Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'esclave dans la religion
C
11 septembre 2017 20:16
Salam aleykoum, ça fait pas mal de temps que j'ai quelque question sur l'esclave en Islam.
Si j'ai bien compris, un homme a le droit d'avoir autant d'esclaves qu'il veut et a le droit d'avoir des relations sexuelles avec cette esclave ? Mais est-ce que cela rentre dans le cadre du mariage, c'est-à-dire, il a le droit d'avoir des relations avec son esclave à condition qu'ils se marient ou alors il a le droit d'avoir des relations sexuelles avec 100 esclaves si il en possède 100 ? Ne serait-ce pas de la fornication ?
Aussi, certains détracteurs de l'Islam disent que cela justifie le " viol des captives de guerre " mais hors Dieu nous ordonne le bon comportement envers l'esclave/la captive. Donc le viol c'est l'inverse du bon comportement.
Et si l'homme a le droit d'avoir des rapports avec ses esclaves, qu'il soit marié ou non avec elles, la femme, elle avait-t-elle le droit d'avoir des rapports avec ses esclaves hommes ? Car après tout n'est-ce pas une forme de fornication ? L'homme peut, selon l'Islam, avoir autant d'esclaves avec qui il peut, avec consentement de sa partenaire, avoir des rapports avec elle et la femme non ?
Parce que la première fois que j'avais lu le verset où Dieu autorise aux hommes les rapports avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, j'avais compris qu'en gros c'était une autorisation de la part de Dieu que les hommes puissent se marier avec leurs esclaves et vice versa pour les femmes.

PS : pour les détracteurs qui passeraient par là en me citant les prétendus hadiths autorisant le viol, je n'y crois pas et n'y croirai jamais, même si y'a écrit " sahih " , je suis pas assez bête pour croire que Dieu autorise des viols ^^
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
i
11 septembre 2017 20:19
Salam

si on se base uniquement sur le coran et on a une bonne connaissance de la langue arabe, l'Islam n'autorise pas l'esclavage.
r
11 septembre 2017 20:24
C'est nouveau ça, vas-y explique, on attend votre lumière Mr. in15
Citation
in15 a écrit:
Salam

si on se base uniquement sur le coran et on a une bonne connaissance de la langue arabe, l'Islam n'autorise pas l'esclavage.
A
11 septembre 2017 20:37
Alaykoum salam,

Tout viol est un crime en islam, que ce soit vis à vis de son esclave, de son épouse ou d'une étrangère.

Les seules relations sexuelles permises sont celles consenties avec son épouse, ou bien avec "celles qui vous sont liées par serment", une formulation qui a souvent été traduite par esclaves ou concubines.

La question a été déjà été évoquée dans une discussion récente : [www.yabiladi.com]

Même en traduisant "ma malakat aymanukum" par esclaves, il n'y a aucune obligation d'épouser cette esclave pour avoir des relations sexuelles. Certains, sur l'autre discussion, ont nié cela pour tenter de présenter l'esclavage sous un jour plus favorable. Mais il y a toujours eu consensus sur cette lecture du Coran.

Le Coran, si ce n'est dans sa lettre, mais dans son esprit est clairement abolitionniste par rapport à l'esclavage.
C'est pourquoi, le fait que le dernier pays dans le monde à avoir aboli l'esclavage était un pays musulman (Arabie saoudite) devrait être une honte...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
11 septembre 2017 20:41
Mais l'homme a-t-il le droit d'avoir des rapports sexuels avec sa " captive " alors ? Comme à l'air de le dire sourate Nissa ?


Citation
in15 a écrit:
Salam

si on se base uniquement sur le coran et on a une bonne connaissance de la langue arabe, l'Islam n'autorise pas l'esclavage.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
11 septembre 2017 20:43
Salam


« Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ;
le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves
Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole »
(IV : 36)




" وَاعْبُدُواْ اللّهَ وَلاَ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالاً فَخُورا "

(النساء ، 36)

Citation
in15 a écrit:
Salam

si on se base uniquement sur le coran et on a une bonne connaissance de la langue arabe, l'Islam n'autorise pas l'esclavage.
C
11 septembre 2017 20:45
Du coup un homme peut avoir même mille esclaves il peut avoir des rapports avec ses milles esclaves et avec ses femmes aussi ? Et la femme qu'avec son homme et pas avec ses esclaves à elle ? perplexe Oui c'est sûr, dans l'Islam il y a plein de situation où on doit abolir un esclave, mais le truc c'est que vis-à-vis de l'Islam, l'homme peut avoir des relations sexuelles avec ses esclaves consentantes ,ça me choque un peu, esclave ou femme libre c'est forniquer et tromper sa femme ( si l'homme est marié ). Et vu que l'Islam est en parti égalitaire sur le plan homme-femme, la femme avait-elle le droit de faire ça aussi ? eye popping smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Tout viol est un crime en islam, que ce soit vis à vis de son esclave, de son épouse ou d'une étrangère.

Les seules relations sexuelles permises sont celles consenties avec son épouse, ou bien avec "celles qui vous sont liées par serment", une formulation qui a souvent été traduite par esclaves ou concubines.

La question a été déjà été évoquée dans une discussion récente : [www.yabiladi.com]

Même en traduisant "ma malakat aymanukum" par esclaves, il n'y a aucune obligation d'épouser cette esclave pour avoir des relations sexuelles. Certains, sur l'autre discussion, ont nié cela pour tenter de présenter l'esclavage sous un jour plus favorable. Mais il y a toujours eu consensus sur cette lecture du Coran.

Le Coran, si ce n'est dans sa lettre, mais dans son esprit est clairement abolitionniste par rapport à l'esclavage.
C'est pourquoi, le fait que le dernier pays dans le monde à avoir aboli l'esclavage était un pays musulman (Arabie saoudite) devrait être une honte...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
11 septembre 2017 20:50
Avant l'islam il y avait beaucoup d'esclave les gens ne s'en passaient guère, mais quand l'islam est apparut ALLAH swt incitait les gens à affranchir des esclaves pas tous, mais le maximum que l'on peut, et on y imposait des conditions (bien les traiter, et qu'ils puissent avoir des droits...)

de nos jours l'esclavage dans les sociétés moderne n'existent plus donc je pense que cela était destiné à leur époque.

Wallahou a3lem

Si la fornication est interdite avant mariage, et tout types violence est interdit aussi, bien sur que cela va de soit que le viol soit interdit !
11 septembre 2017 20:54
Sslama

Déjà la polygamie est une fornication légitimé par les hommes pour le caprice de l'homme, qui permet de varier les partenaires pour la sexualité de l'homme.
Certains vont trouver cela normal puisque c'est écrit dans l'Islam. perplexe
A
11 septembre 2017 20:54
Citation
CeltoMuslima a écrit:
ça me choque un peu, esclave ou femme libre c'est forniquer et tromper sa femme ( si l'homme est marié ). Et vu que l'Islam est en parti égalitaire sur le plan homme-femme, la femme avait-elle le droit de faire ça aussi ?
Je comprend que cela puisse te choquer.

Mais d'abord puisque c'est une possibilité présentée comme licite, ce n'est pas de la fornication/adultère (zina).

D'autre part, il y a un doute sur le fait que l'expression utilisée parle des esclaves (voire des "captives" dans certaines interprétations). La traduction par "esclaves" semble tirée par les cheveux dans certains versets où l'expression est utilisée.
Il pourrait s'agir d'une forme de concubinage sous serment qui n'existerait plus de nos jours.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
11 septembre 2017 20:56
Question qui n'a plus lieu d'être.
On cherche et on cherche toujours et toujours la petite bête.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum, ça fait pas mal de temps que j'ai quelque question sur l'esclave en Islam.
Si j'ai bien compris, un homme a le droit d'avoir autant d'esclaves qu'il veut et a le droit d'avoir des relations sexuelles avec cette esclave ? Mais est-ce que cela rentre dans le cadre du mariage, c'est-à-dire, il a le droit d'avoir des relations avec son esclave à condition qu'ils se marient ou alors il a le droit d'avoir des relations sexuelles avec 100 esclaves si il en possède 100 ? Ne serait-ce pas de la fornication ?
Aussi, certains détracteurs de l'Islam disent que cela justifie le " viol des captives de guerre " mais hors Dieu nous ordonne le bon comportement envers l'esclave/la captive. Donc le viol c'est l'inverse du bon comportement.
Et si l'homme a le droit d'avoir des rapports avec ses esclaves, qu'il soit marié ou non avec elles, la femme, elle avait-t-elle le droit d'avoir des rapports avec ses esclaves hommes ? Car après tout n'est-ce pas une forme de fornication ? L'homme peut, selon l'Islam, avoir autant d'esclaves avec qui il peut, avec consentement de sa partenaire, avoir des rapports avec elle et la femme non ?
Parce que la première fois que j'avais lu le verset où Dieu autorise aux hommes les rapports avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, j'avais compris qu'en gros c'était une autorisation de la part de Dieu que les hommes puissent se marier avec leurs esclaves et vice versa pour les femmes.

