Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'hautencité de notre religion (l'islam)
p
28 octobre 2004 12:56
salam cher(es) forumistes smiling smiley

on a tous et toutes beau à se pencher sur le livre saint à le lire pr comprendre et satisfaire notre curiosité sur pas mal de choses, on y trouve aussi un bon plaisir lorsque on en fait une lecture approfondit et bien concentré loin d'une simpe lecture doxographique .

vous qui avez lit le Coran et peut être aussi les livres saints des autres religions monothéistes,

d'aprés le contenu des textes coranique


est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine?


étalez vous arguments svp

à vous clavier smiling smiley
Z
30 octobre 2004 06:44
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le
> Coran fut composé de main humaine?
>

Salam *,
Je pense que des lors que l´on soutient cette cause, on bascule logiquement vers le reniement de notre religion.
Pour une fois que l´on peut etre manicheen, il faut l´etre soit en croit en tout en conservant un regard critique soit on y croit plus et on sombre dans l´errance??
Dis moi Panam, les theses islamophobes atheistes nihilistes sont ils en train de s´infiltrer insidieusement dans ton cerveau?
Le shaitane (A3oudou billah minhou) decidement triomphe sad smiley...MOn admiration n´a d´égale que ma haine pour lui...tu fais un ravage comme le dit md sad smiley

Au fait on dit authenticité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/04 09:45 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
30 octobre 2004 11:25
salam Zackmtl smiling smiley

qu'est ce que tu te prends zack???

je viens juste de voir ce que tu viens d'écrire et je peux pas te répondre now car je dois aller travailler je reviens plutard sur le sujet

en tout cas saches ke ton intervention m'a déçu angry smiley

le sujet c'etait pr dévoiler les coté miracle du saint Coran ds ses différents passages avec des arguments absolu qu'on peut tous et toutes l'expoloiter pr argumenter que le coran est une parole divine et non humaine comme il prétend les non musulmans, ces arguments sont tirés de nos connaisances scientifiques "moderne .

mais d'aprés ce que tu viens de m'écrire mon ami il parraît que tu passes à coté de la richesse des écrits coraniques je ne peux pas te dire plus maintenant .

si tu l'as lu avec un minimaum d'intention tu captera que c'est rien a voir avec "les theses islamophobes atheistes" ton imagination est parti trop loin cher Zack

mais bon comme ton intention etait bonne je t'en veux pas Zacmtl , il parraît que t'as pas compris le but du sujet malgré qui etait trés clair.

j'en reviendrai un peu plutard pr commencer...

en fait, je te remercie pr la correction "authenticité" au lieu de"hautencité"
c normal si je commis encore des fautes car je te signale que je suis pas français smiling smiley, et ma langue maternelle c'est l'arabe et j'apprend encore rien pr communiquer avec tt le mondesmiling smiley(allah ejeb men ifhamna)

bon mois de ramadan smiling smiley
p
30 octobre 2004 11:51
avant que joublie et vite fait stp j'aimerai savoir tu voulais dire koi par:

"Je pense que des lors que l´on soutient cette cause, on bascule logiquement vers le reniement de notre religion". ???
Z
30 octobre 2004 18:24
Salam Panam,
Je suis desolé si tu as mal interprété mes dires. al 3afouw smiling smiley . Je ne voulais en aucun cas te dire que tu avais fait ou dit quelque chose de mal. La seule chose c´est que dés lors que l´on (adversaires de l´Islam et pas toi) soutient que le Coran n´est pas l´oeuvre de Dieu SWT alors forcement on nie son contenu et par consequent son authenticité...certains Habashis (Allah ihdihoum )considerent que le Coran a été écrit par un certain Quss (Meilleur plume de l´époque) sad smiley
Tout ce que je pense, c´est que le style si particulier du Coran qui le rend inreproductible et impossible à imiter prouve qu´il est divin winking smiley.

Desolé encore une fois Panam
Ramadane Moubarak said et bse7a el Ftour
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook