Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'homosexualité
p
17 juillet 2022 19:51
Salam

Pour commencer je suis hétéro , mais j'aimerais savoir comment certain musulmans sont gay

, je ne crois pas que tu née comme ça , car si c'est haram Allah ne ferait pas naitre quelqu'un avec une chose qu'il ne veut pas qu'il devien , mais donc , comme certain musulmans le sont , c'est un choix , ou ??

en tout cas , merci pour les réponses !
C
17 juillet 2022 19:57
La vie est un test.

L'alcool est haram et pourtant cela existe, si on suit ton raisonnement pourquoi Allah a laissé l'alcool sur Terre ? De même pour la drogue, etc.
Citation
phlufyyy a écrit:
Salam

Pour commencer je suis hétéro , mais j'aimerais savoir comment certain musulmans sont gay

, je ne crois pas que tu née comme ça , car si c'est haram Allah ne ferait pas naitre quelqu'un avec une chose qu'il ne veut pas qu'il devien , mais donc , comme certain musulmans le sont , c'est un choix , ou ??

en tout cas , merci pour les réponses !
17 juillet 2022 20:00
Waleykoum Salam , ces sois disant musulmans gays sont très éloignés de la religion, ils sont gays à cause leur environnement malsain ou des vidéos qu'ils regardent , le coran est clair sur l'homosexualité , juste à voir comment le peuple de Sodome et Gomorrhe ont terminés.
F
17 juillet 2022 20:03
Salam,

Pour que ta comparaison soit juste, il aurait fallu que nous naissions ivres et drogués.
Ce qui n'est pas le cas, pas plus que les homosexuels ne naissent homosexuels.

@posteur,

Dis AlhamdoLlah d'être sain d'esprit de ce côté-là.
Et en effet, ton raisonnement se tient, Allah (swt) ne nous fait pas naitre avec un vice pour nous le reprocher. Dire le contraire c'est Le considérer comme injuste.

On ne nait pas homosexuel, on le devient petit à petit (Shaytane, passions, banalisation de la pratique...)

Salam.


Citation
Chleux75 a écrit:
La vie est un test.

L'alcool est haram et pourtant cela existe, si on suit ton raisonnement pourquoi Allah a laissé l'alcool sur Terre ? De même pour la drogue, etc.
p
17 juillet 2022 20:11
je crois être d'acccord , mais C'est quoi qui rend quelqu'un homosexuelle ?
p
17 juillet 2022 20:12
on le devient on fesant quoi ?
E
17 juillet 2022 20:18
Malheureusement c'est une grosse épreuve , ils naissent comme ça , c'est la volonté d'Allah , et c'est à eux de ne pas céder .
C'est comme certains hommes qui naissent avec une libido très élevé, ils doivent constamment se retenir .

Allah aime bien mettre les gens a l'épreuve , chacun son épreuve .
G
17 juillet 2022 21:03
Wa Alaykoum Salam.

Quand un bébé vient au monde, il a une fitra. Certains évolue et sont bien guidés quant à d'autres ils deviennent des égarés.

Le contexte social influence la personne, si un bébé grandi dans un milieu où le haram est véhiculé comme étant un mode de vie prétendument acceptable, il peut mal évoluer et mal finir.

Concernant l'homosexualité, ce sont des insufflations. Soit il les rejette et les condamne par conséquent, soit il accepte et s' égare.

C'est iblis qui ordonne la turpitude.
17 juillet 2022 21:16
Tout dépend de l’environnement dans lequel ils ont grandi durant leur enfance … mais je pense que ça va aussi plus loin car être un homosexuel ce n’est pas un choix.
C’est comme lorsqu’on éprouve du désir pour quelqu’un on ne le choisit pas; pour les homosexuels je suppose que c’est un peu pareil, ils découvrent qu’ils éprouvent du désir pour le même sexe mais parfois sans le vouloir.
On ne contrôle pas forcément nos désirs.

Allah ne les a pas conçu comme ça mais pourtant ils sont là. Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains tout comme nous hétérosexuels mais qui n’ont pas choisi leur orientation sexuelle (enfin je crois Heu ).
Moi je dis toujours qu’il y a une raison pour toute chose présente sur cette terre.
Alors peut-être qu’il y’a une raison de leur existence mais qu’on ne l’a pas encore comprise Heu

Ils sont ce qu’ils sont c’est tout.
D
17 juillet 2022 21:24
Ils sont simplement tomber dans le vice et le sale. Allah nous a avertis contre iblis. Il est un ennemi, il mène à la turpitude.

Allah a créer adam et eve donc un homme et une femme.

Tout ce qui est contre nature c l'homme qui le fait.

Allah le dit lui même " Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." Sourate As-Shourâ, verset 30
17 juillet 2022 22:32
Salam

Je n’y crois pas à la l’environnement qui déterminerait une orientation sexuelle.

On se souvient tous de nos premières attirances vers les filles. vers l’âge de 5/6 ans. Un enfant ne peut pas être conditonné par un environnement avant cet âge, j’y crois pas.

T’as des garçons qui ont 3/4 ans et qui jouent à des jeux de filles. Et inversement. Pourquoi ? Environnement ?
17 juillet 2022 22:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les mécanismes qui déterminent l'orientation sexuelle sont multifactoriels. Ce qui est certain, c'est ce que cela échappe en grande partie au choix.

En matière d'expression de l'orientation sexuelle, l'Islam n'a qu'une seule règle valable pour tout le monde : pas de relation hors mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
17 juillet 2022 23:38
C'est un mister Allah ou a3lem le pourquoi ils sont PD si ils yen n'a ici qu'il viennent s'exprimer.

Mou je pense que si tu prends un homo que tu l'enferme dans une pièce avec une femme magnifique super bonne il va finir par faire craque craqué le venar.
18 juillet 2022 00:10
Salam aleykoum,

On ne naît ni gay, ni hétérosexuel. Comme on ne naît tueur, violeur. On le devient avec le temps.
Demande à un enfant de 5 ans de faire un bisou sur la bouche de Fatima, il va te répondre par « beurk ». Et pourtant le même garçon dans 10 ans fera tout pour avoir les lèvres de Fatima sur les siennes.

Certains homosexuels le sont devenus à travers des attouchements et viols durant leurs enfances. Cela déclenche quelque chose en eux, je ne serai l’expliquer. Comme les nymphones. Ce sont des choses qui se déclenchent.

J’ai lu cela à travers un psychologue afro américain, qui parlait de sujet tabou dans les familles noires où certains sujets étaient tabous et qu’à travers des témoignages, certains expliqués que comment ils sont « devenus » gay.

Y a certains « plaisirs », si tu n’arrives pas à le trouver auprès du sexe opposé, tu le chercheras chez mes personnes du même sexe.

Citation
phlufyyy a écrit:
Salam

Pour commencer je suis hétéro , mais j'aimerais savoir comment certain musulmans sont gay

, je ne crois pas que tu née comme ça , car si c'est haram Allah ne ferait pas naitre quelqu'un avec une chose qu'il ne veut pas qu'il devien , mais donc , comme certain musulmans le sont , c'est un choix , ou ??

en tout cas , merci pour les réponses !
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
S
18 juillet 2022 00:43
Tu devrais t’estimer heureux et chanceux d’être né avec le sexe qui correspond à ton orientation sexuelle. Certains de nos frères ou de nos sœurs n’ont pas eu cette chance malheureusement, n’en déplaisent aux boomers idéologique musulmans cis qui s’expriment. Et c’est au prix de nombreuses démarches administratives, de traitement invasif et d’opérations chirurgicales qu’ils peuvent être eux même et renoncer à se donner la mort pour un tiers d’entre eux d’après des statistiques officiels. Et encore ces démarches ne sont possibles que pour ceux d’entre eux qui vivent dans des pays qui le permettent.

Ce n’est pas du tout un choix. Le nier c’est les exposer à la violence des beaufs et des barbares.

Quant à ceux de nos frères et sœurs qui ont une orientation sexuelle autre qu’hétéro, je les trouve admirables et courageux. D’abord parce que bon nombre d’entre eux vivent dans des pays majoritairement musulmans et qu’ils s’exposent à des châtiments corporels mais aussi parce que même face à l’adversité, l’homophobie primaire de certains, et la violence qu’ils rencontre certainement dans leur quotidien, pour la plupart, ils ne renoncent pas à leur foi et continue d’être musulmans.

Quant à Dieu et l’islam, il n’est pas certains que se soit un sujet aussi gros qu’on veut nous faires croire. Il suffit de regarder l’art islamique pré moderne (Andalousie par exemple, largement inspiré de la Grèce Classique et de la Rome antique. ) pour s’en rendre compte. Le vrai concept légal d’homophobie n’est historiquement apparu en Afrique du nord que par l’entremise des Colons blancs chrétiens qui sont arrivés avec leur vision des choses et qui étaient horrifiés des mœurs Nords africaines. C’est parfaitement documenté, d’ailleurs, le corpus pénal des pays d’Afrique du Nord est un copier coller du Code pénal Napoléonien. Le terme /concept même d’homosexualité/d’homophobie n’existait pas dans les sociétés musulmans pré moderne. C’était un concept occidental.

Ce sont les hormones, lors du développement du fœtus qui influence de manière causal le développement de l’orientation sexuelle. C’est un fait. Toute théories qui consisteraient à rendre l’environnement responsable de l’orientation sexuelle a été théorisé au départ par la droite américaine chrétienne blanche de même pour les thérapies de conversions.

Par ailleurs, il n’y a pas de plus en plus d’homosexuel Musulmans, ils sont juste de moins en moins persécutés, se cache de moins en moins et fond de plus en plus leur coming-out sans systématiquement renoncer à leur foi.

En tout état de cause, une minorité extrêmement vulnérable que nous avons le devoir de protéger.
p
18 juillet 2022 03:24
cela veux dire que je peux devenir homo ,sans le vouloir ??!!
F
18 juillet 2022 12:25
Cela reste au final un choix. La testostérone et diverses variantes ne font qu’exposer une prédisposition sur les sujets testés.

La confirmation ou non de cette prédisposition résulte d’un choix de l’individu.

A noter que les études récentes ont été réalisées sur les rongeurs et les primates non humains mais pas sur l’homme. Et que leur crédibilité est discutable au sein même de la communauté scientifique.

Je t’invite à découvrir la morale derrière l’histoire du peuple Lout (as). Il ne s’agit en aucun cas d’être violent ou agressif mais je ne vais tout de même pas les victimiser ni justifier leurs choix contre naturels, et encore moins banaliser leurs pratiques.

Toutes les Religions condamnent l’homosexualité. Et les mœurs ne la voit pas d’un bon œil. La plupart de ceux qui se disent ouverts n’en veulent pas pour leurs propres enfants.
Citation
SleepyCaptaincy a écrit:
Tu devrais t’estimer heureux et chanceux d’être né avec le sexe qui correspond à ton orientation sexuelle. Certains de nos frères ou de nos sœurs n’ont pas eu cette chance malheureusement, n’en déplaisent aux boomers idéologique musulmans cis qui s’expriment. Et c’est au prix de nombreuses démarches administratives, de traitement invasif et d’opérations chirurgicales qu’ils peuvent être eux même et renoncer à se donner la mort pour un tiers d’entre eux d’après des statistiques officiels. Et encore ces démarches ne sont possibles que pour ceux d’entre eux qui vivent dans des pays qui le permettent.

Ce n’est pas du tout un choix. Le nier c’est les exposer à la violence des beaufs et des barbares.

Quant à ceux de nos frères et sœurs qui ont une orientation sexuelle autre qu’hétéro, je les trouve admirables et courageux. D’abord parce que bon nombre d’entre eux vivent dans des pays majoritairement musulmans et qu’ils s’exposent à des châtiments corporels mais aussi parce que même face à l’adversité, l’homophobie primaire de certains, et la violence qu’ils rencontre certainement dans leur quotidien, pour la plupart, ils ne renoncent pas à leur foi et continue d’être musulmans.

Quant à Dieu et l’islam, il n’est pas certains que se soit un sujet aussi gros qu’on veut nous faires croire. Il suffit de regarder l’art islamique pré moderne (Andalousie par exemple, largement inspiré de la Grèce Classique et de la Rome antique. ) pour s’en rendre compte. Le vrai concept légal d’homophobie n’est historiquement apparu en Afrique du nord que par l’entremise des Colons blancs chrétiens qui sont arrivés avec leur vision des choses et qui étaient horrifiés des mœurs Nords africaines. C’est parfaitement documenté, d’ailleurs, le corpus pénal des pays d’Afrique du Nord est un copier coller du Code pénal Napoléonien. Le terme /concept même d’homosexualité/d’homophobie n’existait pas dans les sociétés musulmans pré moderne. C’était un concept occidental.

Ce sont les hormones, lors du développement du fœtus qui influence de manière causal le développement de l’orientation sexuelle. C’est un fait. Toute théories qui consisteraient à rendre l’environnement responsable de l’orientation sexuelle a été théorisé au départ par la droite américaine chrétienne blanche de même pour les thérapies de conversions.

Par ailleurs, il n’y a pas de plus en plus d’homosexuel Musulmans, ils sont juste de moins en moins persécutés, se cache de moins en moins et fond de plus en plus leur coming-out sans systématiquement renoncer à leur foi.

En tout état de cause, une minorité extrêmement vulnérable que nous avons le devoir de protéger.
S
18 juillet 2022 12:46
Salam

Il y a une question hormonale derrière l'homosexualité.

C'est un fait, un mec qui produit beaucoup de testostérone sera bien bâti, fort, avec une grosse voix, des poils partout (et souvent le crâne chauve mdr), le mec viril quoi. Que le mec qui en produit moins fera parti plus facilement des faibles. Ceux qui n'arrivent pas à porter du lourd, qui ne sont pas pour la "bagarre" ...

Il y a un acteur, noir, Djimon Hounsou, il est très connu, tape son nom dans google. De base, c'est un émigré d'Afrique qui a fini par se retrouver SDF à Paris. Donc clairement pas d'argent pour s'inscrire à la salle. Et pourtant, c'est en se lavant à une fontaine qu'il s'est fait repéré par un type de chez Thierry Mugler, tellement il était bien bâti, naturellement. Il a fait du mannequinat et puis du cinéma ensuite. Sans faire énormément de sport, il avait la musculature et l'attitude qu'il fallait pour faire "mâle".

Ensuite, les hommes produisent aussi des oestrogènes (transformation de la testostérone d'ailleurs), en très faible quantité. Mais il arrive que certains en produisent plus que de raison, et ça donne des comportements efféminés derrière.

Les hormones sont responsables aussi du look obèse, bedonnant, "nichons" apparents, petit sexe, chez certains. Ces hommes là ne sont pas spécialement efféminés, mais ils n'ont généralement pas beaucoup de force. On peut dire que c'est parce qu'ils sont gras, mais c'est surtout parce qu'ils ne produisent pas assez de testostérone non plus. Pas trop d'oestrogène non plus, ils restent hommes, mais voilà.

Donc là je te décris des transformations physiques selon le taux hormonal qu'on a dans le corps, mais ça influe forcément aussi sur la sexualité derrière. Certains sont homos, bi, quand ils ne sont carrément pas trans avec un corps mi homme mi femme.

Et cela se retrouve aussi chez les femmes. Des femmes qui ont l'air d'être des hommes car trop de testostérone en elle, ou qui n'ont pas d'organes sexuels très développés (surtout la poitrine) ...

Donc inné ou pas ... On naît avec un patrimoine génétique, hormonal qui se développera plus ou moins comme ceci ou comme cela à l'âge adulte. On ne choisit pas. Donc oui, c'est inné.

Après, peut-être qu'on peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ? Ben ... on peut toujours réfréner ses pulsions, ce qu'on est, faire semblant d'être quelqu'un d'autre, mais bon ... Peut-être que certains traumatismes peuvent influer sur ce qu'on est ? L'accentuer ou le diminuer ... Possible aussi. M'enfin, on est ce qu'on est malgré tout.
 
Facebook