PS : pour les détracteurs qui passeraient par là en me citant les prétendus hadiths autorisant le viol, je n'y crois pas et n'y croirai jamais, même si y'a écrit " sahih " , je suis pas assez bête pour croire que Dieu autorise des viols ^^
r
11 septembre 2017 21:00
Du coup un homme peut avoir même mille esclaves il peut avoir des rapports avec ses milles esclaves et avec ses femmes aussi ? Et la femme qu'avec son homme

C'est comme au paradis , l'homme à mille vierges mais la femme n'a pas mille puceaux.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Du coup un homme peut avoir même mille esclaves il peut avoir des rapports avec ses milles esclaves et avec ses femmes aussi ? Et la femme qu'avec son homme et pas avec ses esclaves à elle ? perplexe Oui c'est sûr, dans l'Islam il y a plein de situation où on doit abolir un esclave, mais le truc c'est que vis-à-vis de l'Islam, l'homme peut avoir des relations sexuelles avec ses esclaves consentantes ,ça me choque un peu, esclave ou femme libre c'est forniquer et tromper sa femme ( si l'homme est marié ). Et vu que l'Islam est en parti égalitaire sur le plan homme-femme, la femme avait-elle le droit de faire ça aussi ? eye popping smiley
C
11 septembre 2017 21:05
Non, c'est pas pour les besoins sexuels de l'homme...
Durant les guerres; beaucoup d'homme mourraient et il y avait beaucoup de femmes, veuves, célibataires et à l'époque une femme seule c'était pas trop ça ( surtout avant l'Islam ).
L'Islam a réduit le nombre de femme à 4 minimum. Mais contrairement à ce que certains pensent, c'est pas 4 femmes dans la même maison, chaque femme à sa propre maison, sa propre indépendance mais elle a un mari.
Imagine juste le truc, t'as une tribu, il reste 20 hommes ( le reste mort à la guerre ) et 80 femmes. Les 60 autres femmes elles font quoi ? Elles attendent la mort des femmes des hommes déjà prit pour pouvoir aller supplier un homme de les épouser ?
T'imagines la scène ?

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Déjà la polygamie est une fornication légitimé par les hommes pour le caprice de l'homme, qui permet de varier les partenaires pour la sexualité de l'homme.
Certains vont trouver cela normal puisque c'est écrit dans l'Islam. perplexe
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
11 septembre 2017 21:06
Mais la femme elle peut aussi ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je comprend que cela puisse te choquer.

Mais d'abord puisque c'est une possibilité présentée comme licite, ce n'est pas de la fornication/adultère (zina).

D'autre part, il y a un doute sur le fait que l'expression utilisée parle des esclaves (voire des "captives" dans certaines interprétations). La traduction par "esclaves" semble tirée par les cheveux dans certains versets où l'expression est utilisée.
Il pourrait s'agir d'une forme de concubinage sous serment qui n'existerait plus de nos jours.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
11 septembre 2017 21:07
Mddr certains disent que les houris n'ont pas de sexe spécifique, ce sont des créatures qui dépassent notre raison.
Et dans le Coran c'est écrit qu'il y aura des garçons éternellement jeunes qui passeront.
Citation
riad** a écrit:
Du coup un homme peut avoir même mille esclaves il peut avoir des rapports avec ses milles esclaves et avec ses femmes aussi ? Et la femme qu'avec son homme

C'est comme au paradis , l'homme à mille vierges mais la femme n'a pas mille puceaux.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
11 septembre 2017 21:08
Oui c'est vrai que c'est pas du tout important de savoir si Dieu autorise à l'homme de faire l'amour à des milliers de femmes sous le regard de la sienne.
Citation
MERETA a écrit:
Question qui n'a plus lieu d'être.
On cherche et on cherche toujours et toujours la petite bête.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
11 septembre 2017 21:09
La simple logique semble nous dire que oui, puisque ces "concubines" dont nous parle le Coran sont bien des femmes ?

Pour le reste Allahou ahlem...


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mais la femme elle peut aussi ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
11 septembre 2017 21:10
Oui mais ce que je veux dire c'est que imaginons un couple marié, l'homme a des esclaves il peut aller à elles, mais si la femme mariée a aussi des esclaves elle peut ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La simple logique semble nous dire que oui, puisque ces "concubines" dont nous parle le Coran sont bien des femmes ?

Pour le reste Allahou ahlem...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
11 septembre 2017 21:14
Je rappelle aussi que le Coran nous dit que les relations sexuelles (ou montrer ses parties intimes selon les traductions les plus littérales) ne sont licites qu'avec ses épouses OU ses concubines.

C'est un OU, pas un ET.
Donc la lecture littérale serait de comprendre "soit l'une soit l'autre" mais pas les deux à la fois...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 septembre 2017 21:15
Salut,

Donc ça veut dire qu'en Islam, on a le droit d'avoir des rapports sans être mariés et avant le mariage.... quand on est esclave, ou avec un esclave moody smiley

Ou bien ça s'applique à tout le monde.... Tordu quand même....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook