Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l’homme
m
12 mai 2022 06:12
Salem aleykoum

J’ai appris de la bouche de quelqu’un que les montagnes avait refusé la charge que les hommes ont aujourd’hui

Et la personne m’a aussi dit que nous les humains avions accepter ce rôle qu’est le notre et qu’on en a plus le souvenir, souvenir qui reviendra le jour du jugement

J’aimerais avoir les sources de cela, si quelqu’un les connaît barakallah oufikoum
12 mai 2022 06:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La source c'est le Coran.
M
12 mai 2022 06:22
?à mon avis il veut une citation précise avec la référence.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La source c'est le Coran.
12 mai 2022 06:27
As salam aleykoum, oukhty

Je me doute mais je ne compte pas la donner.

Non seulement parce que je me souviens plus de la référence ^^'

Mais surtout que les musulmans doivent connaître leur Livre donc le lire.

Le Coran ne doit pas être des "on m'a dit que"
Il doit être dans les poitrines.

Citation
MamsSolo a écrit:
?à mon avis il veut une citation précise avec la référence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 06:27 par PellYm785.
m
12 mai 2022 06:33
Wa a3leykoum ,

Tu te prend pour qui ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum, oukhty

Je me doute mais je ne compte pas la donner.

Non seulement parce que je me souviens plus de la référence ^^'

Mais surtout que les musulmans doivent connaître leur Livre donc le lire.

Le Coran ne doit pas être des "on m'a dit que"
Il doit être dans les poitrines.
12 mai 2022 06:34
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Sourate 33 Les coalisés verset 72

"Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant."

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
12 mai 2022 06:34
Wa3likom Salam

Je comprends ta logique, mais le Coran est loin d'être accessible à tous... je l'ai moi même pas encore intégralement lu ... car lire pour juste avoir lu ...ne sert à rien selon moi ...faut réussir à comprendre ce qui n'est pas toujours évident.... et il faut pour cela avoir des connaissances...

Qu'Allah facilite la lecture à ceux qui souhaitent ardemment le lire mais n'y arrivent pas.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum, oukhty

Je me doute mais je ne compte pas la donner.

Non seulement parce que je me souviens plus de la référence ^^'

Mais surtout que les musulmans doivent connaître leur Livre donc le lire.

Le Coran ne doit pas être des "on m'a dit que"
Il doit être dans les poitrines.
P
12 mai 2022 06:36
Sourate 33 verset 72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
m
12 mai 2022 06:42
Faut même pas leur répondre les gens comme ça, ya rien à justifier les gens n’ont aucun compte à lui rendre sur leurs connaissances du coran , laisse le dans son délire on lui demande un verset il refuse de le sortir il a cru le coran c’était son bien exclusif, w’allah j’ai jamais vu sa de ma vie c’est inédit

Son message à part dire « moi j’ai lu le coran et pas toi t nul » il sert strictement à rien
m
12 mai 2022 06:45
Ça signifie qu’on a bien accepté la charge mais qu’on en a pas le souvenir. Donc quand on dit « j’ai pas demandé à être humain » c’est donc faux , intéressant ça change beaucoup de chose sa
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Sourate 33 Les coalisés verset 72

"Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant."

s
12 mai 2022 09:05
???

mmmmmmmdr

il m’a fait rire.

ps: pllm, pour connaître le coran il faut bien commencer par ne pas le connaître n’est ce pas ? smiling smiley
Citation
musawir a écrit:
Wa a3leykoum ,

Tu te prend pour qui ?
12 mai 2022 11:58
Je te conseille quand de le lire en entier même si tu ne comprends pas tout et de le relire plusieurs fois.

Il y a des passages qu'on ne peut pas comprendre sans l'avoir lu en entier.

Le Coran s'explique par lui-même aussi donc un passage peut être explicité plus tard dans une autre sourate.

Sinon il y a le tafsir ou encore la Sira du Prophète صلى الله عليه وسلم qu'il est très important de connaître pour plusieurs passages du Coran.

Mais ne prive pas de lire intégralement, je comprends ta démarche de t'atarder sur les passages mais ça risque au contraire d'être contre productif.

Même le mieux serait de le connaître par coeur parce que tout les versets sont connectés.

Au contraire, Mashaa a llah, le Coran est très accessible
Mais comme disait un savant, le Coran est comme un ami intime.
Plus on le fréquente, plus il nous dévoile ses secrets.
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Je comprends ta logique, mais le Coran est loin d'être accessible à tous... je l'ai moi même pas encore intégralement lu ... car lire pour juste avoir lu ...ne sert à rien selon moi ...faut réussir à comprendre ce qui n'est pas toujours évident.... et il faut pour cela avoir des connaissances...

Qu'Allah facilite la lecture à ceux qui souhaitent ardemment le lire mais n'y arrivent pas.
12 mai 2022 12:13
Pour quelqu'un qui veut le bien pour sa communauté.

Notre foi dépend de notre relation avec le Coran, plus on est proche de lui, plus notre foi est susceptible d'être solidifié.

A l'inverse, elle se fragilise

Aujourd'hui pas mal de gens "s'amusent" à mettre des doutes dans la communauté à partir du Coran.

Une bonne partie des problématiques, le Coran y répond lui-même.
Mais des musulmans se font avoir parce que le Coran est délaissé.

Ce qui est normal, un non-musulman qui vient en aillant lu le Coran face à celui qui ne l'a pas lu.
Il viendra poser des problématiques pour lequel le musulman n'aura pas de réponse.

Al-Furqan 25:30

وَقَالَ ٱلرَّسُولُ يَٰرَبِّ إِنَّ قَوْمِى ٱتَّخَذُوا۟ هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ مَهْجُورًا
Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»


Qu'Allah nous préserve d'être parmi ceux qui délaisse le Coran.
Citation
musawir a écrit:
Wa a3leykoum ,

Tu te prend pour qui ?
M
12 mai 2022 12:22
? je sais ...je n'y consacre pas assez de temps malgré ma volonté...faudrait que je me fasse un programme fixe et m'y tenir.

Merci pour tes conseils. Barakallah o fik.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je te conseille quand de le lire en entier même si tu ne comprends pas tout et de le relire plusieurs fois.

Il y a des passages qu'on ne peut pas comprendre sans l'avoir lu en entier.

Le Coran s'explique par lui-même aussi donc un passage peut être explicité plus tard dans une autre sourate.

Sinon il y a le tafsir ou encore la Sira du Prophète صلى الله عليه وسلم qu'il est très important de connaître pour plusieurs passages du Coran.

Mais ne prive pas de lire intégralement, je comprends ta démarche de t'atarder sur les passages mais ça risque au contraire d'être contre productif.

Même le mieux serait de le connaître par coeur parce que tout les versets sont connectés.

Au contraire, Mashaa a llah, le Coran est très accessible
Mais comme disait un savant, le Coran est comme un ami intime.
Plus on le fréquente, plus il nous dévoile ses secrets.
12 mai 2022 12:29
Essaie de tenir au moins une page par jour.

Et d'écouter la Sira du Prophète صلى الله عليه وسلم sur YouTube par exemple.

Ça sera un bon compromis entre le temps que tu veux passer à le méditer et le lire en entier.

Et comme ça plus d'excuse ^^

Wa fiki baraka Llah
Citation
MamsSolo a écrit:
? je sais ...je n'y consacre pas assez de temps malgré ma volonté...faudrait que je me fasse un programme fixe et m'y tenir.

Merci pour tes conseils. Barakallah o fik.
M
12 mai 2022 12:39
Disons que mes journée sont un peu chargée... je me lève à 6h je rentre vers 18h30...je dois préparer à manger, m'occuper des loulous, ménage... et je suis sensé étudier car pas encore assez de connaissances pour mon taf.
Du coup une page par jour ça a l'air rien ... mais j'aurais du mal à m'y tenir... je préfère inchallah me donner une heure par semaine dans le week-end.
Les video sur youtu c'est pas trop mon délire...mais j'ai déjà entamé la lecture de la biographie de notre prophète sws.
Citation
PellYm785 a écrit:
Essaie de tenir au moins une page par jour.

Et d'écouter la Sira du Prophète صلى الله عليه وسلم sur YouTube par exemple.

Ça sera un bon compromis entre le temps que tu veux passer à le méditer et le lire en entier.

Et comme ça plus d'excuse ^^

Wa fiki baraka Llah
12 mai 2022 12:49
Je sais que tu es une maman à plein temps, c'est pour ça que je te donne l'objectif d'une seule page.

Par exemple avant de dormir ou avant/après le Soubh.

Mais vraiment, le Coran, on en a besoin tout les jours.

Il est dans un style justement pour que dès qu'on l'ouvre, on se rappelle les mêmes choses.
Parce qu'on a besoin de retenir et de vivre constamment avec le Rappel.

Attention, oukhty ne laisse pas sheitan te décourager.
Avec avec des duaas et de la volonté, Allah nous facilite et on tient sur ce qu'on pensait qu'on aurait délaisser en temps normal.

À la fin, tu verras tu ne pourras plus t'en passer, Inshaa a Llah.
Parce qu'il n'y a pas meilleur nourriture pour le coeur que le Coran.

J'ai proposé YouTube au cas où car écouter te permettra de faire autre chose en même temps et ne pas te sentir bloquer par l'emploi de temps.

Qu'Allah te facilite.
Citation
MamsSolo a écrit:
Disons que mes journée sont un peu chargée... je me lève à 6h je rentre vers 18h30...je dois préparer à manger, m'occuper des loulous, ménage... et je suis sensé étudier car pas encore assez de connaissances pour mon taf.
Du coup une page par jour ça a l'air rien ... mais j'aurais du mal à m'y tenir... je préfère inchallah me donner une heure par semaine dans le week-end.
Les video sur youtu c'est pas trop mon délire...mais j'ai déjà entamé la lecture de la biographie de notre prophète sws.
M
12 mai 2022 20:55
Amine. Merci pour tes encouragements.

Le miminum que je fais à l'heure actuelle c'est rentabiliser mes trajets( 3/4 d'heure matin et soir) pendant lesquelles J'écoute du Coran et je récite un peu avec.

Mais tu as raison on a rien sans rien..il faut travailler pour la vie mais aussi pour El akhira.

Barakallah o fik.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je sais que tu es une maman à plein temps, c'est pour ça que je te donne l'objectif d'une seule page.

Par exemple avant de dormir ou avant/après le Soubh.

Mais vraiment, le Coran, on en a besoin tout les jours.

Il est dans un style justement pour que dès qu'on l'ouvre, on se rappelle les mêmes choses.
Parce qu'on a besoin de retenir et de vivre constamment avec le Rappel.

Attention, oukhty ne laisse pas sheitan te décourager.
Avec avec des duaas et de la volonté, Allah nous facilite et on tient sur ce qu'on pensait qu'on aurait délaisser en temps normal.

À la fin, tu verras tu ne pourras plus t'en passer, Inshaa a Llah.
Parce qu'il n'y a pas meilleur nourriture pour le coeur que le Coran.

J'ai proposé YouTube au cas où car écouter te permettra de faire autre chose en même temps et ne pas te sentir bloquer par l'emploi de temps.

Qu'Allah te facilite.
12 mai 2022 21:01
C'est bien ma soeur. Tout ce que tu fais, te facilite le chemin vers le Coran, la mémorisation voir même sa compréhension.

Pour les conseils que je t'ai donné, si tu as peur d'avoir une faiblesse, multiplie les invocations afin qu'Allah t'assiste, te rappelle et te raffermisse.

Qu'Allah te facilite et fasse du Coran le printemps de ton coeur.

Wa fiki baraka Llah
Citation
MamsSolo a écrit:
Amine. Merci pour tes encouragements.

Le miminum que je fais à l'heure actuelle c'est rentabiliser mes trajets( 3/4 d'heure matin et soir) pendant lesquelles J'écoute du Coran et je récite un peu avec.

Mais tu as raison on a rien sans rien..il faut travailler pour la vie mais aussi pour El akhira.

Barakallah o fik.
M
12 mai 2022 21:04
Amin.

Belle dou3a.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est bien ma soeur. Tout ce que tu fais, te facilite le chemin vers le Coran, la mémorisation voir même sa compréhension.

Pour les conseils que je t'ai donné, si tu as peur d'avoir une faiblesse, multiplie les invocations afin qu'Allah t'assiste, te rappelle et te raffermisse.

Qu'Allah te facilite et fasse du Coran le printemps de ton coeur.

Wa fiki baraka Llah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook