Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l’athéisme
S
1 avril 2020 05:45
Selem je débute l’islam avant d’avoir la réponse d’un imam à la fin du confinement je voudrais vous poser une question des amis musulmans a moi m’ont dit que le sort des athées était l’effacement cette à dire ne plus exister est ce vrai ?
D’autre aussi dise que non les avis sont divers et vu qu’il y a le confinement je ne peut pas
Demander à un imam malheureusement
Que dieu nous protège du virus inchallah
M
1 avril 2020 05:48
Salam je ne comprend pas ce que tu appelles l’effacement
Citation
Sabri51 a écrit:
Selem je débute l’islam avant d’avoir la réponse d’un imam à la fin du confinement je voudrais vous poser une question des amis musulmans a moi m’ont dit que le sort des athées était l’effacement cette à dire ne plus exister est ce vrai ?
D’autre aussi dise que non les avis sont divers et vu qu’il y a le confinement je ne peut pas
Demander à un imam malheureusement
Que dieu nous protège du virus inchallah
S
1 avril 2020 05:52
Rebonjour alors mes amis musulmans m’ont dit que l’effacement est ne plus exister du tout
1 avril 2020 05:58
Salam,

L'effacement? Jamais entendu parler.

Les athées font partie des mécréants. Ils ne seront pas "effacés". Ils accèderont à l'au-delà comme tous, mais feront partie des perdants.

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (Sourate Al Imran, verset 85)

Et Allahou a3lam.
1 avril 2020 06:24
Salam

Genre comme les bêtes qui seront réduis en poussière, je crois que celui qui lui a dit ça ne voulait pas le choquer pcq ce qui attend ceux qui démentent l'existence d'Allah, aïe ouille.
L'effacement c'est une majorette à côté.
Citation
Moha911 a écrit:
Salam je ne comprend pas ce que tu appelles l’effacement
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
1 avril 2020 07:37
Salam alikoum
Il seront jugé comme tout ce qui croit pas en Allah ou ce qui donne des associer à dieu
1 avril 2020 07:41
L'effacement ? Ce serait trop facile.

La place de ceux qui n'ont pas cru en Allah et en son messager est dans le feu ardent.

Peut être ont ils dis ça pour ne pas te brusquer ?
1 avril 2020 08:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toute âme sera jugée, puis aura ce qu'elle mérite. Détails ici.

Ensuite, Allah est le Seul Juge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2020 08:42
Salam,

Il n’y a pas une personne qui n’aura pas entendu parler du Prophète (as) et qui niait ou refusait sa légitimité sans qu’elle ne soit tenue responsable de ses choix et jugée en conséquence.
L’athée ou l’agnostique ne pourra se prévaloir de cette règle.

Cependant, il y a ceux qui n’ont jamais entendu parler du Prophète, comme certaines tribus complètement isolées sur terre qui ont existé et qui existent encore.
Allah n’est pas injuste car Il dit dans le Coran qu’Il ne punit pas une communauté sans lui avoir envoyé un avertisseur. Ceux ci subiront dans l’au-delà une épreuve qu’Allah connaît et les jugera en fonction, ils pourront donc aller au Paradis. Cet avis est soutenu notamment par Ibn Taymiya.

Wallahou a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/20 09:13 par Muslim Magnet.
1 avril 2020 09:06
Salam

C’est pas possible ce genre de commentaires qui gonfle avec L’Islam et les muslims...Calmez-vous et ne parlez que de ce que vous savez, en l’occurrence : Une Grande Sagesse..
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Genre comme les bêtes qui seront réduis en poussière, je crois que celui qui lui a dit ça ne voulait pas le choquer pcq ce qui attend ceux qui démentent l'existence d'Allah, aïe ouille.
L'effacement c'est une majorette à côté.
1 avril 2020 09:48
Vous ne savez pas vous même ce qui va vous arriver et vous parler de ce qui pourrait arriver aux autres ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
1 avril 2020 10:00
Salam,

Par Islam le verset* signifie " soumission à Dieu... " Je le précise au cas où ...



Citation
Montkheyal a écrit:
Salam,

L'effacement? Jamais entendu parler.

Les athées font partie des mécréants. Ils ne seront pas "effacés". Ils accèderont à l'au-delà comme tous, mais feront partie des perdants.

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (Sourate Al Imran, verset 85)

Et Allahou a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/20 13:43 par Jade*.
1 avril 2020 10:03
Bonjour,

A lire certains...

6 milliards de personnes sont condamnés à aller en enfer, juste parce qu'ils n'ont pas choisi l'islam?Heu

Et donc, si je comprends la pensée de certains, Dieu continue de créer des êtres qu'il sait d'avance qu'ils ne seront pas musulmans...mais les enverra quand même en enfer.perplexe
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
1 avril 2020 10:13
Salam

En Afrique beaucoup de gens meurent de faim par jour, et la 5G rendra beaucoup de gens malade.

Puis savais-tu que les orques viennent se nourrir des gros thons rouges en méditerranée durant leur migration vers l'atlantique, ils volent souvent la prise des pêcheurs.
De la bouffe sans effort, ils viennent que pour cette aubaine.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’est pas possible ce genre de commentaires qui gonfle avec L’Islam et les muslims...Calmez-vous et ne parlez que de ce que vous savez, en l’occurrence : Une Grande Sagesse..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 avril 2020 10:17
Waaaaaw ! A croire que le Coronavirus fait des ravages, pas seulement sur le plan physique mais aussi moral eye popping smiley
Citation
Sabri51 a écrit:
Selem je débute l’islam avant d’avoir la réponse d’un imam à la fin du confinement je voudrais vous poser une question des amis musulmans a moi m’ont dit que le sort des athées était l’effacement cette à dire ne plus exister est ce vrai ?
D’autre aussi dise que non les avis sont divers et vu qu’il y a le confinement je ne peut pas
Demander à un imam malheureusement
Que dieu nous protège du virus inchallah
A
1 avril 2020 10:33
Quelle jolie religion vous avez là ... Si on n'a pas la "bonne croyance" ou carrément pas de croyance du tout, pfiouuuuu, le feu éternel, carrément !
Heureusement que je ne crois a rien de tout ça, j'aurai de quoi me faire du souci.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
1 avril 2020 11:00
Salam

La pénurie des Yabinautes et des Yabis permet de polluer
Les posts des autres par des discours, ou des réponses inutiles.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

En Afrique beaucoup de gens meurent de faim par jour, et la 5G rendra beaucoup de gens malade.

Puis savais-tu que les orques viennent se nourrir des gros thons rouges en méditerranée durant leur migration vers l'atlantique, ils volent souvent la prise des pêcheurs.
De la bouffe sans effort, ils viennent que pour cette aubaine.
1 avril 2020 11:37
La Paz viens, ton cours commence plutôt que prévu finalement.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La pénurie des Yabinautes et des Yabis permet de polluer
Les posts des autres par des discours, ou des réponses inutiles.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
1 avril 2020 11:50
Aleykoum Salam,

Le créateur rétribuera ces créatures en fonction de ces actes. Personne n'est en position de pourvoir qualifier ni matérialiser le sort de chacun, ni même un imam, il y a une certaine science et discernement a avoir, ce que beaucoup n'ont pas et auront naturellement un avis biaisé sans vraiment pouvoir aller au-delà du sens littéral des textes.

L'autre chose que j'ai noter chez ceux qui rejettent l'unicité du créateur est qu'au fond d'eux, ils reconnaissent le créateur mais ne peuvent l'accepter car ils ont très souvent une connaissance pointue des textes religieux, le malin fait son taf sur eux et cela devient presque un combat envers eux-mêmes avec une sorte d'appel à l'aide.

Je ne pense pas qu'en tant que musulman, nous avons le privilège du paradis car il faut prendre en compte différents paramètres, il y a des gens qui vont passer leurs vies sans associer quoique ce soit au créateur, pas forcément croyant ou pratiquant d'une quelconque foi et religion, que deviennent-ils/elles ? leur bonté et actes sont-ils ignorer par le créateur ? perso je ne pense pas et seul notre créateur le sait mieux que nous, simple mortel que nous sommes Welcome



Citation
Sabri51 a écrit:
Selem je débute l’islam avant d’avoir la réponse d’un imam à la fin du confinement je voudrais vous poser une question des amis musulmans a moi m’ont dit que le sort des athées était l’effacement cette à dire ne plus exister est ce vrai ?
D’autre aussi dise que non les avis sont divers et vu qu’il y a le confinement je ne peut pas
Demander à un imam malheureusement
Que dieu nous protège du virus inchallah
F
1 avril 2020 12:15
Bonjour, toutes les âmes ont été créé en même temps avant qu’on leur donne leur mission sur Terre et elles ont été présentées devant Adam. Une fois sur Terre ces milliards de milliards d’âmes depuis la Création possèdent un libre arbitre qui leur permet d’être parmis les meilleurs et de regagner leur place auprès d’Allah en ayant un jugement facile.

Pour ça il suffit de vivre en altérant le moins possible sa nature originelle (l’Islam) car l’homme est dans sa nature originelle vouée à faire le bien et à adorer Allah. Le libre arbitre étant une lourde charge, tout être humain a besoin d’une guidance pour arriver à bon port.

Guidance, qu’il demandera ou pas, de son proche chef.

Donc, même si arriver à destination sans allumer le GPS est possible a première vue, il faut quand même se creuser les méninges pour se souvenir et retrouver le chemin.

Sinon c’est insulter son intelligence, renier son humanité, renier Allah.

C’est une fois qu’on connaît la destination finale, qu’on commence à rouler et qu’on essaye de respecter le code de la route. Sinon bonjour les dégâts.

Donc conclusion, Allah ne résonne pas en milliards de personnes, Allah regarde la bonne conduite et les dégâts. Allah regarde qui roule prudemment ou qui roule en reniant le code de la route. Lui demander le chemin fait partie d’une bonne conduite prudente, sinon c’est une conduite dangereuse. Il est donc logique, et juste, que les conduites prudentes(bonus)et dangereuses(malus)ne sont pas jugées de la même façon.

Même si une seule personne parmis ces milliards de milliards d’âme méritait le bonus, elle aurait sa pleine récompense.
Citation
Elijah. a écrit:
Bonjour,

A lire certains...

6 milliards de personnes sont condamnés à aller en enfer, juste parce qu'ils n'ont pas choisi l'islam?Heu

Et donc, si je comprends la pensée de certains, Dieu continue de créer des êtres qu'il sait d'avance qu'ils ne seront pas musulmans...mais les enverra quand même en enfer.perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook