une juive ou une chrétienne. Personnellement je ne me vois même pas me marier avec une musulmane avec une foi faible. Il y’a trop d’enjeux pour me jeter sur n’importe quel profil. Bref petite parenthèse. Mais concernant ta question, tu peux toujours aller voir ta future épouse en présence de son mahram si bien sûr cette dernière est musulmane. Bref qu’Allah te facilite de faire les choses dans les règles pour avoir la baraka.
26 septembre 2020 19:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on n'est pas encore mariés, on n'est pas mariés.
Quand on n'est pas mariés, on n'a droit à rien. On ne peut pas se retrouver seuls, ni sortir ensemble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2020 19:33
l'essentiel c'est d'éviter la relation sexuelle avant le mariage ( Zina )
tu peux parler avec la fille mais il faut le faire dans un lieu public ... éviter l'isolement

je te conseille de prendre du temps pour étudier la personne avant le mariage.
ça te permet d'être sûre de ton choix et ça augmente l'attachement et le désir.
aimer le créateur ... aider la créature
a
26 septembre 2020 19:46
wa alaykom salam

Tant que l'acte de mariage n'est pas fait, vous restez des étrangers
lorsque vous faites l'acte de de mariage a ce moment là yawning smiley
ALLAH ikmal bi alkhayr

Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
Il est interdit d'être en couple c'est haram et je souhaite pas y tomber dessus car ça serait vraiment un enorme manque de respect envers Allah et l'islam que j'adore.
Quand un musulman veut se marier que ce soit avec une chrétienne juive musulmane il doit voir les parents de sa future femme et présenter sa femme à ses parents jusque là aucun soucis. Mais j'ai une question après avoir annoncé ça à tes parents et ses parents admettons que tu te maries dans 4 mois est ce que dans ce laps de temps on sera dans le haram ? C'est une relation hors mariage donc logiquement oui ?
L
26 septembre 2020 21:53
C'est ça oui et donc on se marie avec un étranger.eye popping smiley

Un homme que l'on ne connaît pas et que l'on découvre APRES le mariage avec les bonnes mais aussi les MAUVAISES SURPRISES !!!

Bonjour le bonheur !

ON EST EN 2020 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
aabdallah a écrit:
wa alaykom salam

Tant que l'acte de mariage n'est pas fait, vous restez des étrangers
lorsque vous faites l'acte de de mariage a ce moment là yawning smiley
ALLAH ikmal bi alkhayr
J
26 septembre 2020 21:56
Je dirais non déplaise au laxiste ptdr Je ne pense pas qu'un extrémiste voudra se marié sans connaitre la femme xD
Citation
Glaby93 a écrit:
On peut fréquenter la femme qu'en présence de son mahram. On a le droit de fréquenter pour apprendre à se connaître. N'en deplaise aux extrémistes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook