Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l’association
B
13 août 2019 08:57
Salam mes frères et soeurs. Une question me trotte dans la tête depuis un petit moment. Est ce que le fait d’avoir déjà dit dans sa vie le mot seigneur précèdé d’un nom comme « frappe du seigneur » en parlant de foot ou autre mais sans réellement réfléchir donc sans le penser est considéré comme de l’association. Sachant que je suis croyant à 200% et que la phrase est sortie sans réfléchir.
Merci d’avance mes frères et sœurs
P
13 août 2019 09:20
Non, t'inquiètes...

Le mot seigneur signifie Monsieur d'ailleurs, je ne le trouve pas très adapté et ne correspond pas à rab.
A
13 août 2019 12:31
Un seigneur c'est un noble d'autrefois, rien à voir avec Jésus qui est "LE" Seigneur.
Dans ton expression "frappe de seigneur", rien à voir avec Jesus. Tu aurais pu remplacer seigneur par "maître", "pro", "héros"
Citation
Amine.krd a écrit:
Salam mes frères et soeurs. Une question me trotte dans la tête depuis un petit moment. Est ce que le fait d’avoir déjà dit dans sa vie le mot seigneur précèdé d’un nom comme « frappe du seigneur » en parlant de foot ou autre mais sans réellement réfléchir donc sans le penser est considéré comme de l’association. Sachant que je suis croyant à 200% et que la phrase est sortie sans réfléchir.
Merci d’avance mes frères et sœurs
B
13 août 2019 12:57
Ducoup la parole que j’ai dite ou le fait d’avoir pue dire d’autre phrase comme telle est considérée comme une association?
Merci de m’éclairer mes frères et sœurs
13 août 2019 13:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mot "seigneur" existait avant l'Islam et s'emploie encore pour désigner autre qu'Allah.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.
Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah envers nous. Le Qur'an a pour but de nous élever, de nous anoblir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 août 2019 14:13
Et concernant le shirk, la racine est ShRK.
Et le remerciement a pour racine ShKR.

Qu'est-ce que le shirk selon la langue arabe ? C'est un remerciement dû à Allah mais dévié vers autre qu'Allah. Détails ici.

La langue arabe est le gardien du Qur'an et de l'Islam.
B
13 août 2019 14:42
Je comprends ce que vous me dite mais j’aimerai avoir une réponse explicite. Est ce de l’association ou pas
barak allah oufikoum
B
13 août 2019 14:44
Ducoup est ce considère comme de l’association ?
barak allah oufikoum
P
13 août 2019 14:50
NON, ce n'est pas de l'association.

C'est assez explicite ou bien? perplexe

grinning smiley


Citation
Amine.krd a écrit:
Ducoup est ce considère comme de l’association ?
barak allah oufikoum
M
15 août 2019 21:36
Salam O A3leykoum,

Ta phrase n'était en aucun cas voulu, le fait de l'avoir dis sur un coup de vitesse ne signifie en rien que tu es associer, demande pardon à Allah mais tu es associer à partir du moment ou tu es conscient de tes actes et que tu penses ce que tu dis, ce qui n'était donc pas le cas pour toi.

Salam O A3leykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